12 victoire coup de chance ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que je joue en arène et je me dit de plus en plus que pour fait 12 victoire (ou même 11 ou 10) c'est vraiment un coup de chance !

Fin je sais pas même avec un deck qui a un winrate de 60% bah sur 12 partie c'est vraiment un coup de chance de ne perdre que 2 fois ...

Fin il faut réussir a battre 12 personne en ne perdant que 2 fois max, ça veut dire avoir plus de chance sur le tirage etc... que 12 personne. Parce que même avec le meilleurs deck du monde, il suffit d'avoir un mec en face avec un meilleur tirage et des cartes qui on une bonne synergie et tu perd quand même.

Moi je me dit que je n'arriverai jamais aux 12 victoire ou alors une fois dans ma vie lol.

Je voit déjà les réponses : Si ta un bon deck c'est facile / Si tu sait jouer c'est facile .

Je veut dire même en ladder je suis pas sur que je soit cappable de faire 12 victoires pour 2 défaites avec un deck construit ... alors en arène, même si les gens ne peuvent pas construire leurs deck bah ya quand même plus de chance de perdre que de gagner non ?
Bananaze
  • 3582 message(s)
18 Jan 2015, 15:13
C'est sure y'a une grosse part de chance en arène. Après, si les mêmes personnes arrivent souvent à faire de très bonnes arènes, c'est pas un hasard non plus.
C'est sûr que la chance fait son effet mais c'est pas le seul facteur. Il faut bien savoir draft, certaine carte qui déchire en construit son nulle en arène, ou l'inverse, ensuite il faut savoir ne pas overextend le board et toujours clean celui de l'adversaire. Tu y arriveras un jour ;)
Il faut surtout savoir bien draft, mais après ça dépend de ta chance. Par exemple j'ai fait une arène mage il y a pas longtemps, j'ai eu ni fireball, ni eclair de givre, ni sheep, ni légendaires et une seule épique pas top en plus x) Donc bon 4 wins je pouvais pas faire beaucoup beaucoup mieux vu ce draft pourri ^^'
ICasfearI
  • 1932 message(s)
18 Jan 2015, 17:26
Bah la chance est quand meme vachement présente en arene, sur ce point tu as raison. Maintenant faut pas que t'essayes de faire des decks viables en ladder, ca marchera pas. ;)
Citation de pshezwetsBonjour,

Ca fait pas mal de temps que je joue en arène et je me dit de plus en plus que pour fait 12 victoire (ou même 11 ou 10) c'est vraiment un coup de chance !

Fin je sais pas même avec un deck qui a un winrate de 60% bah sur 12 partie c'est vraiment un coup de chance de ne perdre que 2 fois ...

Fin il faut réussir a battre 12 personne en ne perdant que 2 fois max, ça veut dire avoir plus de chance sur le tirage etc... que 12 personne. Parce que même avec le meilleurs deck du monde, il suffit d'avoir un mec en face avec un meilleur tirage et des cartes qui on une bonne synergie et tu perd quand même.

Moi je me dit que je n'arriverai jamais aux 12 victoire ou alors une fois dans ma vie lol.

Je voit déjà les réponses : Si ta un bon deck c'est facile / Si tu sait jouer c'est facile .

Je veut dire même en ladder je suis pas sur que je soit cappable de faire 12 victoires pour 2 défaites avec un deck construit ... alors en arène, même si les gens ne peuvent pas construire leurs deck bah ya quand même plus de chance de perdre que de gagner non ?


Ce n'est pas la chance sur le draft (avoir tel épique, x légendaires, de bonnes cartes, etc) qu'il faut regarder, c'est la qualité de ton draft par rapport à celui de tes adversaires qui va jouer pour beaucoup (et pour le reste il y a la sortie de chacun, les topdecks, les erreurs des 2 joueurs et le RNG).
Par exemple, et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, on peut avoir un draft de cinglé, avec des bonnes cartes en double, de la synergie et tout le tralala, et se faire quand même rouler dessus dès la première partie par un adversaire qui a eu un draft ENCORE PLUS pété. Et sur la deuxième partie on peut avoir une très mauvaise sortie de départ pendant que l'adversaire a la meilleure sortie possible, et on perd de justesse. Bon bah 0-2, c'était un bon draft mais c'est pas de bol de commencer comme ça (tu peux toujours enchainer 12 victoires par la suite, mais t'as pas le droit à l'erreur ^^).
A l'inverse, tu peux aussi aller loin sans aucune défaite avec un draft pourri, parce que tu auras rencontré des adversaires qui auront eu un draft encore plus pourri, et commencer à perdre seulement vers 8-10 victoires.

Donc une grande partie du succès d'une arène dépend des rencontres que tu fait (Meetic, exigez des rencontres de qualité). Vient ensuite (selon moi), les erreurs de chacun (oui, avant la sortie de départ).
Pour ça, il faut se demander, à la fin de chaque partie, à quel moment tu as ou l'adversaire a repris l'avantage :
  • ce moment ou tu as posé un 4ème serviteur sur le plateau alors que tu n'en avais pas besoin, et BIM un Contrôleur mental te vole le meilleur des 4
  • ce moment ou tu as vidé ta main sur le plateau, alors que tu n'en avais pas besoin, et BIM un Choc de flammes te vide le plateau
  • et autant d'autres erreurs communes que tes adversaires ou toi même peuvent faire

Ah et il faut toujours réflechir à 2 fois avant de concéder. Pas plus tard qu'hier j'étais pris au piège avec la fatigue : je n'avais pas de quoi finir mon adversaire ce tour-ci mais celui d'après oui, sauf que j'étais à 1pv et que j'allais prendre -2 au début de mon prochain tour. Donc c'est mort, je lui ai dis "Bien joué" et m'apprêtais à concéder, et là l'adversaire me dit "Bien joué" et explose. ... WHAAAAAAAT ?!
Ou encore, également hier, cet adversaire qui avait 8 dégats sur table, j'avais 14 pv, et il utilise sa boule de feu pour nettoyer mon plateau .. WHAAAT ? 8+6=14 coco ! Bon j'ai perdu 6 tours plus tard, mais il a eu chaud aux fesses !
Bref, je ne saurais compter le nombre de missplay que je peux observer, dans tous les cas il faut toujours compter dessus :p
Sinon tu peux bluff en prenant un petit sort style tir des arcanes et faire croire que t'as léthale sa fonctionne souvent ^^
Ok bon désoler tout le monde pour ce post je retire tout ce que j'ai dit ......

Image

Image

Image
ICasfearI
  • 1932 message(s)
25 Jan 2015, 02:07
Pas besoin de t'excuser, chacun a le droit de penser ce qu'il veut ^^


GG pour ton 12/2 ;)
Tucky
  • 77 message(s)
25 Jan 2015, 09:25
En même temps ça démontre juste un peu plus qu'il faut vraiment de la chance ^^ faire 12 victoires avec un seul choc de flammes, pas de boule de feu, même si le reste des cartes sont bonnes c'était pas gagné

J'ai déjà eu une arène avec KT par exemple ou j'ai fait 3-3, KT n'a jamais pointé le bout de son nez sur les 6 parties...

Retour vers Arènes