L'arène, un attrape-nigaud ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Joz
  • 180 message(s)
01 Jan 2015, 18:29
J'ai l'habitude de troller gentiment, mais là, le mec arrive sur son cheval blanc, se la raconte de faire 7 win en arène (qui, soit-disant passant, n'a rien d'extraordinaire), mais surtout, dévalorise tous les autres avis du topic en insinuant qu'ils sont tous nuls s'ils n'arrivent pas à faire 7 win. OK!

Je me suis senti obligé de le rabaisser.
Bananaze
  • 3582 message(s)
01 Jan 2015, 19:12
Oui, j'avertis juste. Si dérapage il y a, je chercherais pas à comprendre qui est le fautif...
J'ai retenté plusieurs nouvelles arènes et j'ai encore eut 3-3-4 et respectivement (oui j'ai eut la stupide idée de claquer un Naxxramas complet que j'avais économisé en arène...)

En effet cela ne rien de bien sorcier. Voici même comment j'ai réussi à le faire.

Il faut que la grande majorité de vos créatures soient d'un coût de 4 mana ou moins tout en gardant quelques cartes plus grosses (mais pas beaucoup) pour bloquer l'adversaire. Mettre aussi quelques AoE comme la Consacration du Paladin ou lâcher les chiens du chasseur. Le chasseur et le mage sont super efficace avec quelques secrets comme le piège explosif et vaporisation. Quand on hésite entre deux cartes, aller se référer à la tiers liste du forum qui est bien sympa. Les cartes qui augmente la puissances des créatures comme la bénédiction des rois ou le choix de Velen aussi sont bien dérangeante pour vos adversaires.

En claire, faites un deck Zoo ou aggro le plus rapide et bourrin possible (oui comme les deck démoniste qui montent rang 5 et plus pour moins de 1000 poussières) et vous allez avoir de bonne chance de gagner. Attention, le démoniste est plutôt mauvais en arène, il draine trop vite ses points de vie et peut facilement ce faire contrer. Les meilleurs classes sont à mon avis le chasseur, le mage, le paladin et le druide.

Certes ce n'est pas très original, mais au moins j'ai eut des scores acceptables et le but de l'arène c'est bien de capitalismer (yep ce mot n'existe pas) ^^


Dites moi si je me trompe et si vous avez de meilleur stratégie ^^
Goyant
  • 3259 message(s)
01 Jan 2015, 19:48
Moi je fais souvent du 0-3 en arène,mais j'aime bien,c'est marrant.
Perso je ne fais quasi jamais d'arène. Pas parce que je trouve que ça ne soit pas rentable, je sais très bien que ça peut être juste génial niveau récompenses, mais pour d'autres raisons:
-J'ai pas de bol. Et je suis sérieux. Les bons drafts, je sais les reconnaître et j'en ai... 1 fois sur 2. Ce qui fait du 50%, ce que je considère comme plutôt mauvais.
-Quand je n'ai pas un bon deck, ça ne m'amuse pas de le jouer. Et donc comme dit en haut, le deck que j'ai me semble inintéressant 1 fois sur 2.
-Je suis vraiment impatient. Je sais que c'est un défaut, mais dès que je vois le nombre de golds passer à 100, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir un booster.
-Mon deck préféré est sans aucun doute le handlock, avec en seconde position le war contrôle. Il est absolument impossible de reproduire ne serait-ce qu'un tout petit peu ces decks en arène.
-Je ne suis pas très très bon en arène. Mon record est de 8, et c'était totalement inespéré. Avant, j'avais fait une fois 6, une fois 5 et après c'est souvent du 3-4.
-Tout simplement, je m'éclate plus en ladder, plus d'intensité à mon sens, j'aime tryhard ^^
Landen
  • 2344 message(s)
02 Jan 2015, 00:15
- Surtout qu'en arène, ne pas pouvoir utiliser son propre deck qu'on gère et utiliser des cartes qui nous semble presque toutes useless car pas jouées, c'est chaud.

Puis c'est trop aléatoire, jamais de légendaire de pop, personnellement j'en vois tout le temps des gens qui en ont..
Personellement, j'aimerais quand même voire des événements de draft sur Hearthstone comme dans Magic.

Par exemple un tournoi où les participants ouvre chacun 10 booster et doivent se faire un deck avec les cartes qu'ils ont eut dans les booster en plus des cartes de bases.

Certes, il y aurait une part de chance, mais moins que dans l'arène et surtout on y trouverait surement une bonne diversité de deck (avec 70 cartes d'ouverte non basique on peut surement faire quelque chose) ^^
frozens
  • 183 message(s)
05 Mai 2016, 16:35
Mes scores en arène du mois

10-3 (druide bête, avec tout plein de synergie)
11-3 (paladin secret aggro, oui)
0-3 (crash au début de la première parti, de la seconde aussi et ragequit)
4-3( deck hunt vraiment pas dégeu mais bon je suis tombé en boucle contre jean michel qui a crû que c'était du ladder)
4-3 (deck bon, adversaire pété)

Je remarque comme même que le tirage change beaucoup de chose, quand les cartes synergisent ensemble, ça passe comme une lettre à la poste, sinon tu crèves la bouche ouverte, donc je pense que l'arène dépend de la chance.
Tempostar
  • 5088 message(s)
05 Mai 2016, 16:51
Évite de remonter les vieux sujets :)
frozens
  • 183 message(s)
05 Mai 2016, 18:02
Citation de TempostarÉvite de remonter les vieux sujets :)

Et pourquoi pas ? Kappa

Retour vers Arènes