Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[S16] Like DragonLock ?

Résumé : Un deck DragonLock parfaitement adapté à la méta actuelle [S14-16]. Je compte bien faire un Road to Legend avec ce deck. Description détaillée.
Auteur HearthGamer
Création 06 juil. 2015
Mise à jour 06 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 640
Note
...
Vues 15 015
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (6)

Carte Type Mana
2
Bombe de matière noire
Sort2
1Flammes infernalesSort4
2OmbreflammeSort4
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (24)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Protectrice solfurieServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Dragon affamé
Serviteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1YseraServiteur9
1Géant des montagnesServiteur12
1Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img11.hostingpics.net/pics/229798maxresdefault.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Introduction

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je vous présente un deck bien spécifique que vous connaissez déja je suppose en profondeur : Le DragonLock. Alors, pour ceux qui ont lus mes autres descriptions, il doivent s'attendre à un pavé ! Eh oui, cette description ne fera pas exception aux autres.

Vous pouvez adapter votre decklist à la méta que vous rencontrerez, aller voir l'intitulé "Comment adapter votre decklist en fonction de la méta ?". La decklist est très variable au niveau des carte qui sont "mobiles".

Commençons par un peu d'éthymologie, certains joueurs se demandent pourquoi on appelle le DragonLock, DémoLock, HandLock ainsi.

- Lock vient de Warlock qui signifie Démoniste en anglais. C'est-à ce nom que l'on reconnait directement qu'il s'agit d'un Démoniste. - Hand vient de Main qui signifie votre main, vos cartes. - HandLock signifie donc de garder des cartes en main pour pouvoir déployer son jeu sur le LateGame avec des cartes telles que Géant des montagnes ou Drake du Crépuscule. - DémoLock vient du HandLock sauf que le deck est axé sur les démons et leurs synergies. - DragonLock se base lui sur l'aventure Black Rock Mountain (Le mont Rochenoire) qui propose plusieurs carte Dragon. On a aussi invité le Malygos OTK avec la carte indispensable de BRM ; Empereur Thaurissan.

Alors je vous tiendrait au courant de mon avançée dans mon Road to Legend cette saison avec ce deck en mettant à jour la description régulièrement dans une partie MàJ. Sur-ce, que la dégustation commence :D !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Remarque : Je vais essayer d'aérer au maximum la description car c'est un deck où toutes les cartes ont une places logique et je me dois de ne pas tout séparer en vous disant le pourquoi du comment 2 paragraphes plus loin.

La première bouchée...

Alors, on va retrouver les cartes basiques du DragonLock ; Drake du Crépuscule , Drake azur , Technicienne de l'aile noire , Corrupteur de l'aile noire et l'Empereur Thaurissan.

Voilà, je vais expliquer ma decklist : Nous possédons 5 Dragons dans le deck ce qui entraîne que n'importe quel dragon fait partie du Muligan du deck. J'ai fait une partie spécial du Muligan plus loin car c'est très très complexe.

Je n'ai mis qu'un Drake azur car nous ne possédons qu'une Hellfire et 2 Bombe de matière noire. J'ai remplaçé l'autre Drake par un Dragon affamé car ce sera principalement une carte late en plus. Je m'explique il est plus avantageux par exemple de mettre un Dragon affamé avant de faire une Ombreflamme. Bref, la carte a de bonnes statistiques et son effet ne nous gêne pas plus que ça dans ce deck-ci. Alors la question des AoE, pourquoi pas 2 Hellfire à la place des 2 Ombreflamme ? Parce que ici on aura beaucoup plus de value car on se retrouve souvent avec des serviteurs endommagés qui ne survivront pas et de plus la combote avec Sylvanas Coursevent est juste impec. De plus cela nous évite de mettre 2 Drake azur pour avoir plus de value sur nos sort et nous pouvons nous concentrer sur objectif : Tenir le late.

Le principe des géants, la value parfaite des géants pour ce deck serait 2 Géants des montagnes mais voilà, là méta ne nous le permet pas et sachez que Géant de lave vous sera énormément plus utile vu que vous utilisez très très très souvent votre pouvoir héroïque.

Pour quoi 1 Argus ? Parce que on gagne beaucoup plus de value sur nos 2 Protectrice solfurie avec le coût élevé de nos carte. Il sera principalement utilisés sur Boom avec une autre créature ou bien un énorme top deck.

Pour quoi ne pas jouer Horreb ? Horreb est bien pour protéger un Board voyez-vous, mais le problème c'est la majorité des cartes sont indispensables, Le développement après le T5 va aller très vite, Horreb est superficiel dans cette decklist.

Pour quoi 1 seul Corrupteur de l'aile noire ? Parce que c'est une carte avec des statistiques assez moyenne et je ne peux me permettre de prendre trop de cartes situationnelles.

Ysera ? Ysera est la carte qu'il vous faut, posé derrière un Taunt ou carrément tauntifiée, elle fait des ravages. Cette carte va carrément vous donnez la win en late. INDISPENSABLE :P

Note à bien appréhender : Le deck ne contient qu'un Silence et 2 T1.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages

  • Très polyvalent contre la méta agressive actuelle
  • Vous allez vous remplir la panse d'aggro à force d'en manger
  • C'est du Lock ! Yaa BOBO HARDCORE xP

Inconvénients

  • Très dur à prendre en main => Missplay = Loose
  • Faible contre une méta Contrôle
  • Cher en poussières
  • Parties généralement longues

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Muligan

Le Muligan va dépendre de la classe selon laquelle vous jouez ou bien tout simplement de l'orientation de deck. Sinon les principaux à toujours garder sont les Drake du Crépuscule et les Géant des montagnes.

