L'arène, un attrape-nigaud ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

ICasfearI
  • 1932 message(s)
01 Jan 2015, 02:28
Citation de Hrargalk
Citation de TalkinOn lit quand même de tout et du n'importe quoi.
Non, ce n'est pas forcément le moyen le plus rapide de gagner des paquets pour un débutant.
---> Absolument pas, c'est même anti-débutant
Oui, le facteur chance est le même en arène quand classé.
--->Il est beaucoup plus important en arène, en classé au moins on connaît son deck, et mieux encore, on le choisit.

A partir de ce moment là, je sais que lorsque je joue en arène, je suis plus rentable que lorsque je joue en classé. Par contre, si vous avez une moyenne en dessous de 3, c'est sure que l'arène n'est pas intéressante. Dans ce cas, il y a deux solutions, s’entraîner pour s'améliorer ou abandonner.
--->L'arène m'obnubile à propos de mon gain lorsque j'y joue, et en plus c'est vraiment trop chronophage, ça tue les casual ce système, en plus des débutants.

Pour les réfractaires à l'arène, il y a toujours la possibilité de se faire un deck zoo et d’enchaîner les games. Si ça se tombe, c'est même plus efficace que l'arène vu que les parties sont hyper rapides.
--->Je viens de me mettre au zoo pour enchainer les win et débloquer 2 ailes de naxx, en une semaine je me suis fait 700 golds (du lundi au dimanche, soit 100 gold/jour), mais franchement je déteste le farming de golds de cette manière. Ça invite à payer et c'est tout à fait voulu.

En gardant un fond de caisse de 300 golds, j'arrive à enchaîner les arènes à l'infini. Comme ça, même en faisant deux arènes pourries, j'arrive toujours à refaire une bonne série et à continuer de jouer en arène. De temps en temps, avec le surplus, je m'achète un ou deux paquets et puis on recommence.
--->Ce système creuse encore plus l'écart entre les joueurs.

En plus, contrairement au classé, tout le monde est sur un pied d'égalité. Pas question de savoir depuis combien de temps le mec en face joue et quels est la taille de sa collection.
---> Pas sûr, le draft, toujours le draft !


Mets pas ton message dans ta citation.

Bon sinon tout à déjà été dit. L'arène permet d'avoir constamment de l'argent c'est donc tout à fait rentable.
Ça fait deux mois que je joue. Ce soir je tente ma troisième arène. Je me considère comme un joueur débutant, donc je verrais comment je score et si c'est rentable. J’enverrais mes résultats et je crois bien que n’importe qui peut faire mieux que moi ^^

Ainsi je verrais si l'arène s'adresse plus au espères qu'au débutant.
J'ai fait deux arènes finalement.

La première : Deck Chaman aggro ; 4 victoire/3 défaite, récompense de 1 booster et 85 or soit 25 or de plus que le prix.

La seconde : Deck Prêtre aggro ; 0 victoire/3 défaite, récompense de 1 booster et de 25 pièce d'or.

Ma conclusion : l'arène c'est nul car ils donnent que des boosters GVG et moi je veux Ragnaros et Sylvanas (non je plaisante...)


Ma vrais conclusion : Je dirais que l'arène est "EN GÉNÉRAL" mieux que les booster, mais seulement si ont est bon.
Pourquoi? : parce que même avec un score totalement pourri je n'ai eu qu'un déficit de 25 or. J'étais quand même super déçus de mon "4 victoire" je m'attendais à une récompense bien supérieur à 35 or supplémentaire.
L'arène est en effet, à mon avis, beaucoup trop conformiste et aléatoire. On ne peut qu'y jouer aggro au sens large, impossible de gagner en contrôle étant donner que tout le monde à beaucoup plus de créature que dans un deck normal. De plus avec mon chaman j'ai eu trois épique et une légendaire alors qu'avec mon prêtre une seule épique.

Ma récompense à 0 victoire était presque plus intéressante que celle à 4. Aucune victoire on s'attend à avoir une récompense pourri, tel que seulement le booster sans bonus alors que 4 victoire de plus et 35 or de récompense supplémentaire c'est décevant.

J'aime bien l'arène pour le principe de faire des deck uniquement avec ce qu'on a sous la mains. Le boosters sont quand même bien plus stables niveau valeur pareille pour Nax-Rammax. Même avec des tutos il faut s'entrainer un moment dans l'arène avant de réussir à faire un bon score et à garder de la stabilité.


