Aréne impossile à rentabiliser

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Voila malgré que je suis tous les conseil je n'ai jamais réussi a dépasser 4-3 auriez vous des conseil pour m'améliorer ?
Salut,

Alors déjà je te comfirme qu'il est de plus en plus dur de performer en arène si ca peut te rassurer ! Après au niveau de ce que tu n'arrive pas à faire est ce que c'est le draft ou la vision de jeu ? Pour améliorer ta vision de jeu je te conseille de faire un peu de ladder et de laisser n'arène de coté ! Pour le draft je trouve que la courbe de mana et les conseils de Torlk sont assez intéressant mais n'hésite pas à faire le tour des streamer même étranger quand il draft et qu'il explique leur choix car tous ne pense pas pareil des mêmes cartes en fonction de ce que tu as déjà pick et de ta courbe de mana :)
Le probléme c'est que je maitrise bien les deux en classée je suis rang 15 et ma courbe de mana est très bonne je ne comprend donc pas pourquoi je perd a chaque fois que j'arrive a 4.
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, les adversaires que tu rencontres ont également un nombre de victoire similaires
Exemple :
De 0 à 3 victoire, tu ne rencontres que des adversaires ayant 0 à 3 victoires
De 4 à 6, des adversaires ayant 4 à 6 victoires
Etc...

Note que je n'ai pas de lien officiel, mais je trouve également que le niveau s'améliore au fil des victoires, ça me parait cohérent.
Oui c'est tout a fait vrai le fait que tu rencontre un deck qui à environ le même nombre de win que toi ! Sinon il ne faut pas se frustré je ne joue pas énormément en arène et pourtant les trois dernières que j'ai faites j'avais des draft plus que correct même très proche d'un deck de ladder pour un et je me suis fait littérallement éclater 3 0 ^^ sur mes trois dernière avec peut etre une ou deux win entre alors que pourtant en ladder tout va très bien ! La conclusion est que parfois ce ne sont pas les meilleurs deck qui gagne et que la chance y est pour beaucoup ^^
shibby
  • 1276 message(s)
13 Oct 2015, 16:34
On en a déjà parler maintes et maintes fois, la chance entre en compte sur un petit nombre d'arènes, c'est possible de ne pas avoir de chances, c'est pareil pour tout le monde.
Mais si tu fais 10 arènes et que ta moyenne est à 3 victoires, c'est que ton niveau est de 3 victoires par arène.

Ca ne sert à rien de se cacher derrière la chance.

Personnellement j'ai une moyenne de 5-6 victoires sur le long terme. Parfois je fais 10 arènes d'affilée dont le score est supérieur à 6-7, et parfois je fais trois arènes à 1 ou 2 victoires.

Si on veut s'améliorer il faut se remettre en question avant tout, et commencer en se disant qu'on ne maitrise pas, sinon on stagne. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner, partir du principe que tu joues mal, sinon tu ferais mieux.

Ensuite les conseils à prendre une fois que le premier a été écouté:
- pour le craft utiliser arenavalue (site web), du moins au début, après tu auras vite compris de toute façon
- pour les plays, la grosse difficulté de l'arène est de savoir choisir entre aller au dégats sur le héros ou trader. Donc regarde ta main, pense à ce qui arrive derrière, si tu n'a pas grand chose à craindre, laisse l'adversaire trade à ta place. Si le trade est clairement à ton avantage si c'est toi qui le fait, fait le, sinon met les dégats. C'est très résumé car en réalité c'est très difficile de faires les bons choix tout le temps.
merci pour vos réponses je vais essayer vos conseil.
Le draft y est pour beaucoup. Les choix des cartes doivent à mon avis prendre en compte une donnée que ne mettent pas souvent en avant les streamer: la méta de l'arène. En arène tu sais que tu as de grandes chances de tomber contre du prêtre / paladin / mais surtout mage. Certaines cartes de classe ou généralement draftées son des contres parfaits à des cartes que l'on pourrait drafter pour leur puissance générale. Exemple avec l'ombre de naxxrramas (qui reste une bonne carte) qui se fait contrer par le canon lance flamme, carte très souvent draftée. Évidemment il faut voir ce qui est proposé à côté mais vous voyez l'idée.
Drafter en pensant à ce que la moyenne des adversaires ont pu drafter ? Mouais j'ai besoin d'une aspirine là^^

