Le Juke-box

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Bon apres avoir bien pollué un post en mettant des ziq's hors de propos et coupant des conversations. Je me décide enfin à créer un post me permettant de me lâcher...
Donc si t'es pas content....


L'idée serait donc de partager des musiques qui nous plaisent réellement, faut se livrer sans aucune honte, sans chercher à étaler sa culture comme de la confiture:
Par ex, voici une chanson bien vieillotte, hors d'âge et pas prétentieuse:


Mais qui en terme de mélodie se place là, tout de même...bon en terme d'étalage p-e un peu aussi....
Il faudrait juste éviter les trucs un peu trop courant/commercial de NRJ/FUN, qu'on peut deja entendre à outrance sur nos ondes/satellites/web, et éviter les Britney Spears, a moins que:


Voilà vous aurez compris des musiques qui vous plaisent avec pourquoi pas le pourquoi ou une historiette autour...
Mais je vous enjoints a ne pas suivre ces règles bien trop strictes et à foutre le bordel, car le bordel j'aime ça:
[video]GPXiJpvbv5c[video]
Et comme charité bien ordonnée commence par soir meme je remets un de mes posts comme ca le 12 nov 16:
J'arrive, car ce soir je suis swing...
Conseil de lecture: le mieux est de lancer une vid, puis cliquer sur nouvel onglet/ accueil et regarder les nouvelles cartes à venir. ENJOY
[video]F_1QONu5aQE[video]
Qui aurait pu croire que Salvador était un artiste avant de rire et de susurrer (qui a dit Carla Bruni-Sarkozy?)des chansons de Biolay:
[video]B_zve0oGMHw[video]
On suivra un ordre pseudo chronologique au moins dans le style, Voici donc Legrand le pianiste de Nougaro qui aura commit ça:
[video]PLFgAMSQ22o[video]
Ca y est on est dans le post2k mais ambiancé version serventies :
[video]I8DXgk4-CcU[video]
Ce coup ci ôn est dans l'électro à tout va, un projet d'un producteur qui a demandé à des dj de remixer des standards de jazz:
[video]H1IB6NyeY98[video]
Puisqu'on parle de Remix, S.Mos qui ne devrait plus être inconnu aux plus assidus a fait des Remix de jazz et rap, pour le commercial et accrocher le public on choisira du Eminem:
[video]Xc4yoiIaeyk[video]
Et pour finir, une vid très/ trop longue maisnswing à souhait et qui montre qu'il est humainement possible de produire ca en live. Let's get swing :
Souvenirs de solidays sous la pluie alcoolisé tout seul apres voir perdu ses potes. Tellement bon, il y avait aussi Oxmo puccino , et gentleman.
Pour les plus impatients, vous pouvez aller à 20m ou 30 min direct
[video]GS0fVa97E_I[video]
P.S: pour ceux qui voudraient me cock-suck, je dirais que beaucoup me vient de la radio FIP, radio sans aucune pub à la playlist variée a tel point qu'aucune chanson ne passe dans 2X dans' la journée. Par contre obligé de dire que des chansons de ce niveau ne représentent à peine 10% de là playlist.... Et pour ceux qui aiment Nova , mais sont plus sur le net que sur la fm, alors je conseille radio Singsing(bis) , playlist à peine mieux mais encore une fois sans aucune pub et sans blabla.
To be continued. Ou "ah bravo" pour ceux qui ont sû adorer/détester les séries rébarbatives avant meme Jarod...
Encore avant , p310:
Puisqu'avant ce post était hardos et que je suis d'"humeur":
[video]txq1oboYRjo[video]
Enjoy
Bon c'est pas du hard mais un joyeux bordel tout de même...
Pour ceux qui en redemandent, le premier album "play it loud" est encore mieux ou pire selon, mais pas youtubable...
P.S: y'en a un peu plus j'vous le mets?
[video]TF5y5qd9LKY[video]
Et puisqu'il n'y a rien de plus mélodieux qu'un nain chauve à barbe rousse qui chante en allemand:
[video]tkWUwX1ddcQ[video]
[video]hKE5UY4roKg[video]
D'ailleurs j'y étais pour Zarbituric qui était en première partie de DPZ...ou l'inverse.
A peine 4/5 ans et deja si loin... c'est bon la madeleine, excellent concert où on a bien voyagé.
Allez boutanche finie, je me laisse. Merci pour ce moment.

P.P.S: et parce que je ne peux pas me passer de moi, dédicace à LMDMF:
[video]F1CbtqRdmHk[video]
Ouf!!! Ca break....

P.P.P.S: ceci expliquant cela....
[video]8DHLZPSGawo[video]
Jusqu'à p208, voire 213, 285
@Riba: je confesse ne pas avoir ecouter tes ziqs' mais Maiden que je connais par coeur représente ma jeunesse et Black Sabbath un mythe old-school que j'ai très peu écouté, et aujourd'hui le hard-rock m'ai un peu passe de mode, hors truc nostalgique jeustement, mais promis pour le prochain post j'aurais écoute et je commenterais....

Sinon à l'origine je voulais passer en coup de vent pour lâcher un p'ti truc extraterrestre, decouverte fipienne bien entendu:


Avec une histoire extraordinaire aussi de cassette trouvée sur un marché au Ghana par un allemand ou germanophone a priori, bref un bon-arien comme on dit.
http://www.the-drone.com/magazine/aweso ... in-retrouvé-la-trace-du-rappeur-ghanéen-ata-kak/
Histoire qui rappelle celle de Rodriguez, un mec d'Afrique du Sud oublié qui a été re-découvert à l'occasion d'un super documentaire: je choisis cette chanson pour tous ceux qui jouent en anglais et réfléchissent longtemps avant de jouer ou qui jouent contre des advs lents...


