[Guide] Débuter dans Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut à toi, jeune nouveau joueur, je commence ici une longue entreprise ayant pour but de te guider, et de t'apprendre les bases du jeu.

LISEZ LE GUIDE EN ENTIER AVANT DE VOUS LANCEZ, IL VOUS APPRENDRALES BASES QU'UN BON JOUEUR DOIT CONNAITRE


1) Que faire lorsque l'on débute?



Les premiers de vos objectif seront les aventures, plus précisément les 4 premières ailes de Naxxramas et la première aile du Mont Rochenoire. En effet, les cartes qu'elles contiennent sont essentielles dans de nombreux decks.

Pour ce il vous faudra amasser 3500 pièces d'or, ce qui peut paraitre énorme à première vue mais est plutot rapide en s'y metttant, lisez ça et on se retrouve juste après.

Gagner de l'or dans hearthstone

Donc, si vous avez bien compris pour avoir un maximum d'or il faut relancer toutes les quêtes à 40 or pour en avoir à 60/100, à part ça essayez de tenir vos 12 victoires par jour (si vous pouvez jouer assez) pour atteindre les 100 or/jour ce qui est un bon niveau de farm. Ceci devrait vous permettre d'acheter naxxramas en 1 mois ( vous pouvez, si vous le voulez alterner entre 1 semaine d'aventure et 1 semaine de boosters pour agrandir un peu votre collection).
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, les 4 premières quêtes uniques sont très simples, empressez vous donc de les faire et de garder vos pièces d'or pour la première aile de naxxrammas: Le Quartier des Arachnides.

A) Les quêtes journalières

Les quêtes journalières sont très importantes dans votre ruée vers l'or, elles vous apporteront le plus gros de votre pécule, mais alors comment faire pour les remplir rapidement sans avoir de cartes me direz vous?
Eh bien c'est très simple utilisez un de ces decks gratuits réalises par Trump dans lesquels ils vous apprends une notion importante du jeu.

Apprendre à jouer avec trump:

Description ok


Description ok



Description ok


pas de description


pas de description


pas de description


pas de description



B)L'importance de l'arène

L'arène est le mode de jeu qui vous permettra de gagner efficacement des golds, effectivement si l'on arrive à etre bon en arène on peut gagner facilement 300-or/jour, seulement le probleme c'est qu'il faut être bon (je suis personnellement un assez bon joueur mais pas excellent, moyenne à 7 wins).

Notre ami Lowelo va vous apprendre mieux que moi:



Vous avez bien suivi la vidéo? Alors lancez vousdans votre arène gratuite obtenable après avoir débloqué toute les classes, faites ça de préférence avec un joueur plus expérimenté car l'arène peut facilement être un cercle vertueux: quand on réussi une arène (7wins et plus) on gagne assez pour en relancer une autre immédiatement.

EN COURS DE REDACTION
Toujours de très bon guide et du gros taff de ta part !!! Merci :)
Ouais mais bon , toujours pas fini
Je trouve que conseiller l'arène directement aux nouveaux est une mauvaise idée. Ca leur arrivera bien plus souvent de perdre des golds que d'en gagner à mon sens.
Bonne idée de faire un guide pour débutant :)
J'émettrai juste une réserve sur le "essayez de tenir vos 12 victoires par jour". En considérant qu'une partie dure environ entre 5 et 8 minutes et que tu gagnes environ deux parties sur trois, ça te fait entre 1h30 et 2h20 de jeu par jour... Et quid des quêtes "regardez et apprenez"? Tu les vires pour espérer une quête à 60? Je trouve ça plus rentable de la garder.
Sinon, tu as les haut-faits qui dès le début du jeu te donnent une base consistante de gold : 400 golds facilement, plus 300 au bout de 100 matchs gagnés. Ca plus les bras de fer hebdomadaires, bientôt la récompense de fin de saison, tu as moyen de récupérer pas mal de cartes expert.
@colerecachée, il faut bien apprendre, parce que si on ne s'y mets jamais on apprends jamais, je vais rééditer pour prévenir de la possible perte de gold de 1-3 victoires en arene

