Des mages, des magos..démago?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Hello la communauté !

Je suis ravi, car venant de battre mon reccord de 8 victoires en arêne (avec un mage) , avec un draft Guerrier tout à fait banal, mais rempli d'armes. J'ai fini à 11/3, en ayant été à 11/1.

Sur 14 matches donc, j'ai rencontré 9 mages, dont les deux derniers, vraiment trop forts pour mon jeu.
Finalement, à force de jouer presque toujours contre la même classe, on finit par bien s'améliorer, car l'effet de surprise est quasi inexistant , surtout contre le mage.

Mais j'avoue que ce que j'aime aussi dans l'arêne , c'est la variété des situations possibles, et là, évidemment, ce n'est pas le cas. donc du coup, c'est moi qui prend un jeu vraiment différent.

Finalement, je travaille la méta de l'arene....la métarêne?
Bananaze
  • 3582 message(s)
30 Jan 2015, 18:22
Oui c'est bien connu, le mage est très fort en arène pour la simple et bonne raison que ces cartes de classes (surtout les cartes de bases) sont très fortes pour ce mode de jeu.

Si j'ai bien compris, tu as créé ce topic pour apprendre ou à donner des conseils pour contrer un mage en arène ?
ICasfearI
  • 1932 message(s)
30 Jan 2015, 20:12
Ouai je me pose la même question que ana, tu attends quoi exactement du topic ? ^^'

Sinon est-ce que quelqu'un aurait des statistiques sur les victoires d'arênes par classe ?
Ca pourrait être intéressant je pense.
Pas de raison particulière si ce n'est de partager mon expérience. Comme je lis par ci par là que le mage est très fort en arène et que c'est la classe que je choisis en priorité (sans avoir dépassé huit victoires avec), je me dis que je me suis peut-être fourvoyé et que la vraie réponse est finalement dans la diversité.
Pour l'instant, je n'ai jamais essayé Voleur ni Chaman, trop compliqué pour moi pour le moment. A voir...
Tucky
  • 77 message(s)
01 Fév 2015, 11:16
Mes stats persos sur Heartharena, sur 13 arènes seulement parce que je n'ai commencé que récemment à stocker mes résultats dessus, soit 92 duels, j'ai croisé un Mage dans 23% des cas donc presque une fois sur 4 (avec un taux de victoire de 47%, un des plus faibles avec le Prêtre)

Même si on peut faire de bons runs avec les autres classes, le Mage est clairement avantagé, sinon il ne serait pas autant pris ^^

Sinon j'ai trouvé ça pour des stats plus conséquentes : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/for ... 9413671399
http://hearthstats.net/oct

J'espère que la page vous est accessible, car il faut être inscrit normalement.
Bon et bien, j'ai essayé deux arènes aujourd'hui, et j'ai voulu essayer démoniste, mais j'ai fini à 4/3, je n'ai définitivement pas cette classe en arène.
Et en suivant j'ai réessayé avec mage, je pensais avoir un jeu moyen, avec une mana curve pas terrible, et j'ai réussi à faire mon premier 12 victoires (12/2), avec une défaite contre un très beau jeu guerrier armes, et contre un autre mage qui s'est joué au top deck.
C'est vrai que le mage a des cartes communes supérieures à celles des autres classes, et qui permettent à un jeu moyen de s'en sortir, là ou un jeu moyen d'une autre classe perdrait surement.

Retour vers Arènes