L'arène, un attrape-nigaud ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Je viens juste de lire ceci sur le site, et ça tombe bien, parce que c'est carrément mon ressenti sur l'arène...

Bonjour à toutes et à tous,

Il faut vraiment avoir des actions chez blizzard pour dire que l'arène c'est rentable.
Si il est possible qu'à un certain niveau de maîtrise du jeu, cela permette d'évoluer "rapidement", l'aléatoire fait que même les meilleurs joueurs auront du mal à dépasser les 3 victoires minimales avant que ça devienne rentable (et avoir eu de la chatte lors d'un rush ou deux ne prouve pas le contraire).

Quand à ceux qui mettent en avant la poussière arcanique gagnée, j'ai envie de leur rire au nez.
Bitch pliz... u_u'
vous avez plus de poussière arcanique sur les cartes en doubles obtenues dans les boosters (100 po et aucune perte) que dans votre fameuse arène (150 po le booster plus une très forte probabilité de perdre 50 po au bonheur la chance... ou PAS).
Et à 1600 poussières les cartes clé, et entre 100 et 400 poussières les cartes "basiques" indispensables,
Ce ne sont pas vos 10 ou 20 pauvres poussières qui vont motiver les joueurs à aller se faire sécher leurs golds, surtout quand tu vois la lenteur de la progression du sold de po.
faut arrêter de délirer.

L'arène est un gros fuck aux débutants, et une partie de poker pour les plus expérimentés.
Il faut aimer parier, et être assez riche pour se permettre de perdre.
10 po, encore, je dis pas, mais 50, un demi booster?
non, c'est un coup à se ruiner.
ça me rappel la fable du lièvre et de la tortue.
Personnellement je préfère 3 paquets je les tiens, que 2 et peut être 3, 4 si t'es cocu tu l'auras.

Après chacun voit midi à sa porte. Nous n'avons pas tous le même budget et le même temps libre (temps de farm) pour appréhender le jeu.

Y a pas de miracle, si vous voulez des bonnes cartes vite, faut payer, et prier pour les sorties des boosters.
Sinon faut farm lentement, booster par booster, et je déconseille FORTEMENT aux joueurs "pauvres" de s'aventurer en Arène.
Mais vraiment.
Fuyezzzz malheureux !!!!!


Vous pensez quoi de l'arène ?
altan4444
  • 1777 message(s)
27 Oct 2014, 14:02
Persos j'aime pas l'arene, la chance (que j'ai pas) est un facteur TROP gros
shibby
  • 1276 message(s)
27 Oct 2014, 14:06
Alors déjà, post plein de rages d'un noob, mais on va essayer d'y répondre calmement.
Je n'ai jamais lu quelquechose d'aussi faux sur hearthstone.
L'arène est le seul moyen de jouer free to play à HS sans y passer trois ans, justement c'est le mieux pour les "joueurs pauvres" alors le déconseiller pour eux c'est vraiment amusant.

Avec l'arène par rapport à l'achat d'un booster, tu as une probabilité de perdre moins de 50 PO ou de gagner de quoi t'acheter 4 packs (je crois que c'est à peu près ça). Un joueur correct va très rarement faire 0,1 ou 2 victoires (genre aller une fois sur 20) très souvent faire entre 3 et 7 victoire et occasionnellement faire plus.
C'est EXTREMEMENT rentable.

Avec 150 PO tu peux avoir des arènes à l'infini en soit, et quand t'es pas mauvais ça arrive que ça dure une semaine (avec une ou deux arènes par jours). Donc les 150 du début vont avoir rapporter 7-10 paquets.
Les chiffres que je donne sont à peu près les miens, il y a nettement meilleur en arène.

L'arène ce n'est pas si dur d'y devenir bon (lisez quelques guides rien que sur la manière de faire le deck et vous gagnerez beaucoup sur vos moyennes.)

En plus même avec 2 pauvres victoires (ce qui est très moyen comme résultat) vous n'avez déjà rien perdu.... ça rapporte déjà 50 PO.

Cette semaine j'ai eu deux légendaires grace aux arènes (une dizaine de booster ouverts), et c'est avec les quêtes + les arènes. J'ai fait une arène à 10, une à 9, là je viens d'en faire une à 3. Du coup j'ai encore 300 PO, donc certainement 3-4 arènes en tout, donc 3-4 boosters minimum... Si je ne faisais pas d'arène dans la semaine j'aurais ouvert 3 boosters et c'est tout....

