L'arène, un attrape-nigaud ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.
Dips
  • 1006 message(s)
31 Oct 2014, 11:33
Citation de MotyakSi tu joues moins de 10h/semaine, alors oui, c'est un attrape-nigaud :)

Je joue 6h par semaine environ et je rentabilise mes arènes.
Hier par exemple, j'ai fait une arène : 4 victoires "seulement" -> rentabilisé ! (1 booster + 75 po)
CQFD

Par contre je ne fais pas que ça, j'achète aussi de temps à autre un booster, car sinon je n'aurais pas le temps de dépenser tout mon or et remplir les quêtes journalières... Mais je pourrais très bien garder mes golds uniquement pour mes arènes, je les amasserais au fur et à mesure et la semaine où j'en ai le temps (par exemple vacances) je dépense tout en arènes ! Ou encore amasser en attendant la prochaine aventure (je n'aurais donc pas à attendre pour m'acheter les différentes ailes). D'ailleurs, c'est peut être ce que je vais faire à l'avenir...
alessio
  • 1227 message(s)
31 Oct 2014, 20:10
J'ai personnellement de très bons résultats en arène, ma moyenne s'approche du fait de pouvoir continuer indéfiniment, càd 7 victoires. La seule raison pour laquelle je ne le fais plus, c'est parce que je n'ai plus le temps avec l'université.
C'est extrêmement rentable ( j'ai toutes les cartes, joue depuis 5 mois, et je n'ai mis qu'une 50aine d'euros, parmi lesquels j'ai aussi payé naxxramas.) , je vous laisse faire le calcul du nombre de paquets ouverts, je vous assure, les qq euros sont dérisoires en face du farming.
Je n'ai absolument pas plus de skill que les autres "anciens", et les "noobs" n'ont qu'à apprendre et à utiliser les super guides postés online, après tout c'est leur but.
Si un noob part du principe que c'est trop difficile... Bah écoute, joue casual, tu n'auras jamais toutes les cartes en pensant comme ça, si ça te va, tant mieux hein :)
Faut arrêter de croire que les gens qui réussissent ont de la chance, petite stat, les mecs, la loi des grands nombres dit que dans toute probabilité on se rapproche de l'équilibre en augmentant le nombre d'essai, j'ai fait plus de 200 arènes, vous pensez que j'ai été chanceux tout le temps? Pourtant ma moyenne est de ~= 6.84 ... Explanation Bro? La persévérance est la seule valeur utile.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le message d'origine de ce topic. L'arène permet de donner une utilité à plein de carte qui sont rejetée en construit. Rien que pour ça ça vaut la peine. Il faut pas y voir seulement un moyen de gagner des récompenses.
On est dans un jeu et la possibilité d'avoir une fonctionnalité ludique différente est en soi un plus. Alors, le fait qu'elle récompense les joueurs avec des boosters et autres cadeaux ne devrait que nous réjouir ^^
Citation de SebrutusJe ne suis pas du tout d'accord avec le message d'origine de ce topic. L'arène permet de donner une utilité à plein de carte qui sont rejetée en construit. Rien que pour ça ça vaut la peine. Il faut pas y voir seulement un moyen de gagner des récompenses.



Pas sûr qu'il valait la peine de ressortir ce sujet...
Bonjour, j'ai lu un peu toutes les réponses et je me permet de répondre moi aussi.

Je suis assez étonner de voir les réponses, je joue à hearthstone depuis plusieurs mois, mon frère aussi, je m'en sort plutôt bien en mode normal mais je suis désoler quand je voit des personnes dire "en arène je fait en moyenne 4 à 6 victoire c'est ultra rentable" je pense que ce n'est pas du tout représentatif de la MAJORITÉ des personnes. Moi et mon frère on a un niveau normal, on est pas nul et on est pas des pro, et franchement en arène je trouve sa très dur de dépasser les 3 victoire. J'ai jouer plein de fois en arène avec des decks vraiment très bon (avec jaina, légendaire, sort, bon monstres, bon équilibre du deck, bonne main) et je ne parle pas de une fois ou deux je parle de mon ressentis après facile une bonne 100e d'arène, c'est juste ABUSER !!!
Tu tombe toujours sur des type qui on pile poile la bonne carte au bon moment et qui te détruit tout. Tu pose un gros monstre lui te le détruit avec un sort qui coute deux et va poser 3 monstre dans le même tour etc...

Alors même avec les tuto