@drgon arkham oui effectivement j'avais pas remarqué pour le temps de jeu, par contre j'ai bien précisé que on jette les quetes à 40 golds, on garde bien sur regardez et apprenez, et les haut faits j'en ai parlé (sous le nom de quetes uniques mais j'en ai parlé)
Citation de anenaryon@colerecachée, il faut bien apprendre, parce que si on ne s'y mets jamais on apprends jamais, je vais rééditer pour prévenir de la possible perte de gold de 1-3 victoires en arene

@drgon arkham oui effectivement j'avais pas remarqué pour le temps de jeu, par contre j'ai bien précisé que on jette les quetes à 40 golds, on garde bien sur regardez et apprenez, et les haut faits j'en ai parlé (sous le nom de quetes uniques mais j'en ai parlé)


Autant pour moi pour les haut-faits, tu en parles effectivement. Par contre, je me rends compte que le guide que tu es en train de rédiger est très adapté au jeu actuel, mais je commence à me demander si ça ne risque pas de changer avec TGT. Je m'explique : j'ai l'impression que des jeux centrés quasi exclusivement sur cette extension seront viables (pourquoi pas le chaman totem par exemple). Ajoute à ça les bras de fer qui te font gagner au pire des poussières (je réfléchis à un guide de décraft), et la récompense de fin de saison qui te permet chaque mois d'avoir de quoi te craft une commune/rare indispensable. Ce qui me fait penser ça, c'est qu'en partant de pratiquement 0 sur GvG, j'ai pu me crafter Boum en moins de 2 mois sans tryhard et avoir quasi toutes les communes, pratiquement qu'avec les quêtes journas.
Je veux pas embrouiller hein, mais il sera peut-être plus vite rentable pour un débutant de farm TGT, d'utiliser la poussière pour craft les cartes indispensables communes/rares des autres extensions et avoir un ou deux decks jouables en ladder.
GabbouL
  • 101 message(s)
27 Nov 2015, 06:54
Citation de anenaryonOuais mais bon , toujours pas fini



merci j'y vois un poils plus clair , j'attends de lire la suite avec plaisir ;)

je savais pas que 12 victoire fesait gagner des po en plus par exemple , les 12 victoire marche t'il en non classé ?
Salut,

Les conseils sont plutots interessants et ne change pas foncierement avec l'arrivée de TGT puis de la Ligue des Explorateurs même pour les instances car je pense qu'il faut toujours faire les 4 ailes de Naxx + la 1ere de BRM puis les 2 premieres de LdE je pense aujourd'hui.

A noter que je ne te rejoints pas (mais pas du tout) sur le fait d'acheter des boosters avec les golds ! Avec l'arène, l'achat d'un booster est équivalent à une arène à 3 victoires (c'est pas la mer à boire - parce que la mère c'est plus compliqué :p... bon passons).
Alors oui effectivement, au début, on y arrive peut-être pas MAIS ca permet 2 choses essentielles: optimiser la résolution des quêtes (car faire 5 victoires avec une classe et un deck freetoplay, c'est pas super évident non plus en terme de rapport temps/gold) et surtout ca permet d'apprendre à mieux jouer !!! Et c'est quand même la base au début!

Quoiqu'il arrive, j'anime une chaîne Youtube sur mon grind en mode Free To Play avec des guides, des arènes, des decks ladder pas cher et autres donc n'hésitez pas à me rendre visite, j'en serais très honoré. Pour commencer, voici mon guide "gagner des golds" pour les pauvres qui rejoind un peu ce que je viens de dire: https://youtu.be/_prmb2MAG8U

AuranaTV
https://www.youtube.com/channel/UCoTKorMqEfigNiRZtG-HzbA

Retour vers Stratégie