Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[Legende S26 Standard] Renolock

Résumé : Le renolock est un démoniste contrôle très sympathique à jouer, je vais vous le décrire plus en détails ce dessous
Auteur Lpebony
Création 21 mai 2016
Mise à jour 22 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 12 200
Note
...
Vues 14 201
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (11)

Carte Type Mana
1Puissance accablanteSort1
1Voile de mortSort1
1
Sinistre colporteur
Serviteur2
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Courroux démoniaque
Sort3
1Trait de l'ombreSort3
1Flammes infernalesSort4
1OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort6
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
1Sergent grossierServiteur1
1Auspice funesteServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Protectrice solfurieServiteur2
1Contrôleur mentalServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Kodo déchaînéServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

LE RENOLOCK https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463811352-renolock-art.jpg

Résumé du deck

Le Renolock est un deck démoniste contrôle et combo en même temps. Ce qui le rend très versatile et très fun.

Avantages: - Un plaisir de jouer du démoniste contrôle, ce deck me rappelle le bon vieux handlock !

- Le deck est très versatile de par le fait qu'il possède 30 cartes en un seul exemplaire

- Bon deck dans la meta

Inconvénients : - Assez dur à maîtriser quand on a jamais jouer ce genre de démoniste

- Le deck coûte pas mal de poussières

Les cartes clé

Je pense directement a Reno Jackson évidemment Si on joue 30 cartes différentes c'est pour lui. L'Empereur Thaurissan est lui aussi une carte très importante. Les cartes de la combo sont également très importante, c'est à dire Leeroy Jenkins le Manipulateur sans-visage ainsi que la Puissance accablante

Comment jouer le deck ?

La manière de jouer ce deck dépend vraiment de nos adversaires Contre de l'aggro on va essayer de se défendre dans les 1er tours, chercher nos petites créatures comme le Sinistre colporteur ou bien le Chef du gang des diablotins ainsi que nos AoE et notre Reno Jackson

Alors que contre contrôle on va la plupart du temps piocher les 2/3 premiers tours On va chercher nos drop 4 puissant qui sont le Géant des montagnes (attention a ne pas faire piece + Géant des montagnes au t3) et le Drake du Crépuscule Dans ce genre de match up on va essayer d'optimiser a tout les tours notre pouvoir héroïque (un peu comme le hunt ^^) pour avoir la combo et le maximum de réponses possibles.

Votre Plan de Jeu

En effet ce deck va vous offrir plusieurs plans de jeu selon les decks que vous allez affronter. Contre certains decks comme le Warrior Contrôle ou Le prêtre N'zoth/Contrôle la combo qui est Leeroy Jenkins Puissance accablante Sergent grossier Manipulateur sans-visage ne vous fera pas toujours gagner. Parfois casser la combo en copiant votre ou un Ragnaros, seigneur du feu ennemis vous donnera plus de chance de gagner. Et parfois votre win condition sera plus Seigneur Jaraxxus pour gagner grace au board contrôle qu'offre ses 6/6 Ne jamais rester dans l'optique de gagner grâce a la combo, parfois on va même faire devoir Leeroy Jenkins + Ombreflamme ou dans certains cas désespéré Leeroy Jenkins + Contrôleur mental pour voler un taunt ennemis ou une créature très gênante qu'on ne peut pas tuer facilement.

Remplacement de cartes

Comme je l'ai dis dans les inconvénients le deck est assez cher Si vous n'avez pas le Le Chevalier noir vous pouvez jouer Cairne Sabot-de-Sang. C'est également un tour 6, vu qu'on ne joue pas N'Zoth je trouve Cairne moins bon mais il fera l'affaire. Sylvanas est irremplacable malheureusement, son effet est trop fort surtout quand on a moyen de la suicider avec l'Ombreflamme ou avec la Puissance accablante Ragnaros, seigneur du feu est difficilement remplaçable, il met énormément de pression a l'adversaire, l'obligeant a le gérer tout de suite sous peine de prendre 8 a tout les tours ! Si vous jouez en wild mettez Dr.GG Jaraxxus est a lui seule une win condition dans certains match up contrôle mais vous pouvez jouer Alexstrasza a la place

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LES MATCH-UPS https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2015/juin/09/baston-taverne-grand.jpg

