Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[LEGENDE] Le roman de Reno

Résumé : Vous n'aimez pas l'aggro ? Vous aimez les gros thons venus de l'enfer et les infernos ? Vous aimez les histoires à dormir sur le dos ? Venez découvrir Le roman de Reno !
Auteur Jackojack
Création 13 déc. 2015
Mise à jour 16 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 300
Note
...
Vues 28 167
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (12)

Carte Type Mana
1Marcheur du VideServiteur1
1Puissance accablanteSort1
1Voile de mortSort1
1
Bombe de matière noire
Sort2
1
Sinistre colporteur
Serviteur2
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Éruption de diablotins
Sort4
1Flammes infernalesSort4
1OmbreflammeSort4
1Plaie funesteSort5
1Siphonner l'âmeSort5
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Sergent grossierServiteur1
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Oeuf de nérubienServiteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Là, assis au coin du feu, Gul'dan n'arrivait toujours pas à fermer les yeux. Ce n'était pas le coma dont il avait été victime durant la Première Guerre ni les cicatrices que certains démons avaient pu lui laisser à son derrière qui l'empêchaient de dormir et le faisaient languir. Non, non, non, le problème était bien pire que cela et rendait notre démoniste flagada. Il venait de finir sa lecture de Leeroy, busard et autres similicuir et il ne savait plus quoi lire ! Dr Boum et autres blagues ? Non, trop vague. Les secrets de l'adversaire mystérieux ? Non, trop creux. Peut-être devait-il lire ce que lui avait conseillé son ami le chroniqueur Cho, Le roman de Reno...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449876246-birthplace-of-dreams-by-chriscold.jpg

PREFACE

A mon ami, mon frère, le plus mignon et le plus doux des pandarens

Reno

Avantages:

  • Nombreuses combos intéressantes à essayer
  • Deck très compétitif et à la fois fun (chaque partie n'est jamais la même)
  • Surpenez vos adversaires avec son côté agressif, rare dans un deck Reno Jackson

Inconvénients :

  • Nécessite 10.000 poussières
  • Encore un deck Reno ?! Rooo... Je tenterai de vous prouver le contraire
  • Difficile à maîtriser. Nécessite quelques matchs avant de trouver votre propre façon de jouer le deck.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

CHAPITRE 1 : La meilleure défense c'est l'attaque

Ma mère, ma' Jackson, me m'avait toujours dit ; la meilleure défense c'est l'attaque. Quand vous êtes face à un ennemi plutôt agressif, entouré de soldats éthiopiens ou encore de mousquetaires gnomes, mieux vaut agir vite. Le but de votre adversaire sera de vous ôter la vie le plus rapidement possible. Votre but dans ce début de match sera donc de résister quelques temps. Pour vous aidez, demandez le soutien de Monsieur Propre malade qui vous bloquera une ou deux petites bêbêtes, de Michael Jackson (aucun lien de parenté avec moi) qui assurera un avantage considérable dès le début ou encore de Geralt, le sorceleur qui ira piocher dans son savoir afin de vous aidez au mieux. Mais ce ne sera surement pas suffisant pour bloquer toutes les hordes ennemies. Ne paniquez pas, faites appel à votre magie pour achever une créature grâce au spermatozoïde squelette ou pour en exploser une autre avec la puissance des Watchmen. Déjà plus de créatures ? Besoin de renforts ? Faites appel à J'me-cure-le-nez et à toute sa famille. Ils feront le boulot à votre place.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Cependant, dans votre aventure intrépide, vous ne serez pas toujours confronté à des ennemis voulant en finir au plus vite avec votre misérable vie. Parfois vous tomberez contre des adversaires voulant faire durer le plaisir en employant des je-mange-bien-à-la-cantine ou encore des terminator-au-coeur-tendre. Comment réagir en début de partie face à eux ? Agression, y'a que ça de vrai. Enfait votre but c'est surtout de faire croire à votre adversaire que vous la joué agressif, que vous êtes un vrai zoo à vous tout seul, alors que non... Vous le harcelez, il claque tout ce qu'il peut pour se défendre et vous le finissez en le surprenant avec des amis bien plus fort... Pour vous aidez dans cette tâche ? Je vous recommande la pustule sur pattes et son ami le soldat éthiopien. Prenez aussi un mousquetaire gnome accompagné d'une jolie fleur des champs et laissez faire l'artiste. L'adversaire se protège derrière des remparts, détruisez tout ça à l'aide d'un Morpheus aux pilules. Il n'a toujours pas compris ? Faites passer le message grâce à un pigeon voyageur.

