Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier miracle 'control worgen'

Résumé : Deck control basé sur le combo worgen. (Rang légende obtenue avec la nouvelle version ! )
Auteur Preatot
Création 13 juil. 2014
Mise à jour 27 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 580
Note
...
Vues 40 925
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2ChargeSort1
2TourbillonSort1
1EnchaînementSort2
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
1Faucheuse en arcaniteArme5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Worgen déchaînéServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Deck control basé sur la combo worgen, rang 3 obtenu sans problème

Avantages:

  • 100% de win contre démoniste (13 game/13 win), handlock ou aggro et contre mage frost
  • Combo encore peu utilisé et peu connu, peu d'adversaire craignent de descendre sous les 20 pv contre guerrier et perdent sur le missplay
Inconvénients :
  • Matchup difficile contre le shaman
  • Rien d'autre pour le moment

Les cartes clé


Le combo worgen, rage intérieur, charge, qui grâce aux nombreux moteur de pioche arrive très vite.

Comment jouer le deck ?


(par manque de temps je ne vais expliquer que les match up ultra courant : druide/voleur/démo
La main de départ
Les cartes à avoir en main quelle que soit le match up sont la hache embrasée et l'amasseur de butin qui permettent de tenir la table et de mettre une petite pression.

Contre druide

Garder absolument le chevalier noir, même si c'est un tour 6, il sera TOUJOURS game breaker. Essayer d'obtenir une hache + sous chef cruel (permet de gérer le golem des moisson), ou une hache + heurtoir (permet de gérer un yéti rapide)

Contre démo

Garder 1 drake du crépuscule si possible, il sera fort contre handlock et contre zoo. Essayer de garder une hache dans l'éventualité d'un zoo.

Contre voleur

Il faut essayer a tout pris d'avoir quelques créatures à poser, drake du crépuscules, amasseur de butin, acolyte etc etc pour lui faire utiliser ses sorts .

Gestion du match up.

Démoniste zoo
Il suffit de tenir coute que coute, vous ne serez pas en manque de carte via tout les moteurs de pioche disponible. Essayer de garder vos exécutions pour les gardes funestes (5/7 charges). Il est possible en cas d'urgence d'envoyer un worgen en charge pour gérer 2 créatures de l'adversaire. Mais garder toujours au moins 1 fois la combo dans votre deck.

Démoniste Handlock

Le match up est technique mais assez facilement gagnable. Il faut essayer de piocher au MAXIMUM afin d'avoir vos exécutions en main, et le chevalier noir. Il ne faut pas utiliser vos exécutions pour autre chose que les géants car il n'y en aura que 2, (car vous ne ferez pas passer votre adversaire en dessous de 20 point de vie). Il faut essayer au maximum de gérer les drakes du crépuscules via les sorts>armes>créatures.
Le rôle du chevalier noir est de renverser la situation en tuant l'un des taunts de l'adversaire et vous donnant un avantage.
Il suffit alors de temporiser au maximum en gérant la table via tout ce qu'il vous reste et en faisant des ups d'armures, la combo arrive souvent assez vite et dès que le démoniste veut passer sous 20 pv pour mettre ses géants de laves, gagnez la partie.

Contre voleur miracle

Ne laissez jamais une table vide face a votre adversaire, si vous sentez qu'il n'est pas très à l'aise contre les premières créatures que vous posez alors n'hésitez pas, par exemple, à jouer vos sous chef cruel pour booster une de vos créatures. C'est assez difficile, mais il faut essayer de toujours maintenir la pression, via les quelques cartes qui le permettent. Le drake du crépuscule est évidemment un must à jouer dans ce match up, car il devra le gérer avant de jouer son commisaire priseur ou le renvoyer dans votre main. Essayez de descendre ses pv avec vos armes, et de gérer au plus possible sa table avec les sorts, chaque point de vie que vous pourrez économiser compte contre un voleur miracle.

Contre druide

Surement le match up le plus durs et qui demande le plus d'expérience. Il ne faut jamais être débordé car l'absence de zone vous sera fatal. N'ayez pas peur de vous exposez un peu en frappant sur un yéti, ou un druide de la griffe avec vos armes, tant que vous n'êtes pas en dessous de 14 pv (si il n'a pas de créature sur table), vous êtes en sécurité. Le chevalier noir doit absolument être gardé pour gérer un des gros taunts de l'adversaire (Ancien de la guerre, Marche soleil) ou si vous pouvez prendre l'avantage/si vous êtes en mauvaise situation, contre un druide de la griffe. Essayez de gérer la table, et dès que vous avez pris un petit avantage, ou maintenu un statu co, attaquez les pv de l'adversaire pour le mettre à porter de votre combo. Oui c'est plus ou moins un "all in", mais ce deck ne tient que rarement la distance contre un druide en ne faisant que contrôler la table.

Contre mage frost

Gérer la table avec tout ce que vous pouvez, il ne faut pas prendre de dégât contre ses créatures. Mais gardez les deux exécutions, une pour alexstrasa, et une pour l'archimage antonidas ! En dehors de ça IL FAUT ARMOR UP AU MAXIMUM. Un mage frost ne peut pas vous tuez si vous arrivez à monter a plus de 15-20 point d'armure et que vous gérer directement ses quelques créatures.

En espérant que ces nouvelles explications soit utiles !
En bref, pour gagner avec ce jeux, il faut bien maitriser à quelle moment il faut cesser d'être défensif et de gérer la table, pour se concentrer presque uniquement sur l'attaque et finir son adversaire. Un dernier petit conseil, essayez de garder une exécution en main au moment où vous devenez aggressif, de sorte que vous puissiez passer un taunt facilement en même temps que vous jouez la combo.

Petite vidéo de gameplay :

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Transformers Tassarion 12 sept. 2019 7 220 +1 142 0
Guerrier quête GriffinFiresade 14 sept. 2019 7 940 +0 40 0
Guerrier contrôle Fistouille 13 sept. 2019 12 520 +0 74 0
Ruée mécanique et sauvage - Big Warrior V2 R.G Hier à 23h35 16 520 +0 1 0

Commentaires