bras de fer hearthstone : le guide complet

207 comment

Bras de fer Hearthstone : le guide complet

Le 17 February 2017 à 16:17, par

Bras de fer est un mode de jeu qui vous propose de relever des défis Hearthstone avec des règles différentes chaque semaine. Il peut s'agir de gagner une partie avec un deck pré-construit ou de créer un deck avec des contraintes spécifiques. Retrouvez toutes les informations sur le mode Bras de fer dans notre guide complet.

Sommaire

Présentation du mode Bras de fer

Bras de fer : le mode de jeu fun de Hearthstone

Bras de fer est un nouveau mode de jeu dans Hearthstone. Chaque semaine, vous devez relever un défi en affrontant des joueurs aléatoires.

Le quatrième bouton est celui des bras de fer

Le quatrième bouton est celui des bras de fer

Fréquence et durée

Chaque semaine, un nouveau bras de fer est disponible. Ce dernier se déroule du mercredi à 22h jusqu'au lundi suivant à 6h.

Comment débloquer le mode Bras de fer ?

Pour participer aux bras de fer, vous devez avoir au moins un héros niveau 20. L'entrée est quant à elle gratuite.

Défier ses amis

Vous pouvez défier vos amis au bras de fer, pour cela vous disposez d'un bouton « Défi » dans votre liste d'amis lorsque vous naviguez sur le menu du bras de fer. Il vous suffit de cliquer sur celui-ci pour le défier.

Règles et types de bras de fer

Les différents types de bras de fer

Il existe plusieurs types de Bras de fer dans Hearthstone, proposant chacun des règles uniques :

  • Decks préconstruit : vous devez gagner une partie avec un deck préconstruit. Notez que les decks préconstruits peuvent contenir des cartes qui lui sont uniques, voire un héros particulier.
  • Contraintes spécifiques : certains Bras de fer vous invitent à construire un deck en prenant en compte des règles spécifiques. Notez que vous devez utiliser les cartes de votre propre collection pour réaliser ce deck.
  • Règles du jeu altérées : dans d'autres cas, les règles du jeu sont altérées. Vous pouvez par exemple débuter une partie avec 10 cristaux de mana.
  • Mode coopération : à l'aide d'un autre joueur vous devez venir à bout d'un serviteur sur le plateau. À tour de rôle, vous tenterez de le détruire afin de remporter la partie.
Créez un deck selon les contraintes du Bras de fer

Créez un deck selon les contraintes du Bras de fer

Premier Bras de fer

Premier Bras de fer

Incarnez un héros lors de certains Bras de fer

Incarnez un héros lors de certains Bras de fer


Compteur de victoires

Dans le menu principal du mode bras de fer, on compteur affiches le nombre total de victoires que vous avez réalisé pour le bras de fer en cours. Ce dernier est uniquement indicatif et n'apporte aucune récompense supplémentaire.

Récompenses

Un paquet par semaine et quête journalière

Chaque semaine, lorsque vous remportez votre première victoire en bras de fer, vous obtenez 1 paquet de cartes classique à l'exception du mode coopération. Une quête journalière est réalisable uniquement en mode Bras de fer. Il s'agit de « À tour de bras ! » qui vous demande de gagner 5 bras de fer. Cette quête vous récompensera de 60 pièces d'or.

Récompenses du mode bras de fer
Type Récompense
Remporter une victoire en bras de fer 1 paquet de cartes classique
Quête journalière « À tour de bras ! » 60
Notez que les parties jouées dans ce mode de jeu comptent pour l'accomplissement des quêtes et les suites de victoires (10 pièces d'or toutes les 3 victoires).

Dos de carte spécial Voile d'hiver 2015

Le Bras de fer a revêtu ses plus beaux habits d'hiver au mois de décembre 2015. En effet, pour l'occasion, un bras de fer spécial fêtes, intitulé Voile d'hiver, a fait son apparition et a permis aux joueurs de remporter un dos de carte unique pendant cette période, la Couronne du Voile d'hiver. Cette récompense est désormais inaccessible dans le jeu.

Dos de carte Hearthstone - Bras de fer

Voile d'hiver 2015
Bras de fer spécial Noël

Récapitulatif des Bras de fer

Liste des bras de fer Hearthstone

Retrouvez la liste complète des bras de fer Hearthstone.