CHAPITRE 2 : La bataille pour la terre du milieu

Si vous avez survécu à l'agression de votre adversaire, dans le cas d'une volonté agressive adverse (ce qui semble logique), vous arriverez alors dans ce que nous, intellectuels appelons "Mid Game" (terme compliqué, veuillez me pardonner). Ici, votre but sera de commencer à invoquer de plus grosses créatures afin, de un, vous protéger et de deux, (re)prendre le contrôle du terrain. Avec vous, plusieurs alliés, tel que le Chef de cantine qui non seulement de disposer d'une défense correcte pour 4 précieux points d'invocation, vous apportera une petite bière ou un peu de pop-corn afin de vous détendre un peu mieux dans cette conquête de la victoire. On peut aussi faire appel à un je-mange-bien-à-la-cantine qui prendra quelques coups à votre place et qui, une fois mort, ne sera pas vraiment mort ! Votre ennemi à briser vos défenses ? Reconstruisez les grâce à un Schtroumpf en armure. Ce coquin vous les a encore brisé (façon de parler) et vous a pénétré au plus profond (encore une façon de parler), faites appel au terminator-au-coeur-tendre et profitez du petit "Mother phoque" de notre ami le huntface (sans vouloir citer une classe en particulier...). Vous avez encore du mal à reprendre le contrôle du terrain après tout cela, une seule solution, la sylvanisation grâce à la Petite ex d'Arthas. Elle vous assurera une vengeance terrible en plus d'un râle d'agonie adverse. Pour vous aidez dans cette tâche ingrate, plusieurs sortilèges tous plus sortilègifiants les uns que les autres. En ce début de moitié de combat (faut suivre) cramez tout dans les rangs ennemis (et dans les vôtres par la même occasion) grâce à un qui à encore laissez le gaz allumé. Vous n'aimez pas tout détruire salement, eh bien choisissez une créature dans vos rangs et offrez-lui un Mot de pouvoir : Kamikaze. Bien placé dans une partie, il peut vous la faire gagner... Un ennemi est sur le point de mourir ? Maudissez-le grâce à un accouchement explosif et admirez votre nouvel allié manger les entrailles d'une créature ennemie... Notre ami Malfurion à encore triché et vous a posez un gros thon alors que vous en êtes qu'à votre 5ème tour ? Détendez vous grâce avec un J'te pique ta perruque qui en plus de faire disparaître un méchant ennemi pas très beau vous soignera. Si avec tout cela vous n'arrivez toujours pas à vous tenir en vie, eh bien je le ferai par moi-même. On n'est jamais mieux servi que par Reno non ? Je suis un vraiment docteur, LE docteur par excellence. Docteur Reno, Mister Renard !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Du soin, du soin, toujours du soin ! Face à un ennemi plutôt défensif, vous aurez tout deux le même but dans ce milieu de combat : récupérer et garder le terrain. Et pas besoin de soin pour cela ! Sacrebleu d'Auvergne ! Vous, vous allez donc tricher, et continuez à jouer plus offensif que votre adversaire. Avec vous le bûcheron de Warcraft III qui vous assurera un soutien optimum dans la (re)prise de contrôle du terrain. Vous avez piochez quelques cartes vous permettant de faire des combos sympatoches dans quelques temps ? Eh bien, faites vous plaisir avec le Nain en robe. Votre adversaire claquera tout ce qu'il peut pour l'éliminer afin d'éviter que ce que vous cachez derrière votre main ne devienne trop cauchemardesque pour lui... Dans une optique faussement agressive, n'hésitez pas à faire appel au Gang Bang de l'enfer afin de reprendre un contrôle quantitatif du terrain.

CHAPITRE 3 : Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort

Vous avez survécu ! A votre tour de mettre la pression à l'adversaire. A ce stade là du jeu vous n'aurez surement pas pu jouer tout ce qui a été cité précédemment. A vous de faire le bon choix de la bonne créature et du bon sortilège au bon moment. Mais si vous n'avez pas envie de réfléchir car il se fait tard, voir très tard pour certains, pensez à C'est-moi-qui-ai-les-plus-grosses et laissez-le agir...Si vous pouvez le couplez avec un Mieux-vaut-deux-fois-qu'une c'est l'idéal !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le plus difficile à ce niveau là réside dans le contrôle et l'anéantissement définitif d'un adversaire défensif ! Révélez votre vraie nature si ce pas déjà fait. Vous êtes là pour controlez et non pour agressez ! Tu l'a dans le uc' Andouine la coquine ! hein ? Fallait garder tes bons sorts pour plus tard...mouahahaha. Un gros thon vous fait face ? Demandez l'aide d'un Il est gros mon flingue et voilà ! Ni vu, ni connu. Ce coquin d'Uther vous sort le grand jeu en invoquant un Tyrion de l'enfer ? Morvax-le-terrible sera votre meilleur ami et fera en ragequit plus d'un... Et puis, pour terminer votre adversaire à coups d'infernos tout droit sorti du sang de Mulhouse, votre plus puissant atout, le vrai, l'unique, le magnifique : Peau-Rouge. Attention aux effets secondaires, vous risquerez de voir votre petite personne écrasé par tant de puissance...

