Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage géants Duplicate

Résumé : Aimez vous dupliquez des grosses créatures pas cher en mana ? Si oui, ce deck est fait pour vous !
Auteur Kagenuit
Création 17 août 2014
Mise à jour 14 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 260
Note
...
Vues 2 226
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
2Bloc de glaceSort3
1ContresortSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
1
Écho de Medivh
Sort4
2MétamorphoseSort4
2BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
1Oracle froide-lumièreServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Feugen
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bien le bonjour et merci de lire ces petits paragraphes qui vont vous permettre de mieux comprendre le deck, ses composantes et son fonctionnement. Les mages sont parfois aimé, parfois haïs, mais ils ont toujours une place dans nos cœurs :d .
Pour commencer j'aimerais préciser que ce deck n'est pas fait pour les néophytes mages, car comme vous pouvez le constater il n'y a ni Éclair de givre , ni Boule de feu , ni Métamorphose . Donc pour ceux qui seraient intéressés pour jouer un mage sympathique et sont débutants je vous renvois à la case Via > http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... mmentaires .
Néanmoins mon deck peut coûter moins de poussières car aucune légendaire n'est nécessaire à sa fabrication.
Je n'ai aucune idée duquel est plus compétitif, les deux sont viables, néanmoins le miens à le culot de surprendre méchamment :d . En effet, cet archétype se rapproche beaucoup de mage frost, qui est aujourd'hui mort à cause de naxxramax mais aussi parce qu'il est trop connu. Si certains veulent en savoir plus, je vous renvois sur une vidéo de Trump qui apprend à jouer mage frost > [video]https://www.youtube.com/watch?v=7PYd8sGt5PY[/video]
Passons au détails :

Avantages:

  • A l'avantage de surprendre l’adversaire qui ne va rien comprendre à vos manipulations
  • Est amusant à jouer une fois les tricks appris, et dupliquer un géant est toujours drôle !
  • Fort contre zoo, prêtre, war (control), handlock, et miracle rogue
Inconvénients :
  • Difficile à prendre en main
  • Match up difficile contre les mages avec métamorphose (il se font rare ces temps-ci), difficile contre chaman, 50/50 contre paladin et druide. Match-up ingagnable contre chasseur, qui est notre hard-counter.
  • Les parties sont longues mais drôles, oh que oui :d .
Une liste exhaustive vous attend en bas en ce qui concerne la façon d’aborder chaque match-up.

Les cartes clé


Si il y a bien une carte clé dans le deck en dehors de nos thons, c'est bien Dupliquer , le nouveau secret de naxxramas ! C'est sur cet base que le deck est construit. On prend le mage frost, on change quelques cartes, notamment le burst de fin de game, et on rajoute des géants ainsi que Stalagg et Feugen . Pourquoi ces deux légendaires me direz-vous ? Hé bien tous simplement car lorsqu'il meurent, ils invoquent Thaddius, qui est une 11/11 pour 10. Le but étant de ne pas copier Thaddius mais une des deux légendaires qui l'invoque. Avoir 2 Stalagg ou 2 Feugen en plus signifie avoir 2 Thaddius en plus sur le bord également. Ces 2 cartes coûtent 5 en mana, ce qui est loin d'être astronomique et vous permettra de tempo.
En parlant de tempo, pourquoi se passer de boules de feu et d'éclairs de givre ? Tout simplement car notre arsenal est plus efficace. Dans la plupart des cas, ce n'est pas une créature qui nous ennui mais tout le board. Ce qui justifie la présence de Blizzard , de Choc de flammes et de la combo sensible à silence mais tout de même efficace Auspice funeste + Nova de givre
Parlons pioche maintenant, Intelligence des Arcanes est ici en tant que pioche principale et Oracle froide-lumière en tant que pioche secondaire. Si vous ne piochez pas assez, cela va retarder vos Géant des montagnes ainsi que la mise en place de vos secrets. Si vous avez un géant en main, la pioche est presque prioritaire pour vous permettre de le poser.

Comment jouer le deck ?

Le mulligan ? Il varie selon les match-up, cependant, il y a certaines cartes qu'on ne veut pas voir : Défenseur d’Argus , Contresort , Bloc de glace , Choc de flammes et parfois Blizzard . La pioche est importante en early, de même que les Savant fou . C'est une carte très pratique dans ce deck car si son râle d'agonie fonctionne, vous aurez une présence 2/2 sur le board + un secret gratos, ce qui n'est pas négligeable. Contre zoo, gardez absolument Géant de lave et Protectrice solfurie car elles vous sauveront surement la peau.

L'early-game

Jusqu'au tour 4/5, le but va être de temporiser au maximum et surtout bait l’adversaire. Je m'explique, pas mal de cartes présente ici sont issu du mage frost, il est donc naturel que la personne qui est en face s'attende à ce que vous en soyez un ! Tiens il vient de poser son bloc de glace, sa barrière de glace ou sa vaporisation (ce qui est parfois le cas), tiens il pioche pour avoir son combo frost bolt + ice lance ice lance + fireball explosion pyro ! Il n'en est rien. Quand vous allez poser votre 1er géant, quel qu'il soit votre adversaire sera la plupart du temps paumé. vous aurez besoin de duplication 1 tour avant de le poser, soit tour 4 voir 5, le 3ème tour étant généralement de la pioche. Cependant, en fonction du match-up, en particulier contre zoo, il se peut que tout ceci soit retardé. Ainsi, poser une Auspice funeste au tour 2 les embêtera beaucoup, car il ne pourront dans la plupart des cas pas la tuer. Si il Feu de l’âme , c'est tout aussi bon pour vous, c'est toujours ça qui ne pétera pas dans votre figure !
Bien ! Le Dupliquer en place vous pouvez envisager de jouer votre géant. Attention tout du moins à n'avoir que 7 cartes mains, car dupliquer rajoute ces 2 géants dans votre main, avoir 8 cartes vous brûlerais 1 carte de votre deck et en avoir 9 ne rajouterais qu'un seul géant en plus de vous brûlez 1 carte, ce qui serais vraiment balo. Une fois le géant dupliquer, vous entrez dans la phase mid-game.

Le mid-game

En mid-game, il faut littéralement vomir votre main, et choisir entre poser les 2 géants que vous avez en main ou contrôler ce qui reste sur le board, en fonction de votre situation. Le bait est terminé et surprendre votre adversaire est maintenant quasi-impossible, car il vient de comprendre votre trick. Il va donc quand bien mal ne pas se débarrasser de vos géants (sauf si il est paladin) et vous foncez dessus pour vous retirer le peu de points de vie qu'il vous reste. Ce qui justifie donc la présence de la Protectrice solfurie à ce moment du jeu, ainsi que les cartes Vaporisation et Barrière de glace , qui sont aussi importante late/early game en plus de bait l’adversaire early.
Piocher des cartes mid et late game devient moins important qu'avant, et vous avez dorénavant accès à vos mass removal que sont Blizzard , Choc de flammes , ne vous gênez pas. Aussi, Nova de givre peut être intéressante pour geler les serviteurs adverses et coller 16 à coup de géant.
Aussi, vous avez dorénavant le choix. Dupliquer Feugen ou Stalagg ou continuer de dupliquer vos géants. L'avantage que vous avez en mid-late contre des decks lents va donc se mettre en place, car si vous voulez mon avis l'adversaire n'aura jamais assez de removal pour se débarrasser de tout ça.

Late-game

On arrive tour 9 et 10, le moment ou votre deck commence à manquer de cartes après toutes ses pioches. C'est aussi le moment ou vos pv sont dangereusement bas, mais Bloc de glace est là pour vous sauvez la vie ! De même que vos géants et Thaddius, qui auront probablement la provocation et mettront de lourds dommages dans les rangs adverses. Si vous avez la possibilité d'avoir 3 Thaddius sur le board, faites le lol c'est toujours jouissif d'avoir 2 ou 3 11/11 car c'est comme ça que vous pourrez gagner plus facilement ! :d

Remplacement de cartes/cartes inutiles

Comme j'en ai parler plus haut, le deck est stable et je pense que beaucoup de cartes peuvent être remplacé, mais pas au point de bouleverser la stabilité.
Mage de sang Thalnos peut être remplacé facilement par Amasseur de butin ou Ingénieur novice car ils ont le même objectif. Cependant, le mage de sang excelle dans l'art de vous aidez avec vos mass removal blizzard ou choc de flammes. Si vous l'avez, n'hésiter pas à le mettre au profit des deux autres.
Oracle froide-lumière peut être remplacé par l'Acolyte de la souffrance car les deux ont le même but, la pioche. Les raisons qui m'ont pousser à mettre l'oracle est sa stabilité et sa rapidité. Je trouve l'acolyte trop lent, il n'a qu'un seul point d'attaque et à moins de ping avec notre pouvoir, il ne nous fera piocher qu'une seule carte. Il y a aussi l'aspect mesquin de l'oracle, qui brûlera les cartes du deck adverse si il est trop conservateur (8 ou 9 cartes en main).
Les secrets : Si vous vous sentez d'humeur à enlever des secrets pour mettre des Boule de feu et des Éclair de givre allez-y, pas de soucis, attention du moins à la courbe de mana, qui risque de ne pas apprécier tous ces sorts. Il font du moins des nice finisher si vous ne pouvez pas attaquer avec vos créatures.
Le Savant fou est indispensable et irremplaçable. Ne me parler pas du Mage du Kirin Tor qui combote avec vos secrets, d'accord vous avez une 4/3 et un secret en jeu depuis votre main qui vide votre main lol. Et une main vide = 0 Géant des montagnes sur le board et donc pas de duplication et donc loose :d .Quand bien même, dupliquer une 4/3 est bien moins fort qu'une 8/8. Le savant lui, va chercher dans votre deck à sa mort et pose un secret aléatoire, coute 1 mana en moins et ne vide pas notre main.
Troquer vos mass removal contre une boule de feu n'est pas envisageable sauf contre druide, qui peut, tout comme vous, posez des thons. Je n'ai jamais intégrer Métamorphose , peut-être est-ce possible ? A vous de voir.
Le Drake azur , déjà tester, non approuver. Vous fait piocher certes, mais n'est pas assez fort avec dupliquer et ne permet pas de comboter avec vos mass removals.
Courbe-sort aurais pu être intéressante afin de protéger vos géants, mais ce n'est pas une bonne idée. L’adversaire va lancer un sort sur un géant, le courbe sort va proc, prendre le sort, et mourir. Ce qui vous laissera avec deux 1/3 pour 0 dans votre main, et plus que vos yeux pour pleurer.
Enfin vous pouvez éventuellement remplacé Feugen et Stalagg par une légendaire à faible coût en mana si vous le désirer, mais je me demande si ce ne sera pas moins fort :d .

Conclusion, Différent match-up
Pour finir j'aimerais conclure sur les différents match-up qui compose le ladder actuellement :

On commence avec zoo : Les Géant de lave et les Protectrice solfurie sont essentiels ici, tous comme vos mass removals. C'est un match-up dans lequel boule de feu et éclair de givre sont juste trop cher et pas assez efficace à mon goût. Temporisez comme vous pouvez à l'aide du Savant fou et de l' Oracle froide-lumière auquel le dit démoniste répondra "merci". J'aurais presque envie de dire "de rien blaireau lol quand mes deux géants seront sur le board et taunt tu fera quoi" ?

Les chasseurs : Votre hard-counter. La rapidité avec laquelle votre vie descend et Fusée éclairante vous contre totalement. Malheureusement le chasseur est énormément jouer sur le ladder actuellement, ce qui rend ce deck beaucoup moins polyvalent.

