L'arène, un attrape-nigaud ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

DnZ
  • 278 message(s)
28 Oct 2014, 09:03
@shibby Oui c'est clair que ce n'est pas que de la chance et pareil hatake, ma meilleure série de victoire reste avec un hunter, je pensais avoir un deck complétement pourri mais en fait c'est le meilleur que j'ai eu xD,un chaman et un paladin aussi ça m'avait fait la même, j'avais été assez surpris.
Après j'ai déjà eu des tirages plus que désastreux aussi donc pour moi il y a quand même une part petite part de chance.
Quand j'ai dit "50% de chance 50% de skill" c'est façon de dire, je ne connais pas les proportions (c'est pour ça que j'ai mis les guillemets).

Au final on peut dire que l’arène t'apprends à construire des decks avec une bonne courbe de mana et hormis le fait d'avoir des récompenses ça permet au joueur d'apprendre à jouer mieux, donc dans tous les cas je pense que tu restes gagnant.
Je suis presque complètement d'accord (avec moins de rage), 553 arène, mon meilleur score est 9 souvent a cause de cas comme le mage avec 2 pyro, moi qui a un draft de type "le clan des lépreux"...Si l'adversaire devans a eu plus de chance, il n'a même pas a réfléchir, et toi, tu dois juste te contenter de pleurer (oui, j'ai vraiment pas de chance a ce jeu) (Sans vouloir me vanter, je crois que j'ai les capacité de faire ce 12, sachant que je joue controle priest et paladin depuis la betâ fermée et que je suis déja monté légende avec ce paladin)

Pour moi, l'arène, c'est 70% de luck, pourquoi ? Le jeu normal est déja 50/40% de chance, alors l'arène, ou il y a les drafts...

MAIS, l'arène est souvent gagnante, car dés 4 victoire, on obtiens peut être 5 gold de plus que les 150 dépensés, c'est déja rentable. Et, sincèrement, qui a tellement peu de chance pour enchainer les 1-3 ? Donc, c'est de la roulette russe...Avec très peu de probabilité qu'elle soit perdante, tellement peu que ça reste anecdotique si on a asser de skill. Donc, je me plain que ce mode de farm soit de la roulette russe, mais, il faut se dire que ça aurait pu rester l'ancienne Forge, ou il fallait payer 3 packets pour ensuite en avoir 5 A LA DIXIEME VICTOIRE, 15 a la 15ième et 30 a la 20ième. Très rentable, mais comme l'arène ets une roulette, Bli² tuait tout les malchanceux, donc ils ont changé et je suis bien content de maintenant.
Nozu
  • 388 message(s)
30 Oct 2014, 12:42
Le plus gros facteur dans l'arène c'est la chance :
Quand tu es débutant et que tu ne sais même pas quel carte prendre, c'est sur que tu n'auras pas plus de 2-3 victoires... Mais quand tu es expérimenté, tu prends les bonnes cartes mais tu peux tomber sur des cartes vraiment superbe et tomber sur des adversaires qui ont la main qui faut...

Pour moi la seule différence entre les débutants et les expérimentés ça sera le choix des cartes et la manière de jouer (qui change très peu sauf si on est vraiment nul). Donc d'après moi même si on est fort ou nul, tout dépend de la chance
shibby
  • 1276 message(s)
30 Oct 2014, 14:11
Ah bon, donc les bons joueurs d'arènes sont justes les plus chanceux, c'est bon à savoir :)
(au cas où ce commentaire serait pris au sérieux, je suis sarcastique)
Dips
  • 1006 message(s)
30 Oct 2014, 14:41
MDR j'ai l'impression que ce topic a de longs jours devant lui :)

Faut savoir se remettre en question les gars. Le draft ça existe dans tous les jeux de cartes à collectionner, ya une part de chance, mais comme les règles sont les mêmes pour tout le monde les bons joueurs seront ceux qui sauront réduire cette part de chance :-)

NB: je dépasse rarement les 4 victoires mais j'assume : je fais parfois de mauvais choix de cartes et je sais le reconnaitre... Des cartes fortes dans certains decks, mais nulles en arène car on réunit rarement les cartes qu'il faut ensemble.