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

De nombreuses combos

Pour revenir au jeu Hearthstone en lui-même, le deck que je vous propose dispose de nombreuses combos, à vous de bien les utiliser. Evidemment, ce ne sont pas des combos qu'il faut forcément jouer durant le match. A titre d'exemple :

Les cartes clés

Plusieurs cartes de ce dans ce deck vous permettront, si bien placées, d'avancer grandement voir inévitablement dans votre quête de la victoire : [list]

  • Brann Barbe-de-Bronze = carte à ne pas garder dans la main de départ. Carte se jouant la plupart du temps en late game pour activer une combo intéressante.
  • Empereur Thaurissan = carte à ne pas garder dans la main de départ. Carte se jouant si possible au tour 6 afin d'assurer un contrôle rapide du board en late game, pour améliorer une combo (par exemple : Brann Barbe-de-Bronze + Sergent grossier + Défenseur d'Argus + Ombreflamme, afin d'infliger un minimum de 6 dégâts (si votre créature kamikaze à 0 d'attaque de base) à tout le board ennemi), ou de permettre la pose au tour 10 d'un Seigneur Jaraxxus tout en activant directement son pouvoir héroïque.
  • Reno Jackson = LA carte clé du deck permettant de remonter les points de vie de votre héros à 30 (ou 15 si vous avez invoqué Seigneur Jaraxxus auparavant.
  • Les match-up

    Il n'y a pas de bon ou de mauvais match-up. Tout va dépendre de comment votre adversaire joue. Si il joue agressif (type huntface, démo zoo, drood combo, pala secrets,...) joué là défensif comme vue dans les premières parties des Chapitres 1 et 2 de ma petite histoire. Privilégiez votre vie avant tout autre chose. Sachez utiliser votre pouvoir héroïque au bon moment.

    Face à un war controle, un démo Reno ou handlock, mage freez,... jouez-là agressif. C'est l'avantage de ce deck Reno contrairement à d'autres decks Reno qui joue essentiellement défensif. Avec ce deck, votre façon de jouer varie en fonction de votre adversaire et des cartes qu'il joue durant le match.

    Le mulligan

    Face à un deck agressif, on gardera la plupart du temps Reno Jackson en main de départ afin de vous sentir plus à l'aise durant les 5 premiers tours. Essayez d'avoir un Croq'zombie ou un Marcheur du Vide en tour 1. Si vous pouvez avoir une Bombe de matière noire en tour 2 et/ou Sinistre colporteur cela serai idéal. Ne gardez que des créatures/sorts inférieurs à 3 mana sauf évidemment Reno Jackson.

    Contre un deck défensif, privilégiez un Oeuf de nérubien et un Jongleur de couteaux. Essayez de garder un Sergent grossier pour détruire une créature génante ou pour activer l'Oeuf de nérubien.

    Evidemment, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise main, comme il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation à faire scribe (Cf Astérix). La vérité c'est de garder une main de départ qui VOUS correspond et surtout, qui correspond à votre adversaire.

    Les cartes qui viendront ensuite ne sont pas forcément fichées "anti-aggro" ou "anti-contrôle". Vous pouvez très bien trouvez plus d'utilité à utiliser un Robot de soins antique contre un Prêtre ou encore un Jongleur de couteaux contre un deck aggro. C'est cela qui fait toute l'efficacité du deck.

    Un deck légende ?

    Actuellement, pour 10.000 poussières, ce deck m'a offert la possibilité de passer du rang 15 au rang LEGENDE. Je suis actuellement top 1.000 et je vais essayé de monter top 100. Le ratio de victoires est plutôt correct (je dirai une défaite tous les 4/5 matchs).

    Ceci est la première présentation de deck que je fais sur ce site donc soyez indulgents (mais pas trop !) avec ma jolie image de début et ma mise en page.

    Merci d'avance à vous pour la lecture de ce deck. Tous les avis, bons ou mauvais sont à prendre. N'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques et à me proposez des nouveautés à intégrer dans ce deck.

    Jackojack

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Warlock - Tickatus Mokurafto 05 mai 2021 14 460 +0 158 0
    ZOO GDOG - Metabreaker - Anti Pala, Chasseur et Token Gdog 04 mai 2021 4 560 +0 211 1
    controle sans Tikatus ? wizol 30 avril 2021 12 600 +0 136 1
    Âmes de l’ombre Melody 29 avril 2021 14 160 +0 180 0

    Commentaires