Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[ESPORT/RP] Bienvenue En Enfer !

Résumé : Un deck viable utilisé dans l'E-sport et dans les championnats du monde d'Hearthstone. Le deck est certes connu, cette fois, il y aura des explications et une histoire RP ! :D
Auteur Killors28
Création 26 févr. 2018
Mise à jour 02 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 080
Note
...
Vues 3 477
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (20)

Carte Type Mana
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
2
Sombre pacte
Sort1
2Voile de mortSort1
2
Profanation
Sort2
2
Améthyste de sort inférieure
Sort4
2Flammes infernalesSort4
1
Crâne du Man'ari
Arme5
2Garde funesteServiteur5
2
Laquais possédé
Serviteur6
2
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Taupe sinistre
Serviteur1
1
Prince Taldaram
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bienvenue En Enfer !

Salut à tous ! Ici, je présente un deck viable, malgré sa popularité sur le jeu et sur le site. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un deck Démoniste Cube, celui-ci est le deck de Surrender, utilisé lors du Championnat du Monde 2017. Ce joueur sud-coréen avait terminé en demi-finale et champion du championnat d'été. L'intérêt que je poste ce deck est tout simplement d'apporter une description en essayant de trouver des alternatives au deck pour limiter le coût. Ce deck a été publié certainement plusieurs fois et dans plusieurs versions alternatives, mais j'espère apporter ma dose d'originalité avec mes explications (car beaucoup de personnes publient ce deck sans l'expliquer) et une histoire RP pour apporter une touche de nouveauté ! Bonne lecture !

Avantages:

Inconvénients :

https://img110.xooimage.com/files/9/d/0/world-of-warcraft...per-hell-5406f7a.jpg

La Composition Du Deck

Concernant ce deck, voici la liste des cartes primordiales à avoir dans le deck pour faire un Démoniste Cube :

Ces 22 cartes sont la base du deck, pour les autres, chacun a sa version en général mais voici les autres cartes les plus jouées (si vous avez entièrement ce deck, vous n'êtes pas obligé de le modifier) :

Les Cartes Les Plus Jouées Dans La Version De Surrender

- Prince Taldaram : On la retrouve quasiment tout le temps. Cette carte rend le deck très cher mais il est adapté au deck et peut vous offrir une victoire assurée ou une meilleure tranquillité pendant le partie.

- Garde funeste x2 : Il existe des versions sans cette carte, mais les Gardes funeste restent majoritairement joués.

- Manipulateur sans-visage x2 : Pas toujours dans un deck Démo Cube, cette carte est la plupart du temps dans ce type de deck.

- Géant des montagnes x2 : On la retrouve plus de la moitié du temps en double dans ce type de deck.

- Brise-sort x1 : Même si avoir cette carte en double pourrait être largement mieux, ce serviteur n'est souvent qu'en un seul exemplaire.

Les Cartes Les Plus Jouées Dans D'Autres Versions

Cette liste vous permettra de vous aider à effectuer des changements selon vos préférences et votre collection.

Versions alternatives

Maintenant, pour vous aider, voici quelques exemples de deck de type Démoniste Cube comme il existe déjà plusieurs versions similaires à ce deck. Les decks sont rangés de haut en bas, par numéro, ce qui correspond à l'ordre de création. La première version est plus chère et est faite pour le mode Libre.

https://img110.xooimage.com/files/8/2/b/hearthstone-image...cubelock-540708b.jpg

Le Principe Du Deck

Une fois votre deck composé, il faut maintenant savoir saisir les opportunités et comprendre les mécaniques pour effectuer les bonnes combinaisons et ainsi triompher !

Début de Partie

En Début de Partie, le but sera de contrôler le terrain adverse tout en piochant et en invoquant des serviteurs à faible coût. De plus, pensez à vider votre main régulièrement. Pour le Mulligan, privilégiez toujours Kobold de bibliothèque et Maîtresse des mélanges.

Milieu de Partie

Il vous faudra contrôler le terrain adverse et effectuer quelques dégâts, pensez donc à votre AOE Flammes infernales si vous l'avez en main ! Après, on en vient au T5, ça sera le moment opportun de déclencher le Crâne du Man'ari si cela est possible. Au tour suivant, le Crâne du Man'ari pourra invoquer un Garde funeste ou un Seigneur du Vide sans que ça ne vous coûte des cristaux de mana. Évidemment, il faut déjà les posséder dans votre main pour que cela fonctionne.

Ainsi, le Cube carnivore pourra venir après avoir attaqué avec le Garde funeste grâce à Charge, puis vous devrez utiliser Sombre pacte sur le Cube carnivore pour que 2 autres Gardes funeste fassent leur apparition avec Charge, ce qui fera un total de 15 points de dégâts au héros adverse en un seul tour si rien ne vous gène !

Dans le cas où un Seigneur du Vide a été invoqué, il faudra invoquer le Cube carnivore et déclencher son Cri de Guerre sur le Seigneur du Vide. Après, utilisez Sombre pacte sur le Cube carnivore, et hop, vous aurez un terrain rempli de 5 serviteurs avec Provocation dont 2 Seigneurs du Vide !

