12 victoire coup de chance ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Citation de TuckyEn même temps ça démontre juste un peu plus qu'il faut vraiment de la chance ^^ faire 12 victoires avec un seul choc de flammes, pas de boule de feu, même si le reste des cartes sont bonnes c'était pas gagné


Oui c'est clair que j'ai eu beaucoup de chance sur pas mal de parties.

Faut dire aussi que j'avais deux légendaire qui en plus combote entre elles. J'ai réussi une fois a placer Kel + Sylvanas bah c'est juste infame pour le mec en face XD.

Mais bon effectivement sa prouve un peu plus que la chance y est pour beaucoup.
AlexB
  • 24 message(s)
28 Jan 2015, 14:15
Le facteur chance existe mais la moyenne de wins ne ment pas, quand tu fais souvent 7-8 wins, c'est que t'es simplement bon en arène.

Savoir drafter est une chose mais les play en arène sont ensuite aussi extrêmement importants. Quand sur 5 arènes tu dépasses les 7 wins, le facteur chance n'y est pas pour beaucoup sinon ça signifierait que t'es overlucké. Rarement sur 5 arènes de suite t'as un draft de dingue donc les 7 wins, il faut aussi aller les chercher avec des decks très moyens qui cassent pas la baraque...

Le facteur chance est donc à modérer.
Hummmm AlexB je ne suis pas forcément d'accord car le facteur chance est multiplié en arène.

Dans un premier temps tu a un facteur chance au niveau de ton draft (même si tu sait draft tu peut avoir des tirages pourris).
Dans un deuxième temps tu a un facteur chance au niveau du match up, et des cartes que tu pioche.
Dans un troisième temps ta un facteur chance/malchance sur les carte de l'adversaire, si le mec à une réponse tous les tour à ce que tu joue c'est bien lié à la chance (la sienne pour son draft et pour les cartes qu'il a piocher).

Donc effectivement le skill joue un rôle mais pour moi moins important que la chance.
La preuve j'ai jamais dépasser 4 victoire et l'autre jour (voir photo ci dessus) j'ai atteint les 12 victoires. Pourquoi ? Parce que j'ai eu de la chance sur le draft et parce que j'ai eu de la chance dans les match up rencontré et sur mes tirages, et non parce que j'ai du skill.
AlexB
  • 24 message(s)
28 Jan 2015, 18:19
Je comprends ton point de vue mais je crois qu'on arrivera pas à ce mettre d'accord lol. Il y a un facteur chance qui est bien plus important qu'en construit, ça c'est clair. Tout miser dessus me parait hâtif tout de même.

Quand tu draft par exemple, t'essayes de visualiser le type de deck que tu vas avoir et ce que ça va donner sur le board. Donc au moment du mulligan tu sais si tu dois mulligan hard ou bien si tu peux te permettre d'être greedy car t'as un deck assez agressif.

Donc en début de partie en ayant mulligan correctement par rapport au potentiel du deck, t'as plus ou moins de chance de te faire dépasser par ton adversaire, si t'as beaucoup d'early t'auras les réponses en début de game. Il peut donc avoir un bon tirage au début, t'arriveras quand même à contrôler correctement le board.

Ensuite évidemment si tu tombes en face contre un deck qui va counter le tiens car ton type de deck a ses limites ba là oui, c'est pas de moule. Mais c'est là même en construit, tu peux tomber contre un mauvais matchup, c'est pas de moule... C'est pas pour ça que le type d'en face a win ou que tu as perdu d'avance. Il faut savoir adapter ses play en fonction des matchup et du deck.

Ensuite concernant les réponses, ça m'est encore jamais arrivé qu'un mec me sorte la réponse parfaite chaque tour sans que je puisse l'envisager un tour avant. Quand je pose un truc, je visualise le play du mec en face après, par rapport aux cartes de sa classe ou bien du jeu quelles sont les possibilités pour qu'il me la gère parfaitement ?

Il faut jouer autour des spells classique etc et dans le pire des cas, si l'adversaire claque un frostbolt sur une créature en début de game par exemple, ça fera un blast en moins et il aurait de toute façon claqué à un moment sur quelque chose.

Les tirages pourris ça arrive assez souvent, j'ai quelques exemples de decks que je considère comme vraiment bidons et pourtant ça atteint les 8 wins alors que j'ai rien dedans. Rarement t'as des tirages de ouf avec de la légendaire etc.

La chance est présente mais j'aurai tendance à inverser la chose, pour moi le skill, le draft, tes plays vont faire la diff dans la majorité des games. Quand t'as un deck vraiment op et bien équilibré en early mid et late, t'as plus de facilité pour wins beaucoup de game mais si tu fais n'importe quoi, tu vas quand même loose.
Oui c'est vrais tu a raisons sur certain points, disons que pour un joueur expérimenter le skill prend plus d'importance que la chance alors que pour un joueur débutant ou moins expérimenter c'est plus la chance qui va prendre le dessus .
Bananaze
  • 3582 message(s)
28 Jan 2015, 19:34
Citation de pshezwetsOui c'est vrais tu a raisons sur certain points, disons que pour un joueur expérimenter le skill prend plus d'importance que la chance alors que pour un joueur débutant ou moins expérimenter c'est plus la chance qui va prendre le dessus .


Oui le joueur expérimenté aura justement les capacités à rendre le facteur chance moins important. C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît la qualité de jeu d'un joueur en Ladder ou en Arène.
Il ne me reste plus qu'a m’entraîner :)
shibby
  • 1276 message(s)
30 Jan 2015, 18:45
Citation de pshezwetsHummmm AlexB je ne suis pas forcément d'accord car le facteur chance est multiplié en arène.

Dans un premier temps tu a un facteur chance au niveau de ton draft (même si tu sait draft tu peut avoir des tirages pourris).
Dans un deuxième temps tu a un facteur chance au niveau du match up, et des cartes que tu pioche.
Dans un troisième temps ta un facteur chance/malchance sur les carte de l'adversaire, si le mec à une réponse tous les tour à ce que tu joue c'est bien lié à la chance (la sienne pour son draft et pour les cartes qu'il a piocher).

Donc effectivement le skill joue un rôle mais pour moi moins important que la chance.
La preuve j'ai jamais dépasser 4 victoire et l'autre jour (voir photo ci dessus) j'ai atteint les 12 victoires. Pourquoi ? Parce que j'ai eu de la chance sur le draft et parce que j'ai eu de la chance dans les match up rencontré et sur mes tirages, et non parce que j'ai du skill.


Bah là dans ton cas tu es un joueur d'arènes moyen qui a eu un coup de chance. Mais ce qui est dit sur le nombre de victoires que tu fais en moyenne est tout à fait correcte, si tu fais 8 victoires en moyenne, ce n'est pas de la chance, dans ta moyenne tu as des coups où tu as eu de la chance, et des coups où tu n'en n'as pas eu. Avec les même coups de chances/malchance un joueur moyen fera 4-5 victoires de moyenne, et un mauvais 2-3.
Pour connaitre son niveau il faut compter sur une dizaine d'arènes, là c'est significatif, une ou deux arènes ça ne veut rien dire à cause de la chance/malchance.
Nimitz
  • 95 message(s)
18 Mai 2015, 17:28
Image

Ayé à l'instant :), après pas mal d'essais entre 6 et 10 victoires, je décroche le Graal !!!
HEARTSONE c'est que de la chance tout le monde le sait mais c'est ce que j'aime bien sur ce jeu !!!

Retour vers Arènes