Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe Duo Barbu OTK (Velen/Thaurissan)

Résumé : Réussir à avoir des cartes comme attaques mentales et châtiment sacré, puis baisser leur coût avec Thaurissan afin de les jouer en un tour.
Auteur Jakhart
Création 10 mai 2015
Mise à jour 16 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 720
Note
...
Vues 6 789
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Image

Introduction


Salut à tous je vous présente ici mon premier deck publié (soyez indulgent) avec une de mes classes préférées, le prêtre. On va chercher ici, avec les nouvelles possibilités que nous offre L'Empereur Thaurissan , à faire un combo dévastateur.
Avantages:
    [vert]
  • Il est fun à jouer, finir avec les attaques mentales fait toujours plaisir.
  • Controle de board assez facile avec les nombreuses cartes prévues à cet effet.
  • Retournement de situation en top deck pour finir la game avec classe et en étant cocu.
Inconvénients :
    [rouge]
  • Le fait qu'il nous faut les deux barbus ou le dragon pour finir la game peut parfois poser problème, donc si un des deux se trouve dans les dernières cartes du paquet adieu la win.
  • Assez compliqué contre certains matchups surtout les classes pouvant se haler ou plus généralement aussi le guerrier contrôle (en effet c'est un OTK à 28 au mieux avec Prophète Velen , et plus de 34 avec Malygos )
[/b]

Les cartes clé


Les cartes clés vous l'auriez compris son Empereur Thaurissan , Prophète Velen , Malygos et les sorts de dégât direct du prêtre : Attaque mentale et Châtiment sacré .
Dans la suite "les cartes de la combo" seront ces cartes.

Comment jouer le deck ?


Commençons par la première main, en fonction des matchups ce choix peut changer mais je conseillerais de garder une AOE parmi Nova sacrée et Bombe de lumière (contre l'agro une bonne vieille Folie de l’ombre fera plus d'effet), mais aussi vu le peu de serviteur dans le deck si vous pouvez mettre la main sur un Crache-vase ou un Seigneur de la mort . Il sera souvent utile surtout si vous pouvez le bourrer au prot' avec Choix de Velen .

Ensuite il vous faut piocher le plus possible et cleaner le board par vague grâce à vos AOE. Pour cela vous avez vos Acolyte de la souffrances que vous pouvez booster mais aussi vos Clerc de Comté-du-Nord qui sont néanmoins moins utiles que d'habitude en raison du peu de serviteurs en votre possession.

Enfin vient le moment crucial, le moment où on peut jouer Le premier barbu . N'attendez pas forcément d'avoir toutes les cartes de la combos pour le jouer si vous en avez au moins 3 en votre possession (excepté le cas de deux Châtiments sacrés ) vous pouvez le jouer l'adversaire devra le gerrer et ça vous fera gagner un tour.

Notons aussi que contre les classes ayant des armes (Guerrier, Paladin et Voleur) de même que les zoos, ou dans certaines parties où vous réussissez à mettre des patates à votre adversaire, vous n'avez pas besoin de tous les cartes de la combo pour avoir la win. Donc vous pouvez vous servir des châtiments sacrés pour gerrer un serviteur, mais ce cas est rare étant donné la présence des Mots de l’ombre : Douleur et Mort qui permettent de se débarrasser des créatures les plus ennuyantes. Il y a aussi les Folies de l’ombre capable de gerrer l'early tout en récupérant les créatures râles d'agonies qui pullulent dans les decks aggros, tel que Golem des moissons ou la Rampante hantée .

Le Finish : Bon c'est pas bien compliqué vous jouer le Prophète Velen et vous finissez votre adversaires à coup d'Attaques mentales et Châtiment sacré si besoin. (Notons que un OTK a 28 suffit généralement car les Novas sacrées feront la plupart du temps les dégâts manquants.)


Fin alternative : L'utilisation de Malygos peut être intéressant pour éviter d'attendre plusieurs tours Velen , de plus on peut le poser un tour avant la combo car il résiste mieux que Velen étant donné qu'il n'est pas sensible au Chasseur de gros gibier . On peut aussi le combotter avec Velen en le posant un tour avant puis poser Velen et finir avec deux ou trois sort (les Attaque mentale sont à 20 dommages). Il renforce aussi beaucoup mieux les châtiments sacrées. Son seul défaut le cout d'ou la présence du Prophète Velen pour obtenir plus de possibilité de gameplay.

Remarque :1- La Mystique de Kezan est la pour voler un secret qui pourrais être embêtant pour un OTK tel queBloc de glace . Mais dans tout les cas voler un secret est toujours utile.

2- La présence du Manipulateur sans-visage dans le deck peut vous permettre de remplacer une des deux légendaires boostant les dégâts(si vous ne les avez pas en votre possession). Il peut notamment servir dans un cas spécifique si vous pouvez jouer Empereur Thaurissan (je le rappel il vous faut au minimum trois cartes de la combo) et que votre manipulateur sans visage est en main si Thaurissan reste deux tour sur le terrain vous pouvez jouer notre cher Velen , le copier puis finir avec une Attaque mentale à 20 dommages + un autre sort. Essayez donc dans ce cas là de protéger Thaurissan avec un de vos taunt.

Voilà j'espère que cette description vous plaira. N'hésiter pas à laisser des commentaires pour de possibles améliorations. Je tiens à préciser que je n'ai pas essayer ce deck en classé mais je doute qu'il soit très stable. Sur ceux bon jeu à tous.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires