J'arrive pas a jouer en arène

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Psyyart
  • 402 message(s)
27 Sep 2015, 12:59
Bonjour

J'ai fais deux arènes ce week end qui se sont soldées par deux défaites 0-3. Aucune victoire donc, je me pose des questions, parce que j'ai pas envie de claqué tout mes Gold pour avoir un boosters ^^.

Deux problèmes :

-Soit je construits mal mes decks, ou je joue mal.

Je pense que, sur la première arène en tout cas, j'ai mal construit mon deck. Donc pour la deuxième arène j'ai pris les devant et mieux construit mon deck (6 tours 1/2, 6 tours 3, 5 tours 4, 8 tours 5+ et quelques sort en fonction de ma classe). Mais rien a faire, je perds 0-3 ^^. Ça ma fait perdre 300 Gold, et avant que cela s'aggrave je viens ici pour recueillir un peu d'aide ou de conseils.
Merci
Psyy
C'est difficile de te répondre comme ça mais il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Lorsque tu dis avoir mieux construit ton deck, tu parles uniquement de ta courbe de mana. Or, même si c'est relativement important, il ne faut pas oublier que le plus important c'est la valeur des cartes que tu prends. Parfois, il vaut mieux prendre une carte très forte qui n'arrange pas forcément ta courbe de mana si à côté tu avais deux choix très nuls. Pour savoir quelles sont les cartes "fortes" en arène, si tu débutes, le meilleur moyen est d'aller sur un site qui t'aide à faire ton draft (http://fr.arenavalue.com/ celui-ci est très bien).

Enfin, comme tu l'as dit, ce n'est pas tout d'avoir un bon deck, encore faut-il bien le jouer. Le principe de base en arène c'est le contrôle du board. Tu ne gagneras jamais si tu ne cherches qu'à taper le héros adverse. Il faut toujours essayer de rentabiliser tes cartes au maximum ( ex : si l'adversaire a une 1/1 et une 3/3, que tu as une 3/3 et que c'est à toi de jouer, il vaut mieux parfois aller taper la 1/1, ça te permettra a priori de tuer deux cartes avec une seule)

Enfin le choix de la classe a de l'importance : mage et paladin sont les deux meilleurs classes, suivis par le druide car leurs cartes de base (celles sur lesquelles tu as le plus de chance de tomber) sont les plus fortes. Evite le guerrier et le chasseur qui ont des pouvoirs heroïque qui n'ont aucune influence sur le board.
Psyyart
  • 402 message(s)
30 Sep 2015, 20:08
Citation de PiAilC'est difficile de te répondre comme ça mais il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Lorsque tu dis avoir mieux construit ton deck, tu parles uniquement de ta courbe de mana. Or, même si c'est relativement important, il ne faut pas oublier que le plus important c'est la valeur des cartes que tu prends. Parfois, il vaut mieux prendre une carte très forte qui n'arrange pas forcément ta courbe de mana si à côté tu avais deux choix très nuls. Pour savoir quelles sont les cartes "fortes" en arène, si tu débutes, le meilleur moyen est d'aller sur un site qui t'aide à faire ton draft (http://fr.arenavalue.com/ celui-ci est très bien).

Enfin, comme tu l'as dit, ce n'est pas tout d'avoir un bon deck, encore faut-il bien le jouer. Le principe de base en arène c'est le contrôle du board. Tu ne gagneras jamais si tu ne cherches qu'à taper le héros adverse. Il faut toujours essayer de rentabiliser tes cartes au maximum ( ex : si l'adversaire a une 1/1 et une 3/3, que tu as une 3/3 et que c'est à toi de jouer, il vaut mieux parfois aller taper la 1/1, ça te permettra a priori de tuer deux cartes avec une seule)

Enfin le choix de la classe a de l'importance : mage et paladin sont les deux meilleurs classes, suivis par le druide car leurs cartes de base (celles sur lesquelles tu as le plus de chance de tomber) sont les plus fortes. Evite le guerrier et le chasseur qui ont des pouvoirs heroïque qui n'ont aucune influence sur le board.

Merci pour tout tes conseils PiAil !

Pour ton site pour la construction de deck en arène, j'irais faire un tour pour mes prochaines arènes !
Ensuite pour le contrôle du board, merci parce que je suis plus dans une optique "bourrin" en générale, je vais plus me focus sur le board a présent !
Enfin pour les classes c'est intéressant, je ne savais pas du tout quelle est la meilleur classe, vu que je n'ai pas jouer depuis un petit moment avec les nouvelles extension,etc...je me situe mieux maintenant.

Merci
Psyy
je suis plus dans une optique "bourrin" en générale


C'est la principale cause de tes défaites je pense. C'est impossible de gagner ou presque en allant tout le temps face le héros adverse. Donc controle du board jusqu'à ce que les cartes dans la main de l'adversaire s'épuisent. Y a des petites choses auxquelles il faut faire attention aussi : tour 7, il faut essayer de tourner autour du choc de flamme du mage qui est une carte de base, et donc qui tombe très souvent, idem pour le paladin et sa consécration au tour 4. En revanche il ne sert à rien de tourner autour de la baston du guerrier qui est une carte épique.

Dans les autres classes assez fortes, il y a le chaman depuis la sortie de TGT (son principal problème et que son sort de zone, la tempête de foudre est une carte rare, donc une carte qu'on a rarement), le voleur est fort, mais difficile à maitriser au début donc je te le déconseille.
Psyyart
  • 402 message(s)
01 Oct 2015, 20:08
Citation de PiAil
je suis plus dans une optique "bourrin" en générale


C'est la principale cause de tes défaites je pense. C'est impossible de gagner ou presque en allant tout le temps face le héros adverse. Donc controle du board jusqu'à ce que les cartes dans la main de l'adversaire s'épuisent. Y a des petites choses auxquelles il faut faire attention aussi : tour 7, il faut essayer de tourner autour du choc de flamme du mage qui est une carte de base, et donc qui tombe très souvent, idem pour le paladin et sa consécration au tour 4. En revanche il ne sert à rien de tourner autour de la baston du guerrier qui est une carte épique.

Dans les autres classes assez fortes, il y a le chaman depuis la sortie de TGT (son principal problème et que son sort de zone, la tempête de foudre est une carte rare, donc une carte qu'on a rarement), le voleur est fort, mais difficile à maitriser au début donc je te le déconseille.

Je fais une arène ce week end, je tiens au courant du résultat ;)
Touc
  • 151 message(s)
02 Oct 2015, 11:53
J'avais le même soucis que toi Psyyvart, c'était très compliqué de faire de bonnes arènes je n'arrivais guère à passer les 3 victoires, car je choisissez très mal mes cartes, je négligeais souvent l'aspect du contrôle du board, et je jouais souvent à la bourrin.

Faut temporiser la partie et toujours anticiper ce que tu vas jouer (et surtout calculer quand tu es proche de la victoire car un raté peut te coûter le match). SI tu joues vite ça peut te coûter la partie.

Je testerai le site Arenavalue, car depuis la sortie de TgT, j'ai du mal à voir ce qui est intéressant.

Retour vers Arènes