Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneDragonadin

Résumé : Ça y est Black Rock Mountain est terminé ! Voici donc mon deck paladin dragon terminé !
Auteur Torve
Création 25 avril 2015
Mise à jour 06 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 040
Note
...
Vues 27 365
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Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
1ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Garde-paix de l'AldorServiteur3
1Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Dragon consort
Serviteur5
1
Veille solennelle
Sort5
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Dragon affamé
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Rend Main-Noire
Serviteur7
1
Chromaggus
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Image

Qui n'a jamais rêver de pouvoir combattre au nom de la lumière au côté des grands dragons ? Ce deck rend votre rêve réel !

Avantages:

  • Abominablement jouissif à jouer !
  • Efficaces contre tout types de decks
  • Un lategame tout simplement monstrueux !
Inconvénients :
  • Early difficile à gérer si la sortie n'est pas bonne
  • Manque de pioche si la Veille solennelle ne sort pas

Les cartes clé

Je ne pense pas qu'il ait vraiment de carte clé, ce deck se joue vraiment comme un ensemble, il n'y a pas UN finish mais une avalanche de dragons qui ne demandent qu'à grignoter la tête de quiconque se dressera contre leur maître ! (Pas comme ces abrutis de dragons Targariens qui n'écoutent absolument rien !)
Quelques Mooves sont intéressant à connaître, même si je sais que vous n'avais sûrement pas besoin de moi pour ça, je vais quand vous les expliquer. Le Dragon consort devrait le plus possible être jouer tour 6 pour poser Ysera tour 7 ou tour 5 pour enchaîner avec le petit nouveau Chromaggus ! Attention aussi lorsque vous jouez le Dragon affamé contre un deck fullface (je vous les cite pas vous les connaissez déjà hein !) une carte de plus sur leur board n'est jamais une Bonne Nouvelle !

Par contre ce qui serait sûrement plus intéressant c'est les cartes qui peuvent être retirées. La première carte, celle qui ne contente que peu de personne, j'ai nommé : Rend Main-Noire ! Mais j'aime beaucoup cette carte ! Combien de fois vous vous êtes dit "putain de légendaire qui a moins de 7 points d'attaque !! Je peut pas jouer Chasseur de gros gibier !" (Tirion, Yzera, Cenarius...) avec votre Rend Main-Noire de poche fini vos tracas, toutes légendaires avec 7 d'attaque ou moins serai détruire ! Et puis c'est une 8/4 et contrairement à ce que je pensais, elle a le temps d'attaquer une ou deux fois avant d'être détruite (qui a dit la chance !?). Ensuite le Crache-vase , ce truc bien degeu m'a certes sauvé quelques games contre ce Hunt de mes... Mais face aux decks plus contrôle, il ne fait tant la différence ! Et puis contre ces deck la, quasiment toutes vos cartes feront office de taunt tellement elles sont imposantes et dangereuses !! Ensuite Régiment de bataille , Veille solennelle seront souvent utilisé pour piocher. Et aussi le Drake azur qui n'est là que pour piocher (et puis un dragon bleu c'est quand même méga stylé !). En suite j'ai toujours un choix difficile a faire, Sylvanas Coursevent ou Empereur Thaurissan ! j'alterne l'un et l’autre sans jamais vraiment me décider, donc libre vous de choisir. C'est globalement tout ce qui peu être retirer sans trop de scrupule ! N'hésitez à me faire part de vos avis sur l'utilité de tel ou tel carte !
Ah oui aussi, je n'ai mis que des cartes que je possède (logique) donc bien sur que les Ragnaros, seigneur du feu , Dr Boum , Alexstrasza peuvent très bien trouver leur place ! Mais gardez en tête que c'est un deck dragon !

Comment jouer le deck ?


Voici venu le temps de la stratégie, des explications et du comment jouer ce deck !