Bras de fer Description
Nefarian vs Ragnaros Incarnez l'un des deux personnages avec un deck pré-construit.
Bataille de bananes Créez un deck et profitez qu'un de vos serviteurs meurt afin de recevoir une banane par le roi Mukla.
Invasion d'araignées À l'aide d'un deck pré-construit de nombreuses tisseuses, venez à bout de votre adversaire .
Compétition du grand invocateur Chaque fois que vous lancez un sort, un serviteur aléatoire du même coût est invoqué pour vous
Rencontre à la croisée Remportez un bras de fer à l'aide d'un deck prédéfini.
Au cœur du Puits du soleil Construisez un deck et commencez avec 10 cristaux de mana.
Trop de portails Vous disposez d'un deck préconstruit rempli en grande partie de portails instables.
Au bal masqué Créez votre deck. À chaque fois qu'un serviteur meurt, il est remplacé par un autre serviteur coûtant 2 de moins.
Duel du Grand tournoi Incarnez Medivh ou Alleria pour un duel et découvrez les nouvelles cartes de l'extension.
Tout le mana tombe sur moi Au premier tour, vous avez 1 , comme d'habitude. Puis, vous en avez 3 , et 7 , etc.
A râleur, râleur et demi Construisez votre propre deck. Les râles d'agonie se déclenchent deux fois.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi À chaque tour, si vous perdez de plus de trois points de vie, un serviteur aléatoire se joint à vous.
Ro'Boum contre Ennuy-o-tron Incarnez Ennuy-o-tron ou Ro'Boum et jouez avec un deck pré-construit.
Distributeur de carte mécanique Construisez un deck. À chaque tour, vous piochez une carte dont le coût en mana est égal au numéro du tour.
Caprices du hasard Choisissez une classe et vous obtenez des cartes aléatoires. A chaque tour, le coût des cartes est lui aussi aléatoire.
C'est qui le patron ? Affrontez votre adversaire à l'aide des pouvoirs héroïques des boss de Naxxramas et Mont Rochenoire.
Tous unis contre Mécazod À l'aide d'un coéquipier, vous devez éliminer le serviteur légendaire Mécazod sur le plateau.
Trésor du capitaine Coeur-Noir À chaque tour un coffre s'ouvre avec 3 cartes aléatoires, vous devez choisir celle que vous souhaitez garder dans votre main. Deck pré-construit.
Bataille de Tol Barad Construisez un deck. Lorsque vous jouez un serviteur, vous obtenez un sort du même coût en mana dans votre main. Ce sort est gratuit.
Decks, rassemblement ! À chaque tour, vous devez sélectionner une carte parmi 3 afin de constituer votre deck.
Échange de cadeaux Vous devez ouvrir des paquets sur le plateau. Vous y trouverez une carte à 1 qui en découvre une de la classe de votre adversaire
Bataille de decks Créez un deck et choisissez un des 4 effets (Cri de guerre, Râle d'agonie, Murloc, Sort) qui persistera pendant la partie.
Le retour de mécazod, la vengeance ! Bras de fer en mode coopératif. Avec un deck préconstruit incarnez un Mage ou un Druide et détruisez Mécazod.
Guerre en miniature Créer votre deck. Vos serviteurs ne coûtent plus qu'1 cristal de mana pour 1 point d'attaque et 1 point de vie.
Le Bras de fer brillant de Bling-o-tron Créer votre deck. Votre pouvoir héroïque est modifié. À la place vous obtenez une arme aléatoire de n'importe quelle classe.
En première ligne Créer votre deck. Votre héros dispose de 10 points d'armure et de l'effet Provocation.
Le choc des serviteurs Créer votre deck. Le serviteur posé sur le plateau dispose des effets Charge et Provocation.
C'est ton destin ! Créer votre deck. Il vous faut choisir un effet qui perdurera le long de la partie et qui affectera les deux joueurs.
Échange de mauvais procédés Incarnez Kel'Thuzad ou Rafaam et remportez la partie. Se joue avec un deck preconstruit
Dans la cour des très grands Construisez un deck composé de sorts et de serviteurs coûtant, quant à eux, 7 ou + cristaux de mana.
La grande pierre de défi Construisez un deck, vous ne pouvez utiliser que des sorts avec un coût de mana pair. A contrario, vos serviteurs doivent avoir une Attaque impaire.
Idoles d'Azeroth Vous disposez d'un deck préconstruit composé de 30 cartes Idole corbeau.
Top 2 Choisissez votre classe et 2 cartes. Votre deck sera composé uniquement de ces deux choix.
Tours des Ombres Créer un deck. Les serviteurs ont Camouflage dès le premier tour. Vous disposez de 10 pts d'armure.
Accident de chariot à la Croisée Vous disposez d'un deck préconstruit. Vous devez choisir vos futures cartes parmi 3 classes proposées.
Des clones, la balle et moi ! Vous disposez d'un deck préconstruit composée uniquement de cartes légendaires que vous pouvez retrouver en plusieurs exemplaires.
Choisissez une main, n'importe laquelle Choisissez 7 cartes pour construire votre deck. L'IA remplit le reste avec des Portail instable.
Phase-stival Choisissez une classe . Vous disposez d'un Déphaseur Zerus et de sorts.
A la recherche du nouveau serviteur Vous disposez d'un deck pré-construit. Vos cartes lancent un sort aléatoire sur une cible aléatoire quand elles sont jouées.
Ô rage, ô Hurlevent ! Affrontez l'AI avec votre propre deck. Le but est d'infliger le plus de dégâts possible à Hurlevent.
C'thun et le chaudron maléfique Vous choisissez une classe et votre deck est rempli de cartes Dieux très anciens de façon aléatoire.
L'ascension de Nefarian Mode coopératif. Vous devez vaincre Nefarian qui dispose de 200 points de vie et de cartes spécifiques.
Portails de la fête ! Deck pré-construit. Vous incarnez Medivh et vous affrontez votre adversaire avec un deck composé de divers portails.
Partie d'échecs entre amis Deck pré-construit. Même principe que la partie d'échecs de Karazhan,
Route de briques jaunes Créez une deck. Choisissez 10 cartes. Le reste sera complété avec 3 copies de chaque.
Le chouchou du public Créez un deck. Vous ne pouvez choisir qu'une carte et vous en obtenez 22 copies, plus 8 cartes de la classe.
Top 3 Choisissez 3 cartes qui constitueront l'intégralité de votre deck.
Sac de sorts subtilisés de Valeera Vous jouez voleur. Vous disposez d'un deck pré-construit avec des sorts de toutes les classes. Chaque sorts utilisés fait apparaitre sur le plateau un serviteur de même coût.

Commentaires (207)