L'Arène M'A Tuée

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Salut à tous,

Premier post ici.

Ouais, l'arène m'a tuée. J'ai cru un jour que c'était un bon choix, que les 150 PO pour l'accès valaient le coup. Concrètement, je tombe systématiquement sur des joueurs qui ont des cartes en bonne synergie, voire des légendaires qui tombent JAMAIS dans mes choix. J'ai loupé un truc je pense, pour jamais arriver à dépasser les 3 victoires quand tout va bien. Je suis en mode accès de rage devant l'écran (pas le but d'un jeu haha).

C'est d'autant plus frustrant que j'ai lu/vu pas mal de trucs sur l'arène, mais rien n'y fait, impossible de m'en sortir.

Les meilleurs sont sans doute passés par là, qu'est-ce qui vous a fait évoluer et passer du type qui fait un deck à chier, à un deck potable (parce qu'il y a toujours le facteur aléatoire évidemment). Je suis persuadé que l'arène est un bon moyen de progresser et gagner des golds/poussières/boosters, mais j'ai juste envie de brûler mon PC là.

PS : pas du tout énervé, si vous aviez cette impression :D
essaye de faire ton deck avec arena value
alessio
  • 1227 message(s)
16 Mai 2015, 06:59
Tu utilises Arena Value et tu apprends à jouer/ tu demandes de l'aide à quelqu'un de meilleur que toi. Sans méchanceté, si tu es mauvais, tu ne gagneras pas en arène c'est logique :p Btw, si tu sais pas jouer prends au moins les bonnes classes dans cet ordre : Mage, Paladin, Druide, Chaman, Voleur, Chasseur,Guerrier,Prêtre,Démoniste. Dans l'odre ce sont les meilleures, mais encore une fois tu dois savoir jouer ces classes.
alessio
  • 1227 message(s)
16 Mai 2015, 07:00
Sinon tu peux aussi regarder Trump et autres grands joueurs d'arène ( évite Amaz, il ne poste que les arènes où il a des decks de folie et n'est pas très bon).
Tempostar
  • 5088 message(s)
16 Mai 2015, 07:59
Demoniste last???Non,guerrier c'est clairement le plus worst(si t'a pas d'armes en guerrier t'as deja 0-3 en vu.)
Un bémol sur ce que dit Alessio : Certaines classes sont en théorie plus fortes (paladin, mage pour ne citer qu'elles) mais ça ne veut pas dire que tu feras de meilleurs résultats. Prends une classe que maîtrises plutôt bien au lieu de te forcer à jouer un Top tiers qui ne te dit rien. J'ai déjà réussi à faire 7 victoires avec un palouf, mais j'ai l'impression d'avoir des résultats plus réguliers avec le prêtre....
Sinon, je te conseille ce site http://www.icy-veins.com/hearthstone/arena-guides et tu regardes pour la classe que tu joues les cartes à drafter par rareté.
Regarde des arènes de joueurs en mettant sur pause à chaque choix et tu compares ce que tu aurais pris à ce que le streamer prend.
Et c'est normal de ne pas toujours faire plein de victoires. Moi aussi je rage quand un mage me sort un deck de ladder avec toutes les réponses au bon moment... Même un hunter m'a sorti Thaurissan ET Ragnaros une fois. Ca vient avec l'habitude, ya toujours des paliers. J'ai pas encore des tonnes de victoires à mon actif mais l'arène devient rentable pour moi.
http://fr.arenavalue.com/
Voilà donc j'arrivais a peine a faire 5 victoires puis je suis tombé sur ce site depuis bah je fais régulièrement du 9 victoires.
Utilise ce site pour compter tes cartes ça aide beaucoups dans les décisions.
Si tu vois que tu n'as vraiment pas eu de chance sur le draft abandonne ça ne vaut pas la peine de t'énerver pour rien. Si tu as déjà beaucoup de carte sache que remporter 30 poussiéres + 1 paquets tu es gagnant sachant qu'un paquet de base vaut 40 poussières donc concéde si ça ne passe pas tu peux toujours t'en tirais un minimum gagnant, au moins en temps de jeu (je dis ça car moi je n’ai pas le temps de jouer beaucoup.)

Réfléchis a tous tes plays possible et en essayant d'anticiper ce que peut te jouer l'adversaire !
Si tu fais une défaite arrête toi fais autre chose pendant 10 minutes et reprends l'arêne l’esprit plus claire.
L'arêne demande beaucoups de temps d'investissement en te presse pas tu n'es pas en ladder ! (d'ailleurs si tu veux faire des bon résultats en ladder et faire des bonnes arênes ce n'est généralement pas compatible, car au niveau temps c'est soit l'un soit l'autre ^^)
Bluff, tu as un choc de flamme en main ton adversaire hésite à poser du board a l'approche du T7 menace le pour faire croire que tu rages, à l'inverse bon réflexe a avoir, coupe ces émottes pour ne pas être déstabilisé.
Tu peux aussi te mettre avec une musique répétitive pour te concentrer seulement sur ta game et pas ce qui se passe autour de toi, ça marche pour moi je fais des meilleurs résultats avec de la musique :)

Voià donc mes quelque conseil pour l’arène en espérant que cela t'aides ;)
alessio
  • 1227 message(s)
16 Mai 2015, 12:08
Tempostar : je me base sur la base de données du nombre de victoires par arène qui est sortie il y a quelques mois venant de blizzard ^^ Donc en moyenne le démo est bel et bien la pire classe :p
Et bien sûr il faut qu'il maitrise la classe, mais tu as beau maitriser un démoniste un arène, tu n'iras pas loin. C'est très rare de faire 12 victoires avec autre chose que mage et paladin. Bien sûr ça arrive, mais en moyenne 3 à 5 x moins souvent ^^
Réfléchir est important, mais l'arène est vraiment un mode de jeu facile, il a plus besoin de s'entrainer et de persévérer que de réfléchir, s'il ne connait pas les bons plays ou le bon mulligan, réfléchir n'avancera à rien ^^
Sur ce, gl à toi et ne te décourage pas trop vite, tu finiras toujours par progresser à ton rythme que ce soit tôt ou tard :)
Citation de alessio C'est très rare de faire 12 victoires avec autre chose que mage et paladin. Bien sûr ça arrive, mais en moyenne 3 à 5 x moins souvent ^^

j'aurais rajouté le druide qui est pour moi la meilleurs classe en arène ^^
alessio
  • 1227 message(s)
17 Mai 2015, 04:48
Druide manque cruellement de romv'all, c'est une bonne classe, classée 3ème à égalité avec le chaman d'ailleurs, mais si tu perds le board control, tu ne pourras pas finir l'adversaire en mode boule de feu ou récupérer le board en mode égalité consécration, tu n'as pas non plus d'armes pour faire de l'over valuing, en fait, tu vas devoir draw énormément et avoir une curve assez élevée en druide, et bon, qua

Retour vers Arènes