[DRAFT] Favoriser la curve ou la valeur des cartes?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Skeed
  • 19 message(s)
24 Oct 2015, 18:33
Bonjour,
Il y a quelques jours, je me suis (enfin) rendu compte que je n'allais pas me faire une collection de cartes complètes en achetant des paquets, mais bel et bien en faisant des arènes.
Or... je n'arrive pas à les rentabiliser. Hier j'en ai fait une à 7 victoires, et aujourd'hui à 0 (sisi) ce qui montre la fragilité de mes decks et pas forcément de la manière dont je le joue (enfin pas totalement, il y a bien un moment ou je fais les mauvais choix pour faire ce genre de scores).

Souvent, au détriment de la curve, je préfère sélectionner de bonnes cartes, et je me retrouve souvent avec beaucoup de cartes a 4 cristaux (yéti noroît, sen'jin, yéti mécanique etc... +les cartes de classe avec boule de feu, balayage, etc) et je me retrouve avec une curve un peu bizarre.

je vous montre 2 exemples (fait sur hearthead):

http://fr.hearthhead.com/arena=11/druid ... UN03dv7Jqn

http://fr.hearthhead.com/arena=2/paladi ... kfeiOOnXaq

Devrais-je essayer d'établir une curve plus solide (et donc prendre des cartes moins bonnes parfois..) ou le problème ne vient pas du deck ?

Au passage, voyez-vous des cartes dans ce deck qui ne sont vraiment pas bonne ? J'essaye de sélectionner des cartes permettant de faire du card advantage mais c'est pas toujours évident.
Alors pour le deck paladin:
La gardienne des secrets est vraiment mauvaise en arène
Le kobold est franchement bof
3 béné des rois c'est BEAUCOUP trop, une est plus que largement suffisante
Le sergent grossier est bof aussi
La harpie est vraiment pas top non plus
Et enfin le seigneur de l'arène est franchement moyen

Pour le deck druide:
Les épées dansantes sont pas top
2 rugissements c'est trop, déjà que 1 n'est pas souvent rentable
Le recruteur est bof mais t'as peut-être pas eu mieux

Après le reste est bien.

Pour répondre à ta question générale... Les deux sont très importants, et c'est une bonne cohérence qui te permettra de faire un bon score.Pas question de prendre une carte à chier même si elle complète ta curven et en même temps si deux cartes sont de niveau équivalent mais que tu es en cruel manque de drop 3 par exemple, prends celle à 3, même si elle est légèrement moins bien.
Skeed
  • 19 message(s)
24 Oct 2015, 20:39
Ok merci pour les conseils !

Concernant le recruteur, les épées dansantes le kobold, y avait pas mieux.
le sergent grossier j'aime bien pour trade grâce au +2atk mais j'essaye de prendre le nain sombrefer plutot, qui est, je trouve, beaucoup plus solide.
Quand aux autres, à l'avenir j'éviterai de les prendre! Apres j'aimais bien le combo Harpie+ 1 ou 2 béné des rois mais c'est très situationnel et d'après ce que j'ai compris faut éviter de faire le draft en fonction des combo en arene
Citation de SkeedOk merci pour les conseils !

Concernant le recruteur, les épées dansantes le kobold, y avait pas mieux.
le sergent grossier j'aime bien pour trade grâce au +2atk mais j'essaye de prendre le nain sombrefer plutot, qui est, je trouve, beaucoup plus solide.
Quand aux autres, à l'avenir j'éviterai de les prendre! Apres j'aimais bien le combo Harpie+ 1 ou 2 béné des rois mais c'est très situationnel et d'après ce que j'ai compris faut éviter de faire le draft en fonction des combo en arene