Note : Garder une Ombreflamme pour les : Druides, Paladin , Rogue et éventuellement les Huntard.

Chaman : Les decklist sont un peu improbable. 1 Drake du Crépuscule , 1 Bombe de matière noire et 1 Croq’zombie ou Technicienne de l'aile noire serait prévoyant.

Mage : --------------------------------------------

Méca : 1 Croq’zombie , 1 1 Bombe de matière noire et Drake du Crépuscule ou le mieux ; un Crache-vase.

Freeze : Gardez-vos carte Late telles que Géant des montagnes , Sylvanas Coursevent et les indispensables (ShadowFlamme). On verra bien qui tiendra le mieux son Board.

Molten : Foutez-lui la pression avec un Max de serviteur tout en faisant attention aux AoE. Prenez tout votre arsenal Early. Croq’zombie , Technicienne de l'aile noire et si possible un Drake du Crépuscule. Penser aussi à ne pas lâcher vos ShadowFlamme comme ça, gardez-les pour les Géant.

Hunt : --------------------------------------------

Face : Garder les Crache-vase ainsi que si possible (votre priorité) votre HellFire. Et les Croq’zombie. (Prenez un Crachevava plûtot qu'un Drake du crép.)

Mid-Range / Hybrid : Garder en tête qu'une crinière doit pouvoir être gérée, conserver quand même votre HellFire, et le mieux ici c'est de choper une Technicienne et un Croq’zombie.

Contrôle : Garder tout votre stock Mid, ShadowFlamme ou HellFire avec un Drake du Crépuscule et si possible un Croq'.

Paladin : --------------------------------------------

Mid-Range : Garder absolument une HellFire pour cracquer ses Tokens. Et sinon le mieux est d'avoir chopé sa Technicienne avec un Drake du Crépuscule.

Aggro : Garder une AoE (Hellfire serais le mieux) et si possible double Drake du Crépuscule. Ou bien carrément une Bombe de matière noire pour le(s) Juggler(s).

Contrôle : Assez chaud, vous allez tout les deux vous économisez au plus pour le late, ne lui laissez pas trop de réponse, garder le contrôle sans entrer dans une agression totale. Essayer qu'il aie épuisé ses deux Égalité pour commencer votre gros Board.

Guerrier :

Contrôle : Garder vos car Mid, le Guerrier a un gameplay extrêmement lent. Lui sortir des Drake du Crépuscule , un Dragon affamé va énormément l'embêter car il risque d'user les Execute qui serviront pour les géants.

Grim : Garder Une HellFire ou AoE si vous le sentez vraiment mais le mieux est d'imposer son Board en espérant draw une Hellfire ou ShadowFlamme. Un Croq’zombie ainsi que des Technicienne sont vraiment très utiles pour l'early.

C'était les classes spécifiques dont je voulais vous parler, pour les Priest, Rogue et Druide, garder une AoE et vos cartes Mid-Ranges. (Drake) + (Giant).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Quelques petits conseils...

Quand vous débutez dans l'early, si aucune agression ne se présente, si vous n'avez que 2 pt. d'attaques sur le board adverse, ignorez-le. Il vaut mieux prendre un peu cher en Early et balançez la sauce Mid / Late.

Faites attention au coup de la pièce (coin) et du Géant des montagnes? Beaucoup de missplay comme ça, on fait pièce pour mettre son géant et puis hop ! Il augmente d'un coup puisqu'il coûte en fonction du nombe de cartes.

Le fait de mettre Sylvanas Coursevent sur un Board vide peut-être très avantageux ! Elle met une pression superbe, il ne faut pas toujours attendre une combo ou un moment où l'on est mal en point.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Voilà, finis la paresse je reprend ma description x)

Les remplacements possibles

Comment adapter votre decklist en fonction de la méta ?

Plusieures modifications sont possibles pour adapter votre deck à la méta ou au palier rencontré dans le ladder.

Méta Face / Aggro

Dans ce cas de figure, vous commencerez pas changer vos Géants en 2 Géant de lave. Vous pouvez si rien ne passe éventuellement remplaçer une Ombreflamme par une Hellfire. Face à une diminution de pioche, vous devrez remplaçer votre Dragon affamé par un deuxième Drake azur. Vous économiserez vous points de vie au prix d'avoir moins de carte en main. Tentez de poser votre pression dès L'early, tans pis si vous restez avec une pression plus faible au Late.

Méta Mid Range

La decklist passe Easy, pensez juste à comme je l'ai dis les Paladin , Rogue et Druide pour l'éventuel Burst qu'il peuvent vous sortir. Mais si vous trouvez vos sortie pas assez rapide et que vous jouez trop lentement, remplacer le Dragon affamé par un deuxième Drake azur.

Méta Contrôle

C'est une méta assez compliquée, il va falloir faire quelques changements radicaux. Remplacez votre Drake azur par un deuxième Géant des montagnes. Remplacez 1 Croq’zombie par Horreb. Et éventuellement, si l'early est carrément vide votre deuxième Croq’zombie par un Siphonner l’âme.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Bon j'ai de nouveau la flemme de continuer, aller voir j'ai modifié la partie "Introduction". Je continuerais ce soir ^^

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
La chute d'Uldum Matth41330 10 sept. 2019 12 340 +5 1 984 4
Demo quête combo monther fucker bitch Multiback 12 sept. 2019 16 520 +4 1 078 4
A la recherche de Râ AkAl. 06 sept. 2019 9 260 +2 743 3
Démoniste quête-Nomi Skaarl 11 sept. 2019 11 180 +1 248 0
Démoniste Highlander Wild Corsikhan Hier à 14h43 15 520 +1 54 0

Commentaires