Le doc en question:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sugar_Man
Et d'ailleurs la chanson Sugar man est meilleur mais I sonder me semblai plus à propos, car j'y pense à chaque fois...
Et Bing le rebond du billard à trois bandes m'oblige à vous balancer ça, dans une qualité malheureusement bien déguelasse, mais YouTube et rapidité oblige (débrouillez vous pour trouver une version album meilleure)...


Bonne nuit à moi et bonne journée à vous..
@Riba : a y est j'écoute tes trucs...
Savatage hevavy-meyal qui n'a p-e pas trop à envie à Maiden mais sans en être et n'attire pas de nostalgie chez moi, may why not.
Black sabbath , une de celles que je connaissais, du classique bon goût GGWP
Alice Cooper, un peu hors d'âge aujourd'hui mais bon c'est un belge alors faut le soutenir. Mais un sentiment gay-friendly à moitié générant en l'écoutant...
Five fingers, de la merde moderne absolue, de ricains contre la guerre en Irak, ou Afganhistan, un commercial anti-commercial.... musicalement mauvais et sans Spirit
Dio, pareil rien ressenti, trop lisse ou pas assez memeoriel pour moi.
Judas priest connais juste de nom et la 1° chanson montre qu'on est un ton au dessus. J'aime, la 2° par contre est trop bordélique à mon gout sans avoir d'historique, ca ne me parle pas quoi...
La der' de black est moins antologique, me parle peu, trop,lisse, ca ou autre chose ç,est pareil....
Conclusion: Five fingers de la merde!!!! Black et Judas du classique qui tiendra tjrs la route et Savagate bonne decouverte pour moi même si on aurait aimé que le solo du débute se reproduise un peu plus dans le reste de la chanson.
Pourvu que ça dure...

Ribalux
  • 6352 message(s)
27 Jan 2017, 20:11
Et bien écoute, ça n'en est qu'à ses balbutiement :D

Sinon quand j'ai découvert Savatage au détour d'une playlist spotify bien sympa, j'étais obnubilé par ce son pendant des semaines ^^

Allez, la suite avec quelques coups de coeurs perso comme Osbourne (y'en aura d'autres), Saxon ou Deep Purple :)
Let's rock'n roll 2

Iron Maiden : Wasted years
Ozzy Osbourne : Crazy Train
ACCEPT : Teutonic terror
Helloween : I want out
Saxon : Princess of the night
Thin Lizzy : The boys are back in town
W.A.S.P. : Wild child
Deep Purple : Perfect strangers
Deep Purple : Highway Star
Kiss : Heaven's on fire

To be continued ...
Et bien non ça ne réconciliera pas avec fdp, je suis gêné par le chant et musicalement assez pauvre. Mais je n'écoute plus de hard, et ce qui peut me parler seront sans doute des choses qui m'amène un peu de nostalgie. Ce n'est pas le cas. Mais on s'en fout, on est pas la pour être d'accord, on est la pour mettre des musiques qui nous parles et nous plaisent a nous, pas pour faire plaisir aux autres.
C'est de l'altruisme pur, tu donnes ett ça prend ou pas, qu'importe tu as donné. Et merci pour ca, rien que pour l'effort . et si d'aucains, parce que jusqu'ici on est que deux, veulent mettre d'autre styles de musique, grand bien leur fassent...on est pas là pour juger, on a le droit de critiquer la musique mais pas le gars qui la met...'
Allez suisbsurbtel mais vais quand même essayer de zttre un truc en rapport.
Et raté


Je voulaus mettre une chanson du groupe mon cote punk, dont le refrain disait je suis une mouche et j'aime la merde qu'en pensez vous? Ça paraissait bien a propos avec ce que je disais.
Nous aurons donc une chanson éponyme du groupe, du premier album et d'un des tubes, écris par Loïc Lantoine et dont je trouve sa version meilleure que celle du groupe. Mon cote punk c'est La Rue Ketanoue mais sans l'accordéon et avec d'autres. Vus au Cabaret Sauvage , sans doute la plus belle salle de Paris (qu'on aperçoit dans rire et châtiments avec José Garcia) sous un chapiteau a la Villette. Mais pour les parisiens préférez les petites salles, elles ont beaucoup plus coviviables et communicatives que les grandes, on oublie Bercy et l'Olympia passe en dernier recourd, mais pas plus aux chottes les zénith. Bon les provinciaux sont obligés de faire avec ce qu'ils ont, eux pas le choix...
Bref, t'as des oreilles? J'ai une bouche, rapprochons nous...
Bonsoâr
Et juste parce que ce mec m'a vendu du rêve:

https://m.youtube.com/watch?v=qxQ6E1v2Rq4 ils m'ont soutenue durant mes TPE.

https://m.youtube.com/watch?v=tDTQQWSmo8s un peu de grenadine ?

https://m.youtube.com/watch?v=W2A3x6_u9N4 jeu mythique, musique mythique

https://m.youtube.com/watch?v=Zwt0-xBrtoY les nouveaux talents comptent

https://m.youtube.com/watch?v=B7xai5u_tnk c'est con mais je chiale à chaque fois !

Retour vers Taverne