Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneMidrange Hunter

Résumé : Mélange des decks de Kolento et Darkwonyx post-Naxx.
Auteur Goorz
Création 21 juil. 2014
Mise à jour 14 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 780
Note
...
Vues 30 674
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Chasseur (25)

Carte Type Mana
2Loup des boisServiteur1
1PistageSort1
2Tir des ArcanesSort1
2
Tisseuse
Serviteur1
1Fusée éclairanteSort2
1Hyène charognardeServiteur2
2Marque du chasseurSort2
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
1Tir meurtrierSort3
2Maître-chienServiteur4
2Busard affaméServiteur5
1Tir explosifSort5
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Sanglier brocherocServiteur1
1Crocilisque des rivièresServiteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
1Kodo déchaînéServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck est inspiré (très fortement) du deck de Kolento mid range (c'est-à-dire avec assez de bêtes pour faire beaucoup de dégâts à l'adversaire mais aussi assez de contrôle pour ne pas lui laisser beaucoup de choix ni de possibilités.

Avantages:

  • Relativement faible coût. Quelques cartes rares très facilement craftables.
  • Permet un équilibre entre contrôle et dégâts.
  • Combo mortel dans certains cas.
  • Permet une pioche régulière donc très peu dépendant de la main.
Inconvénients :
  • On tombe très facilement en fatigue (pistage qui pioche+sacrifie, fusée éclairante qui pioche, etc).
  • Moyennement counterable.
  • Sûrement d'autres inconvénients mais qui ne me viennent pas à l'esprit.

Les cartes clés


Le combo ultime est bien évidemment le Busard affamé puis Lâcher les chiens . En effet, pour 5 mana, vous pouvez piocher autant de cartes et avoir autant de serviteurs 1/1 avec CHARGE que l'adversaire a de serviteurs sur le terrain.
Beaucoup de cartes peuvent accompagner ce combo :
Un autre combo, encore une fois mortel, c'est le Sanglier brocheroc + Marque du chasseur qui utilise le même principe qu'avec le Lâcher les chiens mais qui peut être utilisé au tour 1 (peu utile, je développerais plus tard).
Ce Sanglier brocheroc peut aussi être associé au Maître-chien . Pour 5 mana, on a une TAUNT 3/3 + une carte normale 4/3 sur le terrain.

Dernière carte clé de ce deck, la Grande crinière des savanes . À associer avec le Busard affamé (permet de piocher 2 cartes lorsqu'elle meurt) lorsqu'elle ne se suffit pas elle-même en 6/5 toute seule.

Comment jouer le deck ?