Le Shaman "Midrange" : Le shaman midrange est un bon MU de ce deck mais cela reste compliqué. Ils peuvent faire des sorties très agressive a base de Trogg des tunnels + Golem totémique en mettant les Esprit farouche etc etc Les cartes que vous cherchez en début de partie sont : Contrôleur mental Sinistre colporteur Trait de l'ombre Flammes infernales ainsi que le Limon des marais acide et si vous avez Reno Jackson gardez le précieusement Tout au long de la partie vous allez devoir batailler pour clean son board et rester assez haut en point de vie. Le Le Chevalier noir est très fort contre la Chose venue d'en bas si vous arrivez a en tuer une comme ça vous allez prendre une très bonne tempo ! Essayer de toujours tourner autour du lethal adverse, que ça soit avec le Marteau-du-Destin ou avec la Furie sanguinaire Faites attentions aux totem spell power car contrairement aux shamans face les shamans midrange ont 2 Tempête de foudre

Paladin N'Zoth : C'est également un bon MU pour le renolock ! En effet ce deck possède énormément de soins avec les 2 Guérison interdite mais nous jouons une combo qui met 20 et 24 au maximum donc ils vont devoir toujours jouer autour après qu'on ai joué l'Empereur Thaurissan De plus nous possédons dans le deck des créatures très fortes, nous avons le Néant distordu pour le tour de N'Zoth le corrupteur Honnêtement ce match est très simple, les seuls conseilles que je peux vous donner c'est de beaucoup piocher pour chercher votre combo, de ne pas mettre trop de board au risque de se prendre une trop violente Égalité + Consécration ou avec le Pyromancien sauvage Essayer de garder votre silence pour Sylvanas Coursevent ou Tirion Fordring Voir Cairne Sabot-de-Sang

Warrior tempo : Le warrior tempo est un match up assez compliqué mais je ne dirais pas pour autant qu'il est mauvais. Il y'a deux genre de parties contre le warrior tempo, la première sorte de partie est celle ou ils vont nous mettre énormément de pression avec les Berserker écumant les Singe féroce voir les Soldat d'élite kor'kron Et l'autre scénario c'est quand ils font une sortie lente, qu'ils nous laissent le temps de piocher, mettre nos gros Drake du Crépuscule ou notre Géant des montagnes Il faut toujours evidemment essayer de tourner autour de leurs finisher qu'est Grommash Hurlenfer mais il faut aussi ne pas trop être bas pour mourrir sur une Hurlesang provenant d'un Malkorok chanceux. Donc essayez de tourner autour de ça meme si cela vous paraît peu probable Les warrior tempo ne jouent pas de Baston et seulement deux removals qui sont les deux Exécution Les taunt de vos decks sont donc a jouer au bon moment, un bon taunt peut faire gagner la partie :)

Le Renolock (mirror) : Parlons un peu du mirroir de ce deck ! Personnellement j'adore ce match up, il se joue sur le "skill" et la maîtrise de votre deck. Plus haut je vous ai dis que parfois la combo ne sera pas toujours la win condition mais en Renolock vs Renolock la combo est très forte En effet on se blesse tout seul en piochant donc parfois on n'a même pas besoin de taper l'adversaire pour le mettre a porté de la combo. Dans les premiers tours vous allez piocher, essayer de cherche votre Drake du Crépuscule ou votre Big boy : Géant des montagnes Une fois que Empereur Thaurissan est posé du côté adverse vous allez devoir a TOUT LES TOURS jouer autour de la combo qui met 20 (la combo a 24 est plus rare, le Sergent grossier n'est plus toujours joué puisque le deck ne joue pas de Chasseur de gros gibier et parfois on l'utilise pour prendre un bon trade) Essayer de garder le Brise-sort pour un gros Drake du Crépuscule ennemis ou une très gênante Sylvanas Coursevent A partir du tour 8 et plus le renolock a le Néant distordu donc ne mettez pas trop de board (sauf si vous cherche a provoquer cette aoe pour lethal le tour suivant) et vers les 10 mana le deck a également la possibilité de clear un board avec une grosse Ombreflamme Vous allez voir que le Le Chevalier noir aura toujours une bonne value, parfois il vous fera limite gagner en tuant une grosse créature qui a gagné provocation grâce a un Défenseur d'Argus

