Arène - conseil - en direct

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjour,

Depuis quelques temps j'essai de m'améliorer en arène en lisant des tutos et en regardant du Stream, aujourd'hui je vous poste mon deck en arène, je souhaite avoir des avis sur le deck, les bonnes choses et les mauvaises avec une petite explication.

Je vous posterai mon score au fur et à mesure avec les difficulté rencontrer lors de chaque rencontre.

Je fait ça pour m'améliorer donc je suis ouvert à toute remarque.

Je n'ai eu aucune tour 6 à partir de la 15e carte du coup je n'ai pas pu en avoir ...

Merci d'avance voici mon deck :

Image
Première partie une victoire assez facile à ma grande surprise :

Image

Partie gagner en 6 tour :).

_________________________________________________________________________________________________


Deuxième partie je me suis fait rétamer par un chaman, il à poser des monstres à tous les tour, impossible de garder le contrôle du board, même avec un choc de flamme le tour suivant il repose 3 monstre dont un argus au milieu. Bref j'ai rien pu faire.


Image

_________________________________________________________________________________________________

Troisième partie : une autre défaite, je suis tombé contre un prêtre qui ne ma pas laisser jouer un monstre, il me tuait tout avec ses monstre qu'il soignai après ou alors avec des sort, à coup de deux, trois monstres par tour il ma juste exploser, de plus gros manque de chance tous mes sort "aléatoire" non jamais toucher les bonnes cibles. Pourtant j'ai réussi à tenir un peu, un choc de flamme pour clean le board, un chasseur de gros gibier pour tuer un Tank, mais même avec sa il a juste contrôler la game de A à Z, quoi que je jouait il avait toujour LA carte pour me contrer. Exemple il a un monstre 2/4 sur le board, je pose un monstre 4/4, le tour suivant il a le nain sombre fer qui lui permet de tuer ma 4/4 et de poser lui même une 4/4. Et sa a été comme sa durant toute la game. Bref une belle grosse défaite ^^.

Image

________________________________________________________________________________________________

Quatrième partie : contre un chaman, il n'avait pas beaucoup de chose à jouer au début ce qui ma permit de prendre vite le contrôle du board, game gagner sans trop de difficulté le joueur en face n'a pas eu de bonne carte en main. Du coup deuxième victoire.

Image

________________________________________________________________________________________________

Cinquième partie : Contre un voleur, sa c'est plutôt bien passé, même si il a eu du répondant j'ai win grâce au choc de flamme qui ma bien sauvé la vie ^^. Du coup on enchaîne avec la sixième partie =>

Image

_________________________________________________________________________________________________

Sixième partie : Contre un prêtre, pas de difficulté particulière sa c'est jouer en Late game et j'avais le card avantage donc je m'en suis bien sorti !!!.

Image

_________________________________________________________________________________________________

Septième partie : Je me suis fait exploser par un chaman contrôle qui a juste envahi le board ^^. J'arrive tellement pas à gérer ce genre de situation, du coup score finale victoire !!!

Image

_________________________________________________________________________________________________
Image

Donc 3 paquets à ouvrir, Une bonne récompense pour 4 victoire :) arène rentabilisé !!! :

Image


On ouvre le booster, mouais rien de bien fou :

Image
Le deck est pas mal mais je trouve que certaine cartes gâchent un peu le tout...Javelot de glace, il y avait quoi a coté pour prendre ca? En plus que tu n'a pas d'éclair de givre. Archère elfe et Contresort me semble aussi uselless. Au moin, tu as les trois carte que je trouve primordiales dans un deck mage: Fireboule-Sheep-Flamestrike...tu as ça, c'est pas mal. D'ailleur, je me demande pourquoi tu as choisi le nova de givre...ok avec le javelot ça peut comboter mais même...c'est deux cartes pour faire 4 dommages a un serviteur et geler les autres. Je prédit un 4-5 win avec cette arena la prochaine fois tu essayera de faire un meilleur deck même si le coup du drop 6 ta pas eu de chance je te l'accorde. Tu arriva peut-être a décrocher plus de win que ce que j'ai prédit...il suffit que tu sois un très bon joueur. Je te souhaite une bonne continuation dans les arènes, au plaisir d'avoir pu t'aider!

Et bravo pour ta première win tu est dans la bonne voie!
Je vais mettre à jour au fur et a mesure, par contre pour les 4-5 win j'y croit pas trop ^^, je suis un joueur moyen je dirait et j'arrive rarement à dépasser 3 win ... On va voir ce que ça va donner :).
Voilà arène terminer sur un score de 4-3 : je suis plutôt content c'est rare que j'arrive à 4 ^^.
AlexB
  • 24 message(s)
26 Déc 2014, 20:18
Salut,

Ce qui serait plus intéressant, ce serait d'avoir tout ton draft, voir comment t'as sélectionné tes cartes car c'est compliqué de juger comme ça la chose sans voir le background derrière.

T'as beaucoup de cartes nazes et inutile enfaites. Javelot de glace par exemple ou bien nova de givre, projectiles des arcanes est faible aussi. L'achère elfe en prenant en compte que ton pouvoir héroïque est déjà un ping, elle sert pas à grand chose non plus et au t1, tu peux même pas la poser car elle sert à rien.

Franchement c'est un deck plutôt faible, ton early est loin d'être top, en mid t'as quasiment rien à part un yéti.

En late game ça se rattrape un peu avec le nervi, crache vase et char de force.

Si tu fais déjà 4-5 wins avec ça, c'est très bien mais t'iras difficilement au-delà.
ShoOw
  • 127 message(s)
26 Déc 2014, 20:29
Je dois avoir un problème avec les prêtres, ma dernière arène aujourd'hui j'ai joué contre un prêtre et ça c'est fini à la fatigue . La fatigue, en arène ..... normal.
Image
(désolé pour la qualité j'avais tout en petit car je regardais un film en même temps)
Ahah prêtre c'est infâme je saute quasiment sur toutes les carte a 4 d'attaque rien pour être sur de rouler sur tous les prêtre que j'croise tellement j'aime pas cette classe.

Sinon pshezwets gg pour t'es 4 victoire en effet ton deck était pas top, voici les cartes que j'aurais pas pick (bien sur je ne sais pas ce qu'il y avait a coté les choix était peut-être justifié) :
- Javelot de glasse
- Archère elfe même si elle est pas si mauvaise qu'on peu le croire, ça permet de coller deux degat pour 3 tour 3 tuant ainsi une 3/2 arrivé en face au tour 2 adverse.
- projectiles des arcanes (je prend cette carte que lorsque j'ai 2-3 wyrm de mana?(1/3 en 1) et que j'ai pas assez de sort pour qu'elle soit rentable
- nove de givre
- Gardienne des secret, même avec 3 traps ça reste moyen au mieux t'as une 2/3 en 4 c'est pas top. et t'auras jamais envie de jouer duplicate derriere ça.

Retour vers Arènes