Les prêtres : Le gros défaut des prêtres, c'est d'être lent. Ainsi le match-up est quasiment gagné un fois qu'il a Mot de l’ombre : Mort votre premier géant. Les combos du prêtre tel que Pyromancien sauvage + Châtiment sacré ou bien Prêtresse auchenaï + Cercle de soins sont insuffisantes pour venir à bout de vos géants correctement. Vous wyper son board facilement avec vos mass removals et le comble est de lui faire brûler des cartes avec l' Oracle froide-lumière . Un match up facile donc.

Les chamans et les autres mages : Ces deux classes sont spéciales, car elles transforment vos géants en petites 0/1 ou 1/1. Du coup, vous Dupliquer des moutons et des grenouilles... C'est bien pour le diner, mais j'ai pas faim moi, je veux juste te tuer lol. Ces deux classes justifie la présence de Contresort qui empêchera ceci d'arriver. Dans la plupart des cas, ne jouer pas dupliquer, car ils vont instantanément le faire lol, ce qui rend le match-up difficile. Sinon vos removals se valent, mais attention à l' Horion de terre sur votre Auspice funeste .

Handlock : il est aussi lent que vous mais la différence se trouve dans Dupliquer et Bloc de glace . Vous avez plus de dps que lui et autant de removals, ça passe donc tranquille.

Les druides et les paladins : Ces derniers vous ennuis. Pourquoi ? Trop de taunt, et trop de contrôle. Contre un druide il vous faut de la présence sur le board et contre un paladin éviter de poser trop de géants d'un coup, sinon, il se fera un plaisir d' Égalité + Consécration . Gardez vos armes en main et poser les au fur et à mesure, il n'est pas si agressif.

Rogue : Vous pouvez gagner aisément face à miracle, puisque Bloc de glace vous sauve de son burst. Toute présence sur votre board est bienvenue, une Éviscération qui n'est pas sur votre tête vous arrange.
Je ne suis jamais tombé sur aggro rogue, mais je gèrerais probablement la situation comme un zoo.

War contrôle : Le war est lent, et je peux vous dire que 50 hp ne me font pas peur, vu le dps qu'il y a là dedans. Il ne possède que 4 removals qui sont Heurt de bouclier ainsi que Exécution . C'est insuffisant pour se débarrasser de toute les menaces de ce deck. J'ai battu 2 versions de war control assez facilement je dois dire.

Pour finir cette merveilleuse lecture (enfin !), je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon énorme pavé sur ce deck mais j'avais vraiment envie de le mettre sur le site. On pourrais dire qu'aujourd'hui vu le nombre de chasseurs sur le ladder il n'est pas assez viable mais j'ai bon espoir pour l'avenir :d .
Si vous avez des suggestions je vous invite à les poster dans les commentaires et j'y répondrai probablement. Ne me flamber pas pour l'orthographe svp, je ne sais pas si j'ai fait énormément de fautes.
Bonnes chances sur HearthStone !

Après plusieurs tests, j'ai rajouté Alexstrasza et une métamorphose à la place de la barrière de glace et de la vaporisation . La première carte vous permet de survivre plus longtemps et surtout sauve des game, et la deuxième permet de transformer en 1/1 une légendaire notamment Ragnaros qui vous causerais trop de souci sans forcément sacrifier un géant. Pratique et efficace du coup !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tempo Secrets. Jrm26Gaming 12 oct. 2019 6 660 +1 253 0
Le retour du cancer Mag1csR3valS 14 oct. 2019 3 160 +1 390 0
Tempo Jrm26Gaming 11 oct. 2019 10 120 +1 100 0
Mage Elem KarnaK 19 oct. 2019 13 320 +1 1 182 0
Mage élémentaire SweetCendrillon 10 oct. 2019 10 320 +1 164 0

Commentaires