Mon conseil : Il est indéniable que l'arène est plus rentable à long terme. Je conseil donc au nouveau joueur de commencer en achetant quelques booste et de temps en temps, une fois par série de 2 ou 3 booster de s'acheter l'arène afin de s'y entrainer pour finir un jour par faire des bons scores et obtenir des meilleurs récompenses.


C'était mon avis sur l'arène ^^
Joz
  • 180 message(s)
01 Jan 2015, 15:51
Citation de VelsedranMa conclusion : l'arène c'est nul car ils donnent que des boosters GVG et moi je veux Ragnaros et Sylvanas (non je plaisante...)


Mine de rien, c'est un peu réducteur, mais moi ça me saoule de ne pas pouvoir choisir le type de deck que je vais gagner...
ça avantage les joueurs qui ont déjà toutes les cartes et qui ne souhaitent plus que du GvG. Mais les nouveaux, où les moins nouveaux comme moi qui souhaitent encore acquérir plusieurs cartes anciennes importantes, et bien il faut payer ou utiliser les Gold.
J'avais lu quelque part l'idée d'une personne qui proposait un système de "ticket" en récompense, qui nous permettrait de choisir le booster à ouvrir. Je trouve cela vraiment intéressant.
AlexB
  • 24 message(s)
01 Jan 2015, 16:32
C'est vrai que le fait de pas choisir son boosta est un problème. Je pense qu'il sera régler à l'avenir, avant la sortie de GVG, il me paraissait évident qu'il allait proposer le type de booster que l'on souhaite en récompense.

Concernant l'arène, les récompenses en dessous de 7 victoires sont assez nazes. Là où ça commence à être intéressant, c'est à partir de 9.
ShoOw
  • 127 message(s)
01 Jan 2015, 17:20
Alors pour ceux qui râlent sur les cartes en arène, ouvrez les yeux, si vous savez jouer en arène vous êtes capable de faire 7 victoires avec un deck moyens (et donc de rembourser l'arène + un booster + des poussière) .

Je fais actuellement une arène avec un deck très moyens en chasseur, pas de compagnons animal, pas d'ordre de tuer, très peu de bêtes et un late game complètement vide. J'ai 5 rare (et pas les meilleurs), ça m'empêche pas de faire 7 victoires.

Remettez vous en questions, vous ne serez pas des pros de l'arène après trois parties et ça peu importe votre rang en ladder, que vous soyez 10 (comme moi) ou légende ça ne change rien à votre skill en arène.

Image
Joz
  • 180 message(s)
01 Jan 2015, 17:31
Et tu veux une médaille ?
Citation de AlexBConcernant l'arène, les récompenses en dessous de 7 victoires sont assez nazes. Là où ça commence à être intéressant, c'est à partir de 9.


J'ai vue, il y a peut de temps, un de mes amis recevoir 250 or et 500 poussières + un carte rare après avoir fait 10 en arènes. C'est d’ailleurs ce qui m'a motiver à essayer, car avant je ne prenait que les booster.

Citation de Plusieurs personnesPour les réfractaires à l'arène, il y a toujours la possibilité de se faire un deck zoo et d’enchaîner les games. Si ça se tombe, c'est même plus efficace que l'arène vu que les parties sont hyper rapides.


Personellement, la stratégie est plutôt de ne pas jouer classer et d'essayer de se building plusieurs deck qu'on aime bien en gagnant les 10 or à chaque trois matches. Avec la mission du jours on peut gagner plus de 100 pièces d'or par jours sans s’ennuyer, en ayant du fun, en jouant une vingtaine de parties.

Comme c'est long de devenir très bon en arène, c'est vraiment la stratégie que je conseil. Ce sont nos propres decks que l'on améliore et a un booster (ou plus si on tombe sur les mission à 60 et à 100 or) par jours l'amélioration des deck et de la collection ce fait très rapidement.



Citation de ShoOwAlors pour ceux qui râlent sur les cartes en arène, ouvrez les yeux, si vous savez jouer en arène vous êtes capable de faire 7 victoires avec un deck moyens (et donc de rembourser l'arène + un booster + des poussière) .

