Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[FUN] MacGyver, le prêtre miracle

Résumé : Oui oui vous avez bien lu.
Auteur Shuei
Création 03 août 2014
Mise à jour 03 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 540
Note
...
Vues 3 918
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Alchimiste démentServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Chevalier de HurleventServiteur4
2Drake azurServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

"Mon dieu mais quelle est cette immonde création? Un prêtre miracle, mais c'est ridicule!"

Salut à toi qui déteste Anduin, voire même ne l'a jamais rencontré de ton expérience Hearthstone en-dehors des parties contre l'Aubergiste. Salut aussi à toi qui adore ce héros et serait prêt à retourner monts et vallées afin de le faire entrer dans la meta! Ce jour est arrivé... enfin, presque.

Le miracle, c'est quoi?

Le miracle, c'est un type de deck qui est capable de brasser son jeu très rapidement afin d'avoir en main une combo pour pratiquement "OTK" (One Turn Kill) son adversaire. Le meilleur exemple est, bien entendu, le deck voleur miracle. Mais pourquoi le prêtre ne pourrait-il pas lui aussi jouer à ça hein? c'est parce qu'il est blond c'est çà?

Le manque de dommages du prêtre

Légende urbaine, MacGyver peut tout faire avec les cartes prêtre.

Les points forts et les points faibles du deck

Avantages

    - C'est fun
    - Ca surprend
    - Quand ça marche, c'est que du bonheur

Inconvénients

    - Pas de protection pour le commissaire (si ce n'est des mots de pouvoir)
    - Quand ça veut pas, ça veut pas
    - Early difficile contre les aggros si mauvaise sortie (il faut la prêtresse et le cercle)

Comment jouer le jeu?

YAGAAAAAAAAAAAAA!!.... Hum pardon, donc ça se joue comme un miracle standard:

Chapitre 1: Souffrance

Vous contrôlez le board à l'aide de Mot de l’ombre : Douleur , Châtiment sacré et de tout votre attirail de prêtre rambo, tout en piochant à l'aide de votre Clerc de Comté-du-Nord . Vous pouvez aussi utiliser vos Mot de pouvoir : Bouclier , mais essayez de les garder pour plus tard dans la mesure du possible. Si votre main est merdique, n'hésitez pas à vous en servir.

N'hésitez pas aussi à utiliser la combo Prêtresse auchenaï +Cercle de soins si vous tombez contre un deck agro. C'est vilain, mais ça débarrasse assez vite la table. Et c'est toujours moins vilain qu'un deck agro.

Chapitre 2: Libération (ou pas)

Vous posez le légendaire sac-à-pioche et vous essayez de piocher le plus possible avec vos cartes à 0 mana Silence et Cercle de soins , mais aussi avec toute votre panoplie de sorts en les utilisant à bon escient, bien sûr. Le mieux est donc bien entendu de garder les mots de pouvoir et les châtiments sacrés afin de piocher rapidement et pour pas cher.
Infligez aussi quelques dégâts par-ci par-là au héros adverse afin de préparer l'arrivée au chapitre 3, par exemple avec Attaque mentale . Le Dragon de compagnie du sac-à-pioche vous sera lui aussi très utile pour cette phase, puisqu'il vous fera piocher en plus d'augmenter vos dégâts.

Enfin, si le commissaire ne vient pas, je citerai un personnage connu de l'univers Hearthstonien francophone: "Priez Chansus".

Chapitre 3: Élimination

L'heure est venue de déchaîner la puissance du prêtre miracle. Selon ce dont vous disposez en main et sur le board, vous allez chercher à créer une grosse bête qui pourra OTK (ou presque) le héros adverse. À la différence du voleur miracle, vous pouvez le faire avec presque n'importe quel serviteur de votre jeu à l'aide des cartes Feu intérieur et Esprit divin . Là se trouve l'intérêt de garder, si possible, votre Mot de pouvoir : Bouclier , puisque posé avant 2 esprits divins, il ne donnera plus 2 mais 2*2*2=8 PV supplémentaire.

Vous disposez, au mieux, d'une combo à 10 mana pouvant infliger 28 dégâts sans tour de préparation:

Chevalier de Hurlevent
Mot de pouvoir : Bouclier
Esprit divin x2
Feu intérieur

Si un taunt vous embête, vous aurez peut-être gardé dans votre besace un petit Silence qui n'augmentera pas plus le prix de la combo, mais vous permettra de passer à travers pratiquement tout.

Bien entendu, si votre adversaire vous laisse un serviteur en jeu à 4 PV ou plus, vous pouvez aussi utiliser vos sorts sur lui et finir les dégâts avec des attaques mentales, par exemple.

Les petites astuces de MacGyver

1. Vous pouvez utilser l'Alchimiste dément à la place de Feu intérieur . Attention cependant, il coûte un cristal de plus.

2. Vous pouvez utiliser Feu intérieur et Alchimiste dément pour détruire certaines cartes embêtantes à 4 ATQ à l'aide de vos mots de l'ombre Douleur et Mort , comme Ysera .

3. Vous pouvez réduire au Silence votre propre Prêtresse auchenaï en cas de besoin.

4. N'essayez pas d'utiliser Silence sur votre femme, ça ne fonctionnera pas.

5. Mage de sang Thalnos peut être utilisé aussi bien comme moteur de pioche que comme catalyseur pour les dégâts de vos sorts: vous pouvez aussi bien poser le mage de sang avant une Nova sacrée que le poser au tour 2 pour piocher.

Petite démonstration vidéo

Je vous laisse enfin une petite vidéo illustrant le gameplay du jeu et son incroyable efficacité contre un deck à mauvaise sortie! Non bon, j'ai eu de la chance sur celle-là, mais j'allais pas vous montrer une défaite quand même, et je n'ai pas le temps de faire 50 prises!

Voilà donc un petit deck fun qui fait rentrer le prêtre dans la meta! Certainement toujours pas compétitif, mais qui sait, peut-être Anduin sera-t-il un jour le roi d'Hearthstone, au moins l'espace de quelques semaines!

N'hésitez pas à venir en discuter sur le forum à la section Prêtre! (pretre/macgyver-le-pretre-miracle-t13143)

En espérant que ce deck vous plaise, rendez-vous pour un prochain deck! En attendant, amusez-vous bien sur Hearthstone!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Brise Dragon Loggy#2284 Hier à 16h44 3 180 +1 98 0
zoo/meule/control Spikyl 11 nov. 2019 4 520 +1 257 0
Fun Otk à 30 pv GuyRRRRRRjfd Hier à 5h42 8 780 +0 38 0
white lady acromymy 14 nov. 2019 5 300 +0 70 0
Pretre liche victory Kylian M 11 nov. 2019 4 720 +0 36 0

Commentaires