Match-up Even Warlock VS Taunt Druid

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour,

Je joue Even Warlock présentement, je voudrais avoir des conseils pour battre ce match-up. Présentement j'ai un ratio de moins de 25%, cependant quand on regarde les statistiques, le match-up devrait plutôt être légèrement à la faveur du druide. Alors je sollicite votre aide pour des conseils généraux pour ceux qui sont à l'aise avec le deck even warlock et qui ont un ratio décent contre le druide taunt. Mulligan, condition de victoire, etc. Je suis présentement rang 2.

Aussi, si vous connaissez un streamer francophone ou anglophone qui joue régulièrement ce deck, j'aimerais connaitre son nom.

Merci de votre aide.
C'est simple, tu ne peux pas. Le druid taunt est ton hard counter. Trop value tout simplement.
Demon22
  • 2229 message(s)
28 Juin 2018, 00:38
En fait, d'après Vicious Syndicate et HSReplay, c'est loin d'être le pire MU, mais il n'est pas vraiment bon non plus.
Je ne connais pas bien le deck, mais j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de streamers qui le jouent de temps en temps, il faut chercher. Et je ne vois de véritable out qu'à l'aide du Roi Liche (Deuillegivre, un bon clean ou peut-être l'armure), de Gul'Dan (mais ça s'épuisera trop vite), du Brise-sort (qui doit tomber sur Hadronox ou un cube), et avec énormément de chance et de réflexion, la Profanation pour faire un clean total du board.
Il faut aussi bien mesurer quand poser son Auspice, mais à mon avis, après le T7-T8, mieux vaut ne pas le poser.
Et peut-être le Géant en ultra early au T3, mais j'ai quelques doutes, le Druide jouant Acclimatation, ce n'est pas une solution fiable. Enfin, tout aussi fiable que de parier sur le Roi Liche, quoi. En tout cas, il est impossible de le prendre de vitesse, donc mieux vaut se limiter sur la pioche.

Retour vers Stratégie