Je me lance dans l'arène. Conseils après ce premier draft ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Hello !

J'ai fait mon premier draft d'arène ce matin (je ne compte pas l'arène gratos que j'ai faite avec les quêtes, que j'ai jouée sans trop réfléchir), et je voulais demander des conseils avant d'aller plus loin.

En gros :
- Qu'est-ce que vous auriez drafté différemment, et pourquoi ?
- Le deck final manque de nombreuses cartes utiles, mais il va falloir malgré tout le jouer. Vous auriez des conseils ?

J'ai déjà reçu quelques commentaires sur le site, et j'aurais voulu avoir vos avis pour des points de comparaison :)

Le replay du draft est là : http://www.zerotoheroes.com/r/hearthsto ... er-ce-deck

Merci !
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Déc 2015, 18:42
Pick 2 : Kvaldir peut devenir très embêtant pour l'adversaire (me suis fait roulé dessus plusieurs fois à cause de lui)
Pick 3 : Swordsmith est naze, mais le murloc est pire à cause du manque de synergie en arène.
Pick 4 : élem de givre : une 5/5 qui tient bien le board et qui te permet de bien tempo, après le mettre brasseur est pas trop mauvais.
Pick 8 : je pense que j'aurai préféré l'entité, mais les serviteurs sont importants, ton choix était donc correct
Pick 12 : plutôt le chevaucheur pour soigner ta curve 3
Pick 16 : Le champion de mukla est une win condition pour un board plein alors la damoiselle du lac n'est bien qu'avec le drake de frimara

Voilà, en espérant que ça t'aidera ;)
Le mage du Kirin Tor à les meilleures stats pour un T3. Sachant qu'on ne te promet pas trop de combote avec le Pyromancien.

Perso, j'aurais pris le Kvaldir plutôt qu'un silence.
Sachant que tu manquais de T3 : j'aurais pris le Chevaucheur faucon-dragon plutôt qu'un Kvaldir.

Sinon tu fais de bon choix en général.
Citation de RibaluxPick 2 : Kvaldir peut devenir très embêtant pour l'adversaire (me suis fait roulé dessus plusieurs fois à cause de lui)

En fait je pense que j'estime trop mal les Silence encore. J'ai jamais vraiment joué en Arène, et j'ai pas percuté que c'est pas si fréquent que ça.

Pick 3 : Swordsmith est naze, mais le murloc est pire à cause du manque de synergie en arène.

Agree. Mais je me suis dit que je préférais sacrifier un 1-drop qu'un 2-drop. Dans le meilleur des cas ça me fait un truc à sortir au premier tour, alors que le swordsmith dans tous les cas j'ai l'impression qu'il va me servir à rien

Pick 4 : élem de givre : une 5/5 qui tient bien le board et qui te permet de bien tempo, après le mettre brasseur est pas trop mauvais.

Comme dit dans un des comm du site je trouve la 5/5 trop faible niveau stats pour 6 mana. Je sais que je vais devoir limiter mes 6+ picks, et je préférais avoir des trucs plus solides que ça.

Pick 8 : je pense que j'aurai préféré l'entité, mais les serviteurs sont importants, ton choix était donc correct

La raison pour laquelle j'ai pas pris Mirror Entity c'est que je trouve ça trop facile à contourner. Surtout en Arène où on va jouer plein de 2- et 3-drops, je me dis que c'est un coup à copier une carte de merde au lieu de pouvoir moi-même sortir quelque chose de costaud. Après ça force l'adversaire à changer ses plans, et ça en vaut peut-être le coup, mais j'étais pas super convaincu :)

Pick 12 : plutôt le chevaucheur pour soigner ta curve 3

Comme tu le vois j'ai beaucoup hésité :)
Et au final je manque d'early drops, donc le chevaucheur aurait été un meilleur choix je pense

Pick 16 : Le champion de mukla est une win condition pour un board plein alors la damoiselle du lac n'est bien qu'avec le drake de frimara

/agree, c'est un mauvais pick

Merci pour les conseils !
Citation de HearthGamerLe mage du Kirin Tor à les meilleures stats pour un T3. Sachant qu'on ne te promet pas trop de combote avec le Pyromancien.

Perso, j'aurais pris le Kvaldir plutôt qu'un silence.
Sachant que tu manquais de T3 : j'aurais pris le Chevaucheur faucon-dragon plutôt qu'un Kvaldir.

Oui ça rejoint ce que conseille Ribalux.

Pour le Kirin Tor c'est vrai que j'aurais pu le prendre aussi, il est solide. J'aimais bien la partie un peu contrôle du Pyromancer, mais c'est peut-être un mauvais pick en effet

Merci !
En ce qui concerne le silence, j'aurai fait comme toi en début de draft, le kvaldir est bon en late game mais avoir un silence c'est très très fort dans de nombreuses situations.
Pour le pick 3 j'aurai pris sans hésiter le swordsmith.
Le pick 4 est très intéressant. Je pense que je serai parti sur l'araignée, c'était sans doute la carte la plus polyvalente à ce moment du draft. Pour 4 on pose une 3/3 et on choisit une bête parmi 3, c'est très loin d'être dégueu.
Le pick 6, évidemment Kirin Tor.
Du coup en pick 8 j'aurai pris l'entité.
J'aurai pris le mukla, le seigneur de l'arène(même si ses stats sont mauvaises, ça restait pour moi le meilleur choix), la mystique de Keyzan, le champion de Hurlevent, et évidemment l'intelligence des arcanes.Pour le dernier draft, je pense que j'aurai pris le fencing coach, vu que la courbe de mana est assez élevée et qu'on a un kvaldir et un mukla. Voilà !

Retour vers Arènes