Sinon, l'autre solution est d'invoquer un Laquais possédé directement en utilisant Sombre pacte. Ce n'est pas la meilleure solution, car le Silence éventuel au prochain tour de l'adversaire peut vous mettre dans une mauvaise situation et vous allez perdre du temps, mais il faut le faire dans l'ultime recours.

Fin de Partie

Lors de la fin de partie, l'objectif principal sera d'utiliser la carte de Gul'dan le saccage-sang, le héros Démoniste DK pour invoquer tous les Démons alliés morts pendant la partie en obtenant aussi 5 points d'armure et un pouvoir héroïque avec Vol de Vie faisant 3 points de dégâts. Les cartes Manipulateur sans-visage et Géant des montagnes peuvent vous avantager, mais lors de la fin de partie, vous soigner sera plus important que le reste, tout en faisant attention à garder un terrain allié bien rempli, et si possible en évitant les Silences, pensez-aussi au Brise-sort pour vous protéger ! Enfin, s'il vous reste un ou plusieurs Sombres pacte avec au moins un Cube carnivore, vous pourrez enchaîner avec les combinaisons. Pour finir, les AOE Profanation et Flammes infernales vous aideront grandement à contrôler en fin de partie si vous ne les avez pas encore utilisés pour continuer sur votre avancée grâce à l'utilisation du pouvoir héroïque.

https://img110.xooimage.com/files/d/f/c/artwork-guldan4-full-4bfe275.jpg

L'Histoire RP

Gul'Dan était en quête de puissance, d'un pouvoir inimaginable qu'aucune autre personne n'aurait. Gul'Dan serait le seul capable d'être vénéré, après avoir corrompu la Horde, il aurait le monde à ses pieds et jamais plus personne n'oserait le défier. Mais pour cela, il lui fallait quelque chose capable de la satisfaire. Pour cela, il se rendit en Azeroth, dans les Terres Foudroyées. Il arriva dans une zone de brume épaisse, semblant y voir au loin des Démons. Mais Gul'Dan n'était pas certainement effrayé, après tout, il était Démoniste et prendre les âmes de ses ennemis n'était qu'une formalité. Poursuivant son avancée, il semblait proche d'un autre être. Mais brusquement et sans s'apercevoir de rien du tout, il se retrouva dans une bibliothèque...

Gul'Dan fut d'abord stupéfait, mais il ne lâcha pas pour autant son aventure puis il s'arrêta entendant des bruits d'un petit être. Il y avait 2 Kobolds de bibliothèque autour de ces immenses livres. Les petites créatures virent une grande ombre derrière eux et se retournèrent mais n'eurent pas le temps de survivre avant de voir le visage du Démoniste. Le fait d'avoir changé brusquement d'endroit devait certainement être une hallucination, puis en se guidant avec les livres, il vit deux étranges mortes-vivantes qu'il ne tardea pas à exterminer par pur ennui.

Tout d'un coup, Gul'Dan semblait encore changer d'endroit comme si une dimension parallèle s'ouvrait à lui. Gul'Dan fut en colère et déclencha des Flammes infernales faisant un horrible vacarme tout autour de lui, mais tout semblait vide. Le vieux Démoniste songeait à une éventuelle manipulation de Kil'Jaeden, or cela n'avait pas l'air d'être l'oeuvre de cet érédar. Des petits esprits sous la couche épaisse de brume provoquaient Gul'Dan en se cachant dans l'ombre tout en se méfiant. La réponse fut claire et directe, des immenses Vagues d'ombre et des Têtes de morts dévoreuses d'âmes les anéantirent sans effort. Gul'Dan resta stoïque et aperçut une silhouette d'un elfe. Elle s'effaça une seconde après, laissant Gul'Dan sur une terre ferme vide. La montagne trembla soudainement sous ses pieds laissant place à deux Géant des montagnes qui se formaient. Gul'Dan n'avait pas le choix, il allait devoir se battre.

https://img110.xooimage.com/files/5/c/1/world-of-warcraft...viantart-5407456.jpg

Un Autre Elfe et des Monstres sans-visages étaient déjà ici avant Gul'Dan, leur objectif était de vaincre les Géants des montagnes. S'en suivit des coups d'épées et des entailles de l'elfe, mais les Géants des montagnes étaient trop robustes, cela n'avait aucun effet et ne faisait qu'épuiser ce valeureux combattant. Les Monstres sans-visages laissèrent échapper des particules d'ombre censées affaiblir leurs adversaires, mais ces particules fines ne faisaient qu'éclater. Or, un Géant des montagnes poussea un cri d'intimidation provoquant un vent énorme, mais cela était une grande erreur, Les Sans-visage lancèrent des boules noires d'énergie d'ombre dans la bouche du géant pendant que l'elfe utilisa de la magie arcanique envoyée directement dans la gorge du Géant. Ce dernier s'effondra, entouré de sceaux arcaniques et d'ombres, il finit par se briser lui-même à terre avant d'exploser en morceaux. En tombant, il avait affaibli les combattants qui ne survécurent pas longtemps avant de se faire ratatiner par l'autre Géant. Le dernier Géant restant vit Gul'Dan et poussa un cri de rage avant de se jeter sur lui. Le démoniste eut un réflexe direct et en concentrant son énergie, il rendit malade d'agonie son adversaire en le faisant de souffrir de brûlure pour l'achever par une succube dévorant son âme. Gul'Dan avait sur ce point gagné, mais il fut replongé aussitôt dans la bibliothèque de tout à l'heure.

