100 comment

Saphiron : guide et stratégie Hearthstone

Le 03 December 2015 à 10:58, par

Saphiron est le premier boss de l'Antre du Wyrm de givre, la dernière aile de la Malédiction de Naxxramas. Du pouvoir héroïque aux cartes uniques du boss en passant par ses récompenses ou sa stratégie, cette page liste toutes les informations indispensable pour venir à bout du boss.

Sommaire

Informations générales

Saphiron

Portrait Saphiron Naxxramas Hearthstone
Nom Saphiron
Nom original Sapphiron
Description Ressuscité pour servir Kel'Thuzad, Saphiron garde pour l'éternité l'antre de son maître.
Aventure Malédiction de Naxxramas
Quartier l'Antre du Wyrm de givre (1/2)
Points de vie 30 / 45(H)
Carte Limon résonnant
Défi de classe Aucun

Pouvoir héroïque

Souffle de givre - Pouvoir Naxxramas Hearthstone Saphiron
Normal
Souffle de givre - Pouvoir Naxxramas Hearthstone Saphiron
Héroïque

Stratégie

Saphiron, le maître du gel

Du fait de son pouvoir héroïque, qui tue tout serviteur qui n’est pas gelé, vous n’allez pas vraiment pouvoir jouer de serviteurs. Tout du moins, pas de serviteurs n’ayant pas charge. Notez qu’en mode normal, le Champion gelé vous permet de poser des serviteurs à côté de lui et de les immuniser contre le pouvoir de Saphiron. Ce dernier ne vous accompagnera toutefois pas en mode héroïque.

Bien évidemment, le Guerrier et le Chasseur s’en sortent formidablement bien avec leurs armes. Le Guerrier tout particulièrement grâce à ses serviteurs Charge supplémentaires. Le Mage gel fera également parfaitement l’affaire.

Vaincre Saphiron en héroïque

Comme indiqué précédemment, le Champion gelé n'est pas présent pour vous prêter main forte en mode héroïque. Cela signifie donc qu'il est impossible de garder ses serviteurs sur le terrain étant donné que notre adversaire les tuera des le début de son tour.

Il est donc recommandé d'utiliser des serviteurs disposant de charge, pour attaquer durant votre tour, ou encore d'utiliser des serviteurs avec de puissants râles d'agonie. Comme par exemple l'Oeuf de nérubien, qui synérgise très bien avec la carte Dupliquer du Mage ou encore le Déchiqueteur piloté.

Il est donc conseillé de jouer des decks possédant un bon contrôle du terrain ainsi que beaucoup de dégâts directs, comme par exemple les sorts Boule de feu ou encore Explosion pyrotechnique du Mage. Les armes sont aussi un excellent moyen de baisser les points de vie de Saphiron tout en assurant un bon contrôle du terrain. Hurlesang ou encore Morsure de la mort en sont le parfait exemple.

Astuces et cartes clés

  • N’utilisez pas de serviteurs sauf s’ils ont Charge.
  • L’Oeuf de nérubien peut se révéler pratique.
  • Alexstrasza ne peut pas être utilisée lors de ce combat

Decks de la communauté

Vidéos

Cartes en récompense

Limon Resonnant - Carte Naxxramas Hearthstone
Vaincre le boss

Commentaires (100)