Erreurs de cartes et autres.

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Demon22
  • 2229 message(s)
28 Mars 2017, 23:24
Bonjour/Bonsoir,
Ce topic a pour but de signaler les erreurs de rédaction/classification du site. Il n'y avait pas de sujet similaire, puisque le sujet de Modération a quelque peu servi à signaler les erreurs en question. Mais comme ce n'est pas son but premier, je créé donc ce sujet afin que vous puissiez y répertorier les fautes que vous aurez pu remarquer - ce qui rendra plus facile la tâche de correction des rédacteurs.

Attention, il s'agit de signaler les erreurs de rédaction/classification, pas les divers bugs et malfonctions du site.
Par exemple:
- Une carte présentant une information incorrecte (image, description, nom, race...). Une carte qui n'est pas renvoyée correctement par la fonction de recherche de carte a souvent des informations incorrectes.
- Une News présentant des fautes de rédaction, ou de mauvaises informations (mauvaise source, informations qui ne sont plus à jour...).
- Pourquoi pas des erreurs dans les guides. Mais comme ils ne sont pas nécessairement tenus à jour, pas la peine d'insister trop longtemps si rien ne change.
- De moindre importance, les pages dont le "titre" indiqué les "derniers messages" ne correspond pas au vrai titre. Par exemple, vous pourrez remarquer que la récente News sur Hemet apparaît comme étant une News sur "Helmet" dans vos derniers message (cet exemple n'est peut-être plus d'actualité). Autre exemple, la page "Carte - Rejeton de N'Zoth" apparaît dans vos derniers messages avec l'intitulé "Brood of N'Zoth". Il s'agit toutefois là de détails, et je ne sais pas s'il est vraiment possible d'y faire quelque chose.

Prière de bien vouloir d'indiquer, en plus de l'erreur, la page sur laquelle elle se trouve à l'aide d'un lien.


Je commence donc par remettre ici ceux que j'ai déjà indiqué sur le sujet de Modération:
- Maîtresse de Douleur a une image incorrecte, c'est "inflige" à la place de "subit".
- Le cas du Rejeton de N'Zoth (et probablement d'une grande majorité des cartes WOG), et de la news sur Hemet (Un'Goro : carte légendaire Helmet, Chasseur de la jungle).


Question, est-il intéressant d'épingler ce sujet? Je laisse la décisions aux autorités responsables...
Jidan
  • 748 message(s)
28 Mars 2017, 23:54
ben vu, je n'avais jamais identifier c'est erreur esperons que nos chers admain vois le post et puisse corriger ces petites érreur
Demon22
  • 2229 message(s)
29 Mars 2017, 00:02
Citation de Jidanben vu, je n'avais jamais identifier c'est erreur esperons que nos chers admain vois le post et puisse corriger ces petites érreur


Tut tut tut, Jidan, ce sujet est plutôt sérieux, pas de Blabla inutile autorisé dans le coin. o/
Fin du hors-sujet.
Demon22
  • 2229 message(s)
29 Mars 2017, 18:47
Citation de RibaluxJe l'ai ajouté à la liste des suggestions déjà postées ;)


Merci bien, j'en profite pour rajouter des erreurs de News qui ont été repérées par plusieurs membres sur la News "Bras de fer année du mammouth et paquet de cartes Un'Goro":

- Bras de fer coopératif : vous et le joueur adverse jouait ensemble afin de réussir ce bras de fer. Si un des deux joueurs meurt, la partie est perdue.
- Pouvoir héroïque : Lorsque le boss apparaît le pouvoir héroique des deux héros changent afin de pouvoir infliger 3 points de dégâts au boss.
Il y a un truc qui me gêne depuis longtemps : les points et les virgules après certaines cartes (voir peut-être même toutes) s'affichent avec un espace alors qu'il n'y en a pas. La solution que j'ai trouvé pour le moment est de mettre la virgule dans le nom de la carte, mais du coup la virgule est colorée.

Exemple : Bling-o-tron 3000 , J'ai écrit "[*carte5=481*]Bling-o-tron 3000[*/carte5*],"
Demon22
  • 2229 message(s)
31 Mars 2017, 21:35
Ce n'est pas exactement de ce genre d'erreur qu'il s'agit, Bob, tu devrais plutôt ouvrir un nouveau sujet là dessus, ou chercher un sujet qui traite de l'éditeur de texte, il y en a déjà plusieurs.

Sinon, pour revenir au sujet:
- Il y a une erreur dans la description de "Open the Waygate ", sur le site et sur la carte. Il faut lancer 6 sorts, et non pas 5.
- De même, il y a un "un" en trop dans la description d'Écailles terrestres .

Cela dit, puisqu'elles sont récentes, je pense qu'elles vont être rectifiées très rapidement, donc je vais attendre un peu avant de faire le tour des cartes.
Oui, pas besoin de remonter les cartes récentes comme ça, puisqu'on repasse dessus très rapidement ^^

EDIT : c'est une très bonne idée de topic ;)
Demon22
  • 2229 message(s)
31 Mars 2017, 21:57
Citation de ArimatrasOui, pas besoin de remonter les cartes récentes comme ça, puisqu'on repasse dessus très rapidement ^^


Ok, pas de problème! Mais je pense quand même qu'il valait mieux prévenir pour la première, c'était assez important.
Citation de Demon22Ce n'est pas exactement de ce genre d'erreur qu'il s'agit, Bob, tu devrais plutôt ouvrir un nouveau sujet là dessus, ou chercher un sujet qui traite de l'éditeur de texte, il y en a déjà plusieurs.


Ah ? Je pensais que tu parlais des erreurs de rédaction en relation avec les cartes sur le site.
Je vais donc poster ma suggestion ailleurs ! =)

Retour vers Suggestions, avis et bugs