Le Zoo : Le Zoo est un autre bon match up du renolock :) En effet la version standard du Zoo ne possède plus de moyen de revenir sur le board efficacement comme auparavant grâce a la fameuse Éruption de diablotins Donc en général une fois que vous avez le board c'est gagné. Mais il va falloir batailler pour cela et il va également falloir jongler encore une fois avec ses points de vie pour ne pas mourir bêtement sur un Leeroy Jenkins ennemis ou sur un Garde funeste En gros dans ce match up vous allez devoir subir a l'agression pour renverser la partie sur une Aoe bien placé ou sur un Reno Jackson au bon moment Auparavant le Courroux démoniaque n'avait pas énormément de value car le zoo avait très souvent des tokens démons grâce a l'Éruption de diablotins ou a cause des Oeuf de nérubien mais maintenant ce n'est plus le cas ! Les seuls cartes que ça n'affectera pas contre le zoo sera les Diablotin des flammes et les Garde funeste Donc c'est dorénavant une très bonne Aoe dans ce match up ! Essayer toujours de voir ce que l'adversaire a eu sur son Sinistre colporteur si la carte qu'il a eu n'a pas été joué après plusieurs tours c'est surement car c'est une Puissance accablante voir un Feu de l'âme donc faites attention !

Rogue Miracle : Le rogue miracle est un mauvais match up du renolock mais ce n'est pas pour autant "Free lose" En effet le fait qu'on utilise notre vie comme pioche va nous porter préjudice car le rogue a énormément de burst. Surtout que nous somme assez passif dans les premiers tours. Le point positif c'est qu'ils ne jouent que 2 Prophète du Cercle terrestre et 0 taunts. Donc un maximum de 6 de soins. Pour gagner ce match up il faut connaître le burst adverse. Le miracle joue 2 Sang froid 2 Éviscération en général 1 seul Poison mortel et le fameux Leeroy Jenkins Le deck ne joue pas de Pas de l'ombre mais Xaril l’Esprit empoisonné peut en fournir une via ses toxines. Donc ne soyez pas surpris si votre adversaire vous joue Leeroy Jenkins deux fois en un seul tour ^^ Les grosses menaces du miracle sont nombreuses. Que ça soit les Pilleur de tombes les Drake azur les Commissaire-priseur ou Edwin VanCleef vous allez toujours chercher a tuer ces créatures pour ensuite stabiliser la partie. Une fois que les 2 Assommer seront passé vous serez en mesure de bâtir un véritable mur avec l'aide du Défenseur d'Argus Parfois Reno Jackson ne suffit pas, vous allez devoir jouer Seigneur Jaraxxus pour du soin supplémentaire, mais c'est a faire quand vous êtes sur et certains que vous ne pouvez pas vous faire tuer a 15hp En général on gagne soit parce qu'on a géré toutes ses menaces et qu'on a un énorme board soit on le tue vite grâce a la combo car le miracle a fait une très mauvaise sortie. Je n'en n'ai pas parlé mais essayer de toujours avoir de quoi vous débarrasser d'un Commissaire-priseur camouflé. Si vous laissez un miracle trop piocher vous allez perdre a coup sur !

Je ne vais pas vous parler des Prêtres car en général c'est juste "Free win" Faites juste attention au burst qu'offre la Prêtresse auchenaï et les Soins rapides Le Seigneur Jaraxxus placé au bon moment vous offrira instantanément la victoire. Sylvanas Coursevent est souvent a joué après un premier Ensevelir ou simultanément avec une Puissance accablante ou une Ombreflamme

Le warrior contrôle est assez peu représenté actuellement je ne vais donc pas vous en parler très longtemps Encore une fois le Seigneur Jaraxxus est très fort, il vous met en danger car vous pouvez mourir sur Grommash Hurlenfer mais vous avez des "taunt giver" : Protectrice solfurie / Défenseur d'Argus En général le jeu en vaut la chandelle et le risque de jouer Jaraxxus paye souvent. Garder votre Limon des marais acide pour Hurlesang uniquement Jouer autours des 2 Baston en ne mettant jamais trop de board Tuer un war contrôle a la combo est assez rare, cela ce passe quand ils ne gèrent pas instantanément nos créatures et c'est assez rare ^^

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Quelques screens

Le passage légende le 12 du mois : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463090741-legende-reno-lock.png

Mon meilleurs rang atteins avec le deck (le 20 du mois) : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463812797-hearthstone-screenshot-05-20-16-14-29-23.png

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Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser en commentaire, je me ferais une joie de vous répondre :) Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé !

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