Le muligan (la première main)


Voici la main parfaite : Croq’zombie , Mini-robot blindé et Technicienne de l'aile noire (et Dragon affamé ou Championne en vrai-argent si vous avez la pièce !)
L'objectif lors de choix de sa main c'est vraiment d'aller chercher c'est carte la. La technicienne peut être garder même sans dragon dans la première main, il y'a 7 dragons dans le deck, donc entre le tour 1 et le tour 3 vous aurez sûrement un dragon en main !
Si vous avez la pièce vous pouvez prendre un tour 4 aussi, mais attention le Dragon affamé peut être dangereux à jouer face au deck agro (hunt, chaman mécha, mage mécha, Zoo... )

L'early game (Tour 1 à 4)

Pour ce qui est des tour 1 à 4 rien de folichon, par contre essayez toujours de vous curver (jouer une carte a 1 mana au tour 1, 2 mana tour 2...) N'hésitez pas à jouer Technicienne de l'aile noire sans son boost, face au deck agro si vous n'avez rien elle peut vous permettre de fais quelques bons trades ! Gardez au maximum vos Égalité et Garde-paix de l’Aldor car vous n'en avez qu'un de chaque, donc si vous pouvez gérer le board adverse autrement, n'hésitez pas !
Pour les matchs up, cette phase de la game sera déterminante face aux decks agrro, malheureusement ça dépendra beaucoup de la sortie !
Cependant face au decks plus mid/late, cette phase ne va pas être extrêmement importante, restez curvé et attendez le late game !
Le mot d’ordre pour cette phase : Contrôle du board

Le Midgame (Tour 4 à 7)

Pour moi cette phase est la plus importante ! Ici le contrôle du board se fera de plus en plus avec Crache-vase et Corrupteur de l'aile noire ! Il faut abuser de ces cartes, elles sont très puissantes (même si le Crache-vase est pour moi remplaçable). Profitez en aussi pour poser tous vos dragons (sauf les légendaires, ça c'est la surprise !).
Pour les matchs up, face aux agrro, comme d'hab on essaye de survivre et on contrôle le board, cette phase de la game va vraiment être importante, soit pour revenir dan la partie avec nos grosses créatures, soit le bloquer définitivement.
Face aux Mid/Late vous devez essayer de mettre le plus de pression possible sur l’adversaire, pour ça Dragon affamé , Dragon consort et Empereur Thaurissan seront vos meilleures amis ! Ces trois cartes doivent être gérer par votre adversaire sinon, le Feu des dragons lui s’abattra sur lui !! Si il ne les gère pas, la game tendra rapidement vers une victoire !
Ici, deux mots d'orde : Contrôle du board pour les decks agrro et Accélération pour les decks Mid/Late

Le Lategame (Tour 7 à la victoire !)

Ça y est ! On arrive dans le meilleur moment du deck, tous nos dragon peuvent être jouer et on ne doit pas s'en priver ! Imposition des mains Viendra faire le plein de pv et de cartes en cas de besoin et il reste la "combo" Veille solennelle et Régiment de bataille pour aller chercher les cartes manquantes pour finir votre adversaire !
Pour finir, un mot sur les matchs up, face a l'aggro, soit c'est perdu soit c'est gagné (hé oui surprennent !). Si vous arrivez dans le lategame contre un deck agrro c'est soit que vous êtes a l'agonie, soit votre adversaire a faillit a sa mission (dommage pour lui il avait qu'a choisir un deck avec plus de skill !)
Face au Mid/Late, c'est ici que la victoire choisira son coté ! Il est impératif de garder le contrôle du board et de maintenir une pression constante sur votre adversaire (Vos merveilleux dragons sont là justement pour ça !)
Un mot d'ordre pour cette dernière partie : Finish Him !!

P.S.: Juste un dernier conseil (pour ceux qui sont restés attentifs tout au long de cette description) ce deck manque de pioche, ne soyez pas pressé, pas la peine de jouer 5 cartes en 1 tour ! Jouez la bonne carte au bon moment pour garder une main raisonnable même sans avoir de moteur de pioche !
J'espère que ce deck vous a plût, j'ai également adapté ce deck avec les retour des autres joueurs donc n’hésitez pas a le tester et me faire part de vos avis !

Torve

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