Une lumière verte attira son attention, il s'approcha et découvrit avec admiration le Crâne du Man'ari, il allait peut-être enfin avoir la puissance dont il rêvait, il devait s'emparer de ce Crâne de Démon. 2 Gnomes Fous l'aperçurent en flagrant délit. Gul'Dan comprit qu'il devait vite se débarrasser d'eux, des flammes et des zones d'ombre sortirent du sol avant de consumer entièrement les corps des 2 Gnomes Fous. Maintenant, il devait fuir avant d'être repéré, mais au moment propice, il remarqua une étrange bleue, il s'agissait de plusieurs pierres précieuses, certaines étaient plus petites que d'autres, il les prit toutes et les dissimula dans une poche.

https://img110.xooimage.com/files/6/9/9/world-of-warcraft...distordu-5407426.jpg

Sans savoir pourquoi, il s'était retrouvé dans une zone incompréhensible ressemblant au Néant Distordu lui donnant l'impression d'aller nulle part. Ayant le Crâne du Man'ari dans ses mains, une lumière verte réagissait et un Garde funeste apparut puis un Seigneur du Vide. Les Démons étaient appelés par cette arme. Puis Gul'Dan se retrouva téléporté dans une caverne, accompagnés non plus de Démons mais plutôt de sorte de Cubes verts visqueux.Il fut surpris de voir un phénomène étrange, ces Démons semblaient avoir été avalés par ces Cubes. Puis une voix intervint : Ce sont tes alliés mais tu peux les sacrifier si tu fais le pacte avec eux, confère leur de la puissance avant de les sacrifier et tu verras. Gul'Dan ne saisit pas tout de suite, mais il s'exécuta, il partagea sa puissance aux Cubes, puis il murmura : "Sombre Pacte, par ma puissance, sacrifie les". Les Cubes explosèrent et notre Démoniste était en admiration sur ce qui venait de passer. Quand un Démon avait été avalé, si le Cube mourait, cela relâchait 2 fois le même Démon, stupéfiant ! Mais Gul'Dan ne comprenait toujours pas d'où venait la voix et pourquoi il changeait constamment d'endroit malgré lui. Puis tous les Démons disparurent d'un coup. Gul'Dan était seul dans un froid glacial, il était devant la Couronne De Glace, seul.

Je sais qui tu es Gul'Dan et tu devrais savoir pourquoi tu es dans cet endroit, je suis Teron Fielsang, le premier chevalier de la mort, celui que tu as créé, dit la voix. Gul'Dan se rappelait de ce chevalier de la mort. Ner'Zhul, son mentor qu'il avait trahi fut le premier roi-liche et les chevaliers de la mort l'avaient suivi car ils préféraient être libres plutôt que de suivre la Horde ou Gul'Dan en particulier. La voix disparut juste après... Gul'Dan était seul. Il y avait du sang de démon par terre, Gul'Dan posa sa main et fixa le sang. Une Autre voix inconnue parla : Si tu veux ta puissance, bois ce sang et deviens le plus grand Démoniste que le monde n'ait jamais connu. Gul'Dan hésita après tous les événements récents mais il n'avait pas le choix, il laissa couler le sang de Démon qu'il avala.

https://img110.xooimage.com/files/6/a/6/hearthstone-gul-dan-dk-530ee2f.jpg

Après quelques secondes, Gul'Dan se transforma, il était devenu Gul'dan le saccage-sang. Cette voix était en fait l'écho du roi-liche et il venait de gagner sa puissance. Maintenant, Gul'Dan était prêt à déferler sur le monde et tout anéantir !

- Démons, venez à moi, que ce monde brûle et souffre ! La mort et le chaos régnera sur le monde et plus personne ne nous fera face ! hurla Gul'Dan rempli de fierté avec un sentiment de puissance accablante.

Gul'dan allait faire couler le sang en Azeroth et peut-être même dans tous les mondes jusqu'au Néant Distordu. Alors, maintenant, qui sait quel destin est réservé au monde ?

La Touche Finale

Merci à tous d'avoir lu, j'espère que vous aurez apprécié la description et ce deck, même si j'ai conscience que c'est une decklist connue. N'hésitez pas à commenter pour quelconque raison, je finis avec une musique pour la fin !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
PIMP my Warlock Arassyn 01 août 2022 9 920 +6 1 368 1

Commentaires