L'Arène me déteste!

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Au secours, l'Arène me déteste!

Joueuse d'Hearthstone depuis un peu plus d'un an, chaque fois que je lance une arène, je n'ai que des pick pourris qui me sont proposés, ce qui souvent me donne par exemple un Mage sans Spell, un Démo sans démons ni combo possible ou un Voleur avec aucun combo!
Je me retrouve souvent a faire du 3 victoires max et parfois même du 0-3.

J'ai déjà fait une bonne trentaine voir quarantaine d'arène et rien ne change, ce qui me démotive un petit peu...

Je cherche donc une âme généreuse, sympa et sans prise de tête, qui se débrouille mieux que moi (je ne vous en voudrait pas si je fais du 0-3 ;) ) pour pourquoi pas papoter et qui pourrait me coacher pour une arène afin de m'aider a progresser!

Merci a ceux qui m'aideront :')
Déjà, je te conseilles de prendre dès qu'il te sont proposé le mage et le druide, ensuite surement que tu le sais mais il y a des cartes incontournable en arène (flame strike, boule de feu ..) Il y a également des cartes mauvaises en ladder qui sont très fortes en arène ! Après consulte le guide sur l'arène pour les pick c'est le mieux. Puis pour t'aider en arène il faudrait voir ce qu'il t'ai proposer :) Voilà en espérant t'avoir aider :)
Angel
  • 226 message(s)
16 Juil 2015, 16:27
Pour l’arène y a pas 50 solutions, tester ^^

Paladin/Mage/Voleur sont le trio de tête niveau victoires en arène. Un monstre 4/5 pour 4 sera toujours bon. Même mieux qu'une carte à combo "éventuel".
La courbe de mana est aussi super important, un deck sans tours 1/2 sera très difficile à jouer. Mais un deck sans tour 5/6 le sera aussi surement.
N'hésite pas à voir ce que font les pros, voir les classement des "tops" pour les cartes d’arène.

Tout cela + de la chance te donnera pas mal de victoires. Moi même sans chance en général je fait mini 5 victoires.
La 1ère leçon qu'il faut apprendre en arène, c'est qu'une carte doit être efficace seule. Rien ne sert d'avoir des démons en démo, des combos en voleurs ou toute autre carte à synergie. Au contraire, les cartes qui proposent des combos potentiels sont à éviter. Pour la simple et bonne raison que dans la draft, on est pas sur de tomber sur les cartes qui vont offrir ces synergies.

Typiquement, privilégiez un bon Yéti noroît à un Sorcier draconien qui a pourtant plus de potentiel mais difficilement exploitable en arène.

Pour t'aider dans ta draft, de nombreux sites proposent des guides ou même des logiciel pour t'aider à draft en temps réel, comme arenavalue.

Ensuite, la draft ne fait pas tout. Il faut analyser son deck, connaître ses points fort et faibles (fort en early, en late, aggressif, défensif) et jouer en fonction de ça.

Enfin, ce sont les mécaniques habituelles qui feront la différence en match. Faire les bons trade, aller face au bon moment, anticiper les moves adverses...
Merci de vos conseils que je connais mais que j'ai peut être du mal a appliquer, certainement.
Je pense pas me tromper énormément sur les pick (je connais les cartes a pick absolument, etc) mais j'ai souvent de sale pick de proposer et c'est difficile de faire quoi que ce soit..

SDitaliaFR / Angel > Je favoriserais toujours le mage, et ensuite voleur, paladin et démo car je ne sais absolument pas jouer Druide et Guerrier (pour le Guerrier, je n'aime pas du tout le play).
J'aimerais en savoir plus sur les cartes mauvaises en ladder mais bonnes en arènes, si tu as quelques exemples..

Catabolyptique > Merci de ta réponse.. j'ai déjà tester pas mal de fois Arenavalue sans grand changement malheureusement.
Peut être que ce qui me manque c'est l'analyse du deck (j'imagine que si on est fort en early et pauvre ensuite, faut essayer de jouer sur ça et face un max). Peut être aussi que des fois je ne trade pas au bon moment..

Bref, j'attends toujours une âme sympa pour me coacher sur une arène (m'aider a faire les pick et me conseiller lors de la partie)



Après comme tu le dis
Entraine toi en mode practice sur arenavalue.com

Perso je fais que des 90% ou plus, ca aide vraiment. Tu te rends compte des cartes que tu sous-estime.
NitraaX > Je l'ai déjà fait plusieurs fois et suis toujours au dessus des 90..
Tu as par exemple le chevalier du hurlevent, ogre rochepoing, seigneur de l'arène, gueule d'acier des oasis, Elem' d'eau chez le mage puis d'autres que j'ai pas en tête :)

Après pour te coacher, moi y'a pas de soucis :)
leji
  • 92 message(s)
16 Juil 2015, 18:45
moi aussi j ai pas de chance en arène meme pas une rare !
SDitaliaFR > Ok je vois, pour tous ok mais je n'aurai pas cru pour la gueule d'acier ^^
Ajoute moi si tu le souhaites :)
xTamashi#2963

Retour vers Arènes