Battre la mage en arène.

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjour, j'ai une question simple, comment il faut s'y prendre stratégiquement pour battre une mage en arène ?

Parce que bon, moi à chaque fois c'est pareil, elle pose entre 1 et 3 monstre par tour, et elle tue les miens avec des sort.

Donc soit je pose mes monstres mais il meurent avant que je m'en serve, et elle, elle a des monstre donc elle tape chaque tour un peu plus.

Soit je décide d'utiliser des sort aussi pour tuer ses monstres mais dans ce cas c'est à celui qui n'aura plus de sort le premier et en générale c'est moi. Ensuite elle pose ses monstre, moi aussi mais il lui reste toujours un sort/secret pour prendre l'avantage.

Si je pose un taunt elle le transforme en chèvre, si je pose beaucoup de monstre elle balaye tout avec un choc de flamme. elle a souvent des dégât des sort+1, de la pioche etc... et en plus de sa elle peut finir n'importe quel monstre à 1pv et booster les siens qui on accès de rage...

Sérieux je gagne très rarement contre les mage j'arrive tout simplement pas a trouver la solution.

Pi bon en arène je peut pas me permettre de créer un deck uniquement pour contrer les mages.

Vous vous en sortez comment, vous ?
Hatake
  • 334 message(s)
12 Déc 2014, 16:11
En arène, y'a quelques règles contre mage:
- Ne pas trop s'étaler en early/mid game: laisse passer le Flamme Strike,
- Lors du pick, évite les serviteurs avec 1PV: il faut savoir que tu va rencontrer un nombre de mage impressionnant qui viendra les chercher facilement, sans compter le Druide, le Voleur et le Paladin dans une moindre mesure.
- Si elle pose un serviteur avec Accès de Rage, surtout le Worgen, n'hésite pas à tout balancer! Si tu as des serviteurs avec moins de 3 en attaque, elle va faire facilement du 2 pour 1
- Attire les sorts avec serviteurs qui feront de bon appatsavant de jouer celui ou ceux sur lesquels tu penses que la partie va se jouer!

Et mine de rien, niveau stats, il doit y avoir 2 fois plus de mage que chaque autre classe, donc c'est rentable de penser à eux lors du pick :)
Salut Hatake, écoute merci beaucoup pour tes conseil je pense que ça va bien me servir parce que j'avait vraiment du mal. C'est vrais que cette classe est vraiment au dessus des autres je trouve, surtout parce qu'il est facile de Bien la jouer même sans trop d'expérience.

Si jamais d'autres personnes on des réponses à apporter n'hésitez pas :)
Hatake
  • 334 message(s)
12 Déc 2014, 17:39
En fait, la principale raison, c'est que ses sorts de base sont très puissants, du coup on a plus de chance de les tirer au draft! Par exemple, le Chaman galère un peu plus, vu que son AoE, la tempête de foudre, est rare, contrairement au FlammeStrike!

J'aurais du commencer par la, mais je t'invite, si ce n'est déjà fait, à lire les Tiers liste de Trump traduite par des membres de la communauté. Tu les trouvera épinglés dans cette rubrique :)
Je pense que le meilleur conseil à donner lors d'un affrontement contre un mage en arène c'est: Jouer en fonction du Choc de flammes.

Ca consiste en quoi ? A ne jamais trop s'étaler sur le terrain à partir du tour 7 (6 + pièce, notez bien la pièce). Si vous vous étalez, il faut que ce soit volontaire, pour attirer justement un Choc de flamme en sachant qu'il sera possible de repartir derrière. Dans ce cas, si il est intéressant de noter que si l'appât ne fonctionne pas, c'est qu'il n'a certainement pas la carte en main, donc ne plus hésiter à jouer ces cartes. Avant le tour 7, allez y, n'ayez pas peur, après, soyez certain qu'en cas de Choc de flamme, vous ne tombez pas définitivement derrière. Ca veut notamment dire, clear continuellement le board adverse, de préférence avec les créatures de votre board sensible à l'AoE. Ayez au moins une créature avec plus de 4 PV sur table (plus de 5 à partir du T9 (pouvoir héroïque)) ou une créature avec un râle d'agonie...

Bref... si vous arrivez, en jouant normalement, comme contre n'importe quelle classe, à gagner la bataille du board contrôle et du card advantage, et que vous jouez convenablement en fonction d'un Choc de flammes, vous n'avez pas d'excuses pour perdre x)

Retour vers Arènes