Avant je n'aimais pas l'arène et j'achetais des boosters avec les PO, depuis que je fais des arènes, ma collection a juste explosé, j'ai beaucoup beaucoup de cartes, et j'en gagne vraiment vite et régulièrement. L'arène c'est LE MEILLEUR MOYEN de s'amuser sans mettre d'argent dans le jeu.
Utaka
  • 321 message(s)
27 Oct 2014, 14:10
La blague je fais 8 victoires en moyenne en arène c'est carrément rentable je gagne quasi à chaque fois 1 booster + entre 50 et 200 gold + des poussières + des fois une carte doré. Ca arrive d'avoir un draft nul et de faire que 3 victoires mais l'arène est quand même remboursée donc je comprends pas ces critiques. Suffit de savoir jouer un minimum.
shibby
  • 1276 message(s)
27 Oct 2014, 14:15
Après en arène il faut aussi savoir adapter son jeu à son deck, c'est pas répéter bêtement les mêmes moves avec le même deck sur lequel on s'est train 100 fois. Là justement il faut bien prendre son temps et ne pas jouer bêtement.
Le facteur chance est beaucoup moindre pour moi qu'en classé, en classé tu lances, tu tombes sur ton counter bah... t'as 80% de perdre dommage... ça n'arrive pas en arène, c'est toujours jouable.
Je trouve plus facile d'avoir des bonnes stats en arène (peut être grâce à un grand nombre de noob qui viennent après se plaindre que c'est de l'arnaque) qu'en classé (bah oui ils ont train leur deck à gogo)
Dips
  • 1006 message(s)
27 Oct 2014, 14:20
Je ne suis pas un super joueur (lvl 15 à 12) et je fais en moyenne des arènes à 3 victoires donc remboursées (un booster + 50 po + des poussières) de plus en plus souvent 4 ou 5.
Avec en prime le droit de jouer des cartes que je n'ai pas, donc de quoi mieux appréhender le jeu et les prochaines cartes que je veux dans mes decks...

Pas rentable ?
Bubble
  • 128 message(s)
27 Oct 2014, 15:38
C'est assez drôle de voir ce genre de post qui dit complètement l'inverse de la réalité. Imaginons qu'il faut 500 boosters pour avoir une collection complète, en achetant le booster avec les quêtes directement, c'est à dire même pas 1 par jour, il faudra près de 2 ans pour terminer sa collection. L'arène (en tout cas dans mon cas) m'a permis d'avoir toutes les cartes que je voulais en 2 mois, en farmant un petit peu on se rend vite compte que c'est une véritable machine à sous et que si le nombre d'heure de jeu dans une journée est assez important elle permet d'obtenir 4 ou 5 packs par jour. L'arène est le SEUL moyen de jouer à ce jeu de manière free to play...
Moi les deux seuls fois ou j'ai fait une arène j'ai fait du 0/3. Ça ma dégouté et je n'en ai plus jamais refais. Je pense que l'arène est plutôt faite pour les joueur ayant déjà toutes les cartes et qu'il veulent de la difficulté. Rien d'autre.
Dips
  • 1006 message(s)
27 Oct 2014, 17:22
Citation de terminator10Moi les deux seuls fois ou j'ai fait une arène j'ai fait du 0/3. Ça ma dégouté et je n'en ai plus jamais refais. Je pense que l'arène est plutôt faite pour les joueur ayant déjà toutes les cartes et qu'il veulent de la difficulté. Rien d'autre.

Je pense plutôt que le problème vient de toi et que tu n'es pas assez persévérant. J'ai commencé exactement pareil...
J'ai fait 6 fois l'arène avec de 1 à 4 victoires à chaque fois (j'avais moins de 20 jours de jeu donc c'est pas mal quand même), mais pas une seule fois j'ai complètement rentabilisé les 150po, même quand j'ai eu 3 et 4 victoires, mon impression est surtout due à ça.

Et c'est pareil pour tout les débutants... Seuls les joueurs avancés comme vous dîtes que c'est extra. On en revient à ma citation :
L'arène est un gros fuck aux débutants, et une partie de poker pour les plus expérimentés.
Il faut aimer parier, et être assez riche pour se permettre de perdre

Retour vers Arènes