La principale qualité qu'il faut avoir est la patience. Il ne faut pas se précipiter à claquer des cartes dès qu'on les pioche, si vous faites ça, vous n'arriverez jamais à placer un combo correctement.
Commençons avec la main. Les cartes à garder dépendent de si vous ouvrez ou non. Si vous commencez, garder :
Le reste, vous pouvez jeter.
Si vous ne commencez pas, et donc vous avez la pièce, garder :
Maintenant détaillons :
  • Au tour 1, vous ne pouvez quasiment jamais rien jouer, et ce n'est pas très grave, très peu de joueurs le font, et si jamais votre adversaire (druide par exemple) lance sa pièce + Innervation et vous sort un Yéti noroît au tour 1, pas grave, il aura claqué ces deux cartes pour rien vu que vous avez Tir meurtrier au tour 3, GG WP, un Yéti noroît en moins.
    Ensuite, essayer de lancer le maximum de Pistage le plus tôt dans la partie (vous n'aimerez pas lorsqu'il vous restera 3 cartes et que vous en perdrez 2 en fin de partie). Le principal inconvénient de cette carte est le défausse des 2 autres cartes non choisies, c'est pour ça qu'il faut vraiment savoir ce que vous voulez avoir dans votre main durant les 3 prochains tours. Je n'ai pas forcément de conseils à donner pour choisir entre plusieurs cartes étant moi-même très embêté lorsque par exemple je tombe sur Busard affamé / Lâcher les chiens / Lâcher les chiens . Le choix est vraiment important et très difficile.
    Pour la Fusée éclairante , 2 possibilités : soit vous êtes contre un Voleur, Démoniste, Mage, Paladin ou Chasseur et vous n'en jouez qu'une et gardez l'autre pour enlever Camouflages et/ou Secrets, sinon contre les autres classes, n'hésitez pas à lancer, plus ça pioche, mieux c'est.
    Enfin, ne jamais lancer le Sanglier brocheroc au tour 1, c'est assez inutile. Combien de chasseurs j'ai vus faire ça alors que ça coûte 1 de mana (ce qui est forcément beaucoup au tour 1), vous faites 1 dégât, et il vous la tue au tour suivant. Alors que si on la garde, comme je l'expliquais avant, pour une grosse carte (8/8 par exemple) couplée avec la Marque du chasseur , elle est tellement plus rentabilisée ! Ou alors à jouer avec le Lâcher les chiens . De même pour le Loup des bois , à garder pour le combo ultime.
  • Au tour 2, vous pouvez lancer votre Crocilisque des rivières si vous avez commencé ou votre Compagnon animal si vous étiez second au démarrage, avec la pièce. Déjà, ça va calmer l'adversaire, surtout si vous tombez sur Misha 4/4 TAUNT.
    Ne pas jouer le Busard affamé ou le Loup alpha redoutable , encore une fois à garder pour le combo. N'oubliez pas le passif pour occuper la vie de l'adversaire, ce n'est pas très grave si vous ne jouez quasiment rien durant les 3/4 premiers tours.
  • Concernant justement ce combo, il est utilisable dès le tour 5 MAIS premièrement, il faut obligatoirement que l'adversaire est deux serviteurs de posés (presque inutile pour 1 serviteur), le mieux restant minimum 3. De plus, je conseille d'attendre le tour 6/7+ pour maximiser ce combo avec Loup alpha redoutable , Loup des bois , Hyène charognarde , Sanglier brocheroc , Un autre conseil serait de ne pas lancer les deux Busard affamé en même temps, surtout si vous n'avez plus de cartes : cela permet de relancer un combo plus tard dans la partie si nécessaire et cela peut paraître bête mais d'avoir du temps pour jouer, car au final, piocher 10 cartes, ça prend du temps et ça n'en laisse pas beaucoup pour réfléchir. N'hésitez pas à sacrifier les Chiens pour monter la Hyène charognarde (si vous le sentez bien, vous pouvez la poser un tour avant le combo afin de pouvoir la jouer directement après le combo, la plupart du temps elle finit en 13/8 ou de ce genre).
  • À propos du Kodo déchaîné , de la Chouette bec-de-fer et du Piège explosif , ces cartes sont là pour contrôler l'adversaire. Avec le silence, le 2 DMG et la destruction d'un serviteur <2, cela laisse pas mal d'opportunités.
  • Le dernier combo, et mon préféré, c'est le double Ordre de tuer . Très monstrueux ! L'adversaire lui reste 14 points de vie, il est safe ! NON NON NON ! 2xSanglier brocheroc + 2xOrdre de tuer + Passif (à lancer dans le bon sens bien évidemment afin d'obtenir les 5pts de DMG et non 3) et c'est la WIN. Il est préférable de garder l'Ordre de tuer pour ce combo mais ne pas trop hésiter à l'utiliser sur des serviteurs qui vous paraissent embêtants !
La plupart des parties gagnées le sont car l'adversaire vous focus vous au lieu de vos bêtes : combien de fois j'ai fini à 4 points de vie et l'adversaire à 25 et ai réussi à gagner.

Des variantes sont possibles avec un Tir explosif , le Piège à serpents , le Roi Mukla , à adapter en fonction des envies et des besoins.

C'est à peu près tout concernant ce deck. Je suis bien évidemment ouvert à toute remarque constructive et surtout améliorations possibles. N'hésitez pas à laisser des commentaires !

OPTIMISATION EDIT :

Cartes retirées :

  • Hyène charognarde x 1 : trop facilement counterable (un silence et ça redevient une 2/2) et aisément remplaçable.
  • Loup alpha redoutable x 1: très facilement remplaçable par un Loup des bois .
  • Pistage x 1 : carte trop aléatoire et l'on dispose de beaucoup de pioches déja.
  • Fusée éclairante x 1 : un de plus, un de moins, c'est à vous de voir. Si l'on s'en passe d'une, il faudra la jouer un peu plus intelligemment que pour piocher au tour 1.
  • Piège explosif x 1 : je l'ai remplacé par Tir des Arcanes .
  • Chouette bec-de-fer x 1 : possibilité de la mettre si vous n'avez pas assez de contrôle, mais pas du tout obligatoire.

Cartes ajoutées :

Changements possibles :

Je reste bien entendu ouvert à d'autres propositions.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chasseur Dragon Highlander Envol des Dragons Zecharia 10 déc. 2019 15 980 +3 10 406 2
Spellpowa Lablaze 07 déc. 2019 8 140 +2 368 1
[ Theorycraft ] Chasseur Malygos hysterium 10 déc. 2019 6 580 +1 188 0
Chasseur agro Envol des Dragons Zecharia 10 déc. 2019 6 160 +1 7 355 0
L'Envol des Corbeaux Thomback 10 déc. 2019 6 440 +1 271 0

Commentaires