-FAN EXTENSION- Les profondeurs de Nazjatar.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image


Bonjour à tous ! Je suis Shinyrecon, et en tant que grand fan de Hearthstone, j'ai décidé de créer ma propre extension sur un thème qui n'a pas encore été abordé par l'équipe du jeu, Nazjatar et les nagas qui s'y trouvent. N'étant pas joueur de WOW, je me suis quand même intéressé à son lore général pour cette extension.

Le background général s’appuie donc sur des faits avérés de WOW. L'extension se situe dans la cité engloutie de Nazjatar, anciennement Zin-Azshari. Se situant sous le Maelström, elle est la capitale des nagas et de leur reine, Azshara. Cette dernière a condamné son peuple à vivre sous cet aspect de monstre en pactisant avec le dieu très ancien, N'Zoth le corrupteur. Dans les profondeurs de Nazjatar, chaque classe a un thème particulier. On incarne SOIT les habitants de la cité et de ses abords : Chamans, Chasseurs, Démonistes, Prêtres et Voleurs, SOIT les envahisseurs qui tentent d'éliminer la reine Azshara (Cf : Rise of Azshara), Paladins, Mages, Guerriers et Druides.

Le Chaman contrôle les murlocs et les éléments déchaînés autour du Maelström.
Le Chasseur utilise les créatures étranges pullulant dans les marécages de Zangar.
Le Démoniste manipule les énergies impies émanant de N'Zoth.
Pour le Druide, j'ai eu envie de m'amuser. Les dragons du vol draconique bleu, c'est-à-dire la progéniture de Malygos constituent son armée.
Le Guerrier a fait venir les worgens de Gilneas en renfort, avec Genn Grisetête à leur tête.
En tant que Mage, on contrôle Jaina et ses troupes qui tentent de mettre fin au règne d'Azshara.
La flotte de guerre de Hurlevent et ses Paladins est également présente.
Le Prêtre a hérité du meilleur : la reine Azshara en personne se joindra au combat.
Enfin, le Voleur peut compter sur le soutien des nombreux pirates voguant près de Nazjatar.

L'extension apporte 154 nouvelles cartes, et une nouvelle mécanique : Relance.
Chaque classe dispose d'un serviteur légendaire. De plus, deux classes ont une arme légendaire, deux autres, un sort légendaire, deux autres encore, une quête, une classe a un héros (DK pour les intimes) et les deux restantes ont un deuxième serviteur légendaire. Elle est prévue pour être dans la continuité de la méta de l’Éveil des Ombres.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires, également si vous avez des propositions de changements, ou même, soyons fous, de nouvelles cartes. Dites le moi aussi si j'ai honteusement piétiné le lore de WOW (inconsciemment, bien sûr). Je tiens également à remercier Squolirox pour l'aide qu'il m'a apporté, et aussi pour les templates. Sur ce, bonne extension à vous !



Les profondeurs de Nazjatar introduit donc un nouveau mot-clé : Relance.

Image








Image


Image
ImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImage

Image
ImageImage

Image
ImageImageImage

Image
ImageImageImage


Image


Image
ImageImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage






Et pour finir, le héros alternatif de l'extension, le Seigneur Chantorage (Démoniste).
Image
Belle extension est beaucoup de bonne idées. J'aime bien l'idée de mélanger, sort, arme et quête légendaire, c'est original apporte une plus grande particularité pour chaque classe. La mécanique Relance est bien, cela donne un bonus qui rend l'effet intéressent à jouer. Par contre il y a quelques cartes que je comprend pas trop.
Il y a Le Maelström, comment on peut jouer un double de cette carte vu qu'elle est légendaire ? Peut être avec Atterré c'est ça ?
Le texte de Arygos je ne le comprend pas ^^
Les Dragon pour le Druide c'est pas mal je toruve ;) j'ai déjà essayé de faire un deck en Wild avec des Dragon et bête, je m'amusais pas mal.
Mort vivant intuable également, tu en renvois 2 dans la main avec l'effet Relance ?
Sinon il faudra que je me penche plus sur les cartes (il y en a beaucoup d'un coup) ^^