Et la façon de jouer varie beaucoup selon les joueurs. Quand je regarde de temps en temps un stream, plein de fois je me dis "mais... qu'est-ce qu'il fait? J'aurais jamais fait ça!" Et résultat: il gagne alors que j'aurais certainement perdu
shibby
  • 1276 message(s)
30 Oct 2014, 15:50
Citation de DipsEt la façon de jouer varie beaucoup selon les joueurs. Quand je regarde de temps en temps un stream, plein de fois je me dis "mais... qu'est-ce qu'il fait? J'aurais jamais fait ça!" Et résultat: il gagne alors que j'aurais certainement perdu


+1
Dernièrement j'ai regardé le stream de thrumbs, et j'ai appris quelquechose de pourtant essentiel et très basique.... sa gestion de la pièce....
En effet j'avais tendance à toujours utiliser la pièce pour mettre un drop 2 et ainsi prendre le control du board vite, même si dans ma main je n'avais pas d'autre drop 2. J'ai constaté, qu'il ne faisait JAMAIS ce choix. J'ai essayé de jouer comme lui, résultat mes 5 dernières arènes j'ai eu 10,8,9,3 et 4 victoires. C'est au dessus de ce que je faisais avant de moyenne (je faisais 5 déjà et j'en suis très content). Donc bon c'est pas un grand nombre d'arènes, mais j'ai l'impression de m'être encore améliorer un peu.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
30 Oct 2014, 19:52
Tout est une question d'entraînement.
Plus t'y joue, plus tu sais quelle carte prendre lors du draft, plus tu sais les appréhender et plus tu es fort.J'ai rien besoin de dire d'autres.
Quant aux récompenses d'arène, d'autres ont expliqués que ça remboursait largement l'investissement.
De plus, tu augmentes ton niveau de jeu ....
Citation de DipsMDR j'ai l'impression que ce topic a de longs jours devant lui :)

Faut savoir se remettre en question les gars. Le draft ça existe dans tous les jeux de cartes à collectionner, ya une part de chance, mais comme les règles sont les mêmes pour tout le monde les bons joueurs seront ceux qui sauront réduire cette part de chance :-)

NB: je dépasse rarement les 4 victoires mais j'assume : je fais parfois de mauvais choix de cartes et je sais le reconnaitre... Des cartes fortes dans certains decks, mais nulles en arène car on réunit rarement les cartes qu'il faut ensemble.

Et la façon de jouer varie beaucoup selon les joueurs. Quand je regarde de temps en temps un stream, plein de fois je me dis "mais... qu'est-ce qu'il fait? J'aurais jamais fait ça!" Et résultat: il gagne alors que j'aurais certainement perdu


Oh que oui il a de très beau jour, vu que c'est LE débat intérieur que chaque joueur s'est posé une fois avoir perdu.
Sinon, je suis complètement d'accord avec ça, les meilleurs joueur seront ceux qui arriverons a réduire ces 70% de luck a 50%/40%, même si pour moi, c'ets encore trop de chance, c'est déja une grosse amélioration. Et l'avantage : Tu as ENORMEMENT de chance de rentabiliser, et c'est un très bon entrainement aux decks "controles"
Motyak
  • 295 message(s)
30 Oct 2014, 21:42
Si tu joues moins de 10h/semaine, alors oui, c'est un attrape-nigaud :)
Est-ce qu'on pourrait un jour voir autre chose qu'un festival de mauvaise foi et de rage hardcore sur ce forum... Please les gens, réfléchissez à tête reposée au lieu de réagir direct après une défaite. On ne gagne rien à QQ sur les forums, prenez le temps de vous remettre en question et essayer de vous améliorer plutôt que de reprocher aux autres vos propres défauts.

Motyak, si tu n'arrives pas à faire 3 wins (remboursé 90% du temps de tes 150 golds) et encore moins les 4 qui t'assures de n'avoir perdu aucune gold dans l'opération, c'est que tu dois assumer que tu n'as pas encore le niveau et persevérer un peu. Il y a suffisamment de tuto sur le net, de pro qui stream capable de te donner des conseils et de tiers liste des cartes à draft pour que n'importe qui puisse arrive à 3-4 victoires en arène et ainsi la rentabiliser au moins aussi bien qu'un paquet.

Le seul point où je te rejoins, c'est que l'arène c'est long. Mais c'est aussi le seul moyen de jouer F2P sur HS à terme. Si ton but est uniquement le ladder ou la compétition, envisage de lâcher un peu d'argent dans le jeu, tu pourras très vite te monter un pack qui pourra aller rang 5 sans soucis.

D'ailleurs, à ce propos, si en on a le temps, je conseillerais fortement d'acheter des arènes en argent réel plutôt que des boosters si on envisage de dépenser de l'argent sur HS. Ok, ça fait plus cher le paquet (beaucoup plus cher) mais t'as une chance d'obtenir des golds à l'usure qui te paieront des arènes supplémentaires et donc à terme, sur 50 euro, je suis persuadé qu'on arrive à plus de booster/carte en faisant des arènes qu'en payant 40 boost direct.

Retour vers Arènes