En effet, mieux vaut éviter les combos en général. Après j'ai bien dit en général, si tu peux choper a combo du druide te prive pas.
Skeed
  • 19 message(s)
25 Oct 2015, 12:50
Ok, merci pour tous ces conseils.
Ce matin j'ai fais 4/3, mais j'ai été déconnecté au premier match donc ça m'a fait une défaite gratuite, vu mon deck j'aurai pu atteindre les 5 ou 6 victoires je pense...
Skeed
  • 19 message(s)
25 Oct 2015, 15:04
Ce genre de deck est-il correct ?
http://www.hearthhead.com/arena=2/palad ... YnCzgEEfgV

Il y a certain carte comme Mataf ou encore Lowly squire que j'ai été obligé de prendre parce que les autres choix était pitoyable. ^^
Citation de SkeedCe genre de deck est-il correct ?
http://www.hearthhead.com/arena=2/palad ... YnCzgEEfgV

Il y a certain carte comme Mataf ou encore Lowly squire que j'ai été obligé de prendre parce que les autres choix était pitoyable. ^^


Le gnome méca est vraiment très bof
De même pour la colère divine.

Sinon c'est pas mal ;)

Si tu veux t'entraîner va sur Arena Value en mode practice, tu prends la classe que tu veux et tu tryhard jusqu'à réussir à faire un 100%, tu verras ça entraîne ;)
Citation de ColereCachee
Citation de SkeedCe genre de deck est-il correct ?
http://www.hearthhead.com/arena=2/palad ... YnCzgEEfgV

Il y a certain carte comme Mataf ou encore Lowly squire que j'ai été obligé de prendre parce que les autres choix était pitoyable. ^^


Le gnome méca est vraiment très bof
De même pour la colère divine.

Sinon c'est pas mal ;)

Si tu veux t'entraîner va sur Arena Value en mode practice, tu prends la classe que tu veux et tu tryhard jusqu'à réussir à faire un 100%, tu verras ça entraîne ;)


tient c'est marrant je ne conaissais pas se site , apres je ne suis pas toujours d'accord avec leurs choix , il juge les cartes seulement par rapport a la value , j'ai fais 98% mais il y a des cartes qui sont des fois plus faible mais grace a des bonus des sort ou autre que j'avais deja dans le deck elle gagnais en value et le site ne calcule pas ça domage mais c'est sur que si ton score est au dessus de 90% te peux dire que tu choisis bien tes cartes !
Skeed
  • 19 message(s)
25 Oct 2015, 16:54
Ok, merci ColèreCachée.
J'en ai fait plusieurs, je traîne autour des 93-94%, et comme morius-ushiba je trouve que la valeur des cartes est parfois mal jugée. La dernière fois il me met un murloc avec plus de valeurs que les autres alors que c'est assez useless en arène. :/
Je vais quand même m’entraîner jusqu'à être le plus proche de 100%. ^^

Edit: Par exemple je viens d'en faire là, en paladin. Il met une meilleur valeur à la technicienne de l'aile noir ( qui nécessite un deck dragon pour profiter de son effet) qu'à l'écuyère d'Argent qui est une très bon t1. Comme quoi il ne faut pas se fier aveuglément à ArenaValue même si en général les valeurs sont correctes.
Citation de SkeedOk, merci ColèreCachée.
J'en ai fait plusieurs, je traîne autour des 93-94%, et comme morius-ushiba je trouve que la valeur des cartes est parfois mal jugée. La dernière fois il me met un murloc avec plus de valeurs que les autres alors que c'est assez useless en arène. :/
Je vais quand même m’entraîner jusqu'à être le plus proche de 100%. ^^

Edit: Par exemple je viens d'en faire là, en paladin. Il met une meilleur valeur à la technicienne de l'aile noir ( qui nécessite un deck dragon pour profiter de son effet) qu'à l'écuyère d'Argent qui est une très bon t1. Comme quoi il ne faut pas se fier aveuglément à ArenaValue même si en général les valeurs sont correctes.


Je considère quand même la technicienne meilleure que l'écuyère pour le coup ^^
Perso j'ai réussi à faire un 100% en mage, druide et hunt... après beaucoup de tryhard x)

Retour vers Arènes