Outre la valeur des cartes et la courbe c'est surtout ta façon de jouer qui entre en ligne de compte ( sinon on ferait tous 6 W+ régulièrement ) . Je plusssoie mille fois shibby. J'ai vu des gars qui draftaient que du 4< mana et qui bourrinaientt faire du 7-3+ et des gars qui draftaient contrôle faire exactement pareil mais différemment^^...Moralité c'est parce qu'ils maitrise leur style et leur jeu qu'ils ont un edge sur le commun des gladiateurs.

La mise en valeur par l'exemple :
L'erreur que je faisait souvent au début s'était heropower tour 2-3 pour faire du "card-advantage" au lieu de poser une buche. Si tu veux avoir le feu il faut du bois. En début de partie( la plus part du temps ya toujours des cas particulier ) il est plus important de poser des créatures chaque tour que de contrôler, évidemment si on peut faire les deux c'est mieux. D'une manière générale j'avais tendance à surprotéger mes petites créas, alors qu'au final ça ne convenait pas du tout.
Pour le coup je perdait les parties 1 fois sur 2 sur mon début de game, parce que je faisait la course derrière. Les cartes n'y était pour rien.

Les conseils du vieux sage en haut de la montagne :
-Remets tes plays en question. Ça été expliqué par shibby très bien.
-Regardes des VOD d'arènes. Sans le son, et pause chaque tour. Pense à ce que tu ferais. Regarde ce que le caster fait etc....
-Achète une un fer à cheval. Plus que trois et tu pourras ferrer un cheval en plus, on sait jamais.
-Ne sois pas trop dur avec toi même.Si tu gères ton draft, que tu as une belle courbes mais que tu joue mal ton deck c'est mal engagé certes . MAIS il y a tellement de paramètre qui entre en jeu ( la qualité du draft, le mulligan, ta sortie, la sortie adverse etc...) qu'on ne peut pas toujours tout gérer. Et oui il y a une part de chance. Si tu te prends trois sorties Las Vegas et que tu as trois sorties moyennes....Philosophe en disant que ça t’arrivera un jour.

Edit : ah oui pour ma part j'apprends encore, et je joue depuis un moment...
Salut à tous,

Modeste conseil (mon record d'arène: 10 win, moyenne autour de 5): j'ai beaucoup regardé les vidéos de Torlk qui insiste sur le contrôle du board et c'est une stratégie qui paie. (On perd toujours quelques parties en se faisant face alors qu'on contrôle le board mais ça reste assez rare)
A chaque play, je me demande lequel m'assure le meilleur contrôle du board: il vaut souvent mieux poser une grosse bête que de gérer une petite et poser une petite.
Pour les trade, en général je ne trade que dans deux cas: 1. pour éliminer une carte trop génante (jongleur de couteau nous voilà) ou une grosse bête qui n'a plus beaucoup de pv avec une plus petite.
2. Pour protéger la grosse bête que je vais poser en la mettant hors de portée de l'attaque totale des créas sur le board adverse (je sais pas si j'ai été clair là?)
Après pour le draft, j'ai remarqué que les jeux qui me semblaient les plus forts après draft n'étaient pas forcément ceux qui faisaient les meilleurs résultats (J'ai eu un jeu avec Dr. Boom et Gruul (sisi) et une courbe de mana correcte qui n'a fait que 6 victoires), ça veut dire que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
Bon courage à toi en tout cas, et d'après mes souvenirs, après mes dix premières arènes ma moyenne devait tourner autour de 2 ou 3 victoires: on apprend en jouant, persévère, tu vas vois ta moyenne de victoire augmenter c'est sûr :)

Retour vers Arènes