Je fais actuellement une arène avec un deck très moyens en chasseur, pas de compagnons animal, pas d'ordre de tuer, très peu de bêtes et un late game complètement vide. J'ai 5 rare (et pas les meilleurs), ça m'empêche pas de faire 7 victoires.

Remettez vous en questions, vous ne serez pas des pros de l'arène après trois parties et ça peu importe votre rang en ladder, que vous soyez 10 (comme moi) ou légende ça ne change rien à votre skill en arène.

Image


Il y a beaucoup de chance en plus de l'expérience à gagner au fils des parties. Contrairement en classé où tu joues contre des types toujours de ton rang, en arène tu peux des fois tomber sur trois débutant d'affiler et les défoncer et faire une super clé ou contre trois pro et perdre lamentablement toutes tes parties.

Même si c'est plus rentable et que tu as parfaitement raison qu'on ne peut pas être pro en arène en trois parties, je trouves que tout investir dans l'arène pour un débutant est une mauvaise idée. Vos mieux s’acheter des booster et prendre l'arène de temps en temps pour s'améliorer.

Parler de Late Game en arène c'est un peu bizarre, de ce que je vois la majorité des deck finissent la partie avant le 10 iem tours.

Ton deck est loin d'être moyen. Dans mon premier deck j'ai été forcé de mettre plusieurs cartes qui coutaient 7 de mana (les deux autres choix étaient encore pire). Deux d'entre elles avaient beau être épique, elles étaient beaucoup trop grosses pour être rentable et tes serviteurs communs étaient de bien meilleur choix qu'elles. Pareillement au deck bourrer de légendaire qui ne sont pas capable de vaincre un boss de Naxxramas en théorique alors que certain deck starter sont capable de le faire.


L'arène un attrape-nigaud ? Pas du-tout, c'est un mode de jeu comme les autres où il est possible d'investir et de devenir bon. Par contre, tout ceux qui sont déjà très fort, il est inutile de nous dire que c'est super rentable et que le hasard ni fait rien. Pour un joueur débutant (en arène) le fait d'avoir de bonnes cartes ou non peut changer la valeur de la clé, tout comme le fait de tomber sur les bons adversaires et même d'avoir la bonne récompense à la fin (perso je veux de la poussières, mais j'ai toujours de l'or). Le point de vue d' Hrargalk dans se sujet est à mon avis complètement compréhensible.

Au lieu de toujours dire que l'arène c'est hyper rentable et de démontrer que vous êtes super fort et que vous faites de super clés pour prouver votre dire, pourquoi ne pas simplement donner des conseils afin que les débutants (en arène), nous puissions nous aussi devenir fort et trouver l'arène super rentable? Car pour beaucoup de joueur, une clé de 7 victoires c'est utopique, même si pour vous c'est quelque chose de banal.

Merci bien d'avoir lue jusqu'au bout ^^
ShoOw
  • 127 message(s)
01 Jan 2015, 17:47
Citation de JozEt tu veux une médaille ?


Non mais si il en existait une de la bêtise t'y aurais droit.

Au lieu de toujours dire que l'arène c'est hyper rentable et de démontrer que vous êtes super fort et que vous faites de super clés pour prouver votre dire, pourquoi ne pas simplement donner des conseils afin que les débutants (en arène), nous puissions nous aussi devenir fort et trouver l'arène super rentable? Car pour beaucoup de joueur, une clé de 7 victoires c'est utopique, même si pour vous c'est quelque chose de banal.


Le truc c'est que je suis loin d'être bons que ça soit en arène ou en ladder, et pourtant j'arrive à faire de bon score et au moins rembourser mon arène avec 50PO + un booster alors pourquoi les autres n'y arrivent pas ?

La seul raison c'est qu'ils se trouvent des excuses au lieu d'accepter qu'ils manquent de pratique dans ce mode de jeu.
Bananaze
  • 3582 message(s)
01 Jan 2015, 18:17
Citation de ShoOw
Citation de JozEt tu veux une médaille ?


Non mais si il en existait une de la bêtise t'y aurais droit.


Citation de RèglementNous vivons en communauté et nos avis peuvent diverger. Respectez l’opinion de chacun, si vous voulez débattre d’un sujet, pensez toujours à le faire de façon polie et courtoise.


On va éviter d'aller plus loin, hein ?

Retour vers Arènes