Pour les sites j'utilise celui-ci pour faire les cartes http://www.hearthcards.net et https://postimages.org pour mettre les cartes sur un site et les partager. quand tu vas sur ta carte, tu clic sur Partager et tu copie l'adresse ou il y a écrit "Lien direct". Tous ça sur ordi, j'ai essayé sur tel et j'ai trouvé ça infernal ^^
Merci pour ton commentaire !
Alors, pour les différences entre légendaires, j'ai essayé de renforcer un peu l'identité de classe (et surtout j'en ai marre des 2 serviteurs légendaires par extensions...)
Le Maelström peut se jouer avec deux cartes, Atteré et Krag'wa, la grenouille . Ça la rend très forte car on vide la main adverse, tout en maintenant la sienne convenable.
Arygos supprime le prérequis dragon, par exemple un Rôtisseur de foule n'aura plus besoin d'un dragon dans ta main pour infliger ses 7 de dégâts.
Mort intuable renvient juste dans ta main quand il meurt si c'était la deuxième fois que tu en joues un. Je l'ai pensé comme une source d'activation de Combos infinie.
Quand je précise Relance du Râle d'agonie, c'est parce que l'effet de Relance, qui s'active d'habitude comme un Cri de guerre, s'active là à la mort du serviteur.
Et merci pour les sites je vais voir ça. J'avoue en avoir marre de mon vieux logiciel sur téléphone en anglais qui coupe mes fins de phrases (;
Tu ne m'avais pas montre toute les cartes, car le forgeur de canon et le pirate géant son déjà des carte dans hearthstone ( qui sont respectivement renfort tactique, un boost de pouvoir héroïque dans le bois maudit et le goliath brisemer, qui est une unité spéciale du bois maudit ). La chercheuse de trésor me rappelle aussi quelque chose, mais c'est à vérifier
Citation de ezildaTu ne m'avais pas montre toute les cartes, car le forgeur de canon et le pirate géant son déjà des carte dans hearthstone ( qui sont respectivement renfort tactique, un boost de pouvoir héroïque dans le bois maudit et le goliath brisemer, qui est une unité spéciale du bois maudit ). La chercheuse de trésor me rappelle aussi quelque chose, mais c'est à vérifier

C'est des cartes d'aventure, ça compte pas vraiment. J'ai aussi utilisé des artworks officiels non utilisés pour tout te dire.
Après, je fais que utiliser les artworks, le principal, c'est l'effet. Tu en penses quoi du coup ?
Ok je comprend mieux du coup ^^ surtout le texte du dragon. Vraiment pas mal d'ailleurs l'effet, j'aime bien ;)
Pour le site de création tu verras il est au top, surtout tu pourras mettre un symbole derrière le texte de tes cartes ;)
J'avais oublié un petit bémol sur une carte, Multi-mutation, tu devrais mettre que sont coût ne peux pas passer au dessus de 10 mana, car tu arriverais rapidement à ce que ta carte coûte plus de 10 mana.
Sinon les cartes sont bien équilibré je trouve
C'est sympa comme fan extension, il y a des cartes avec de bonnes idées.
Des cartes très sympas avec beaucoup d'originalitéet comme je suis en train de faire une extension en rapport avec la mer ça m'intéresse encore plus. Par contre, certaines cartes sont trop fortes comme élune ou celle qui appelle un pirate au t1. Mais ça reste une très belle extension :)
Citation de CorbakJ'avais oublié un petit bémol sur une carte, Multi-mutation, tu devrais mettre que sont coût ne peux pas passer au dessus de 10 mana, car tu arriverais rapidement à ce que ta carte coûte plus de 10 mana.
Sinon les cartes sont bien équilibré je trouve

Nope, justement je voulais laisser ce côté là, parce que la carte est trop forte après. Ça oblige à faire attention aux coûts des serviteurs qu'on fusionne.

Citation de HiktoskDes cartes très sympas avec beaucoup d'originalitéet comme je suis en train de faire une extension en rapport avec la mer ça m'intéresse encore plus. Par contre, certaines cartes sont trop fortes comme élune ou celle qui appelle un pirate au t1. Mais ça reste une très belle extension :)

Aucun problème de mon côté, si tu as envie d'emprunter certaines de mes idées, tu peux.
Pour Tyrande et le sort voleur, je me suis posé la question. Mais il y a pas bcp de heal en Druide, et Appeler un serviteur ne déclenche pas son cri de guerre (or la plupart des pirates intéressants à jouer sont en cri de guerre).
Tu me conseillerais quoi comme changements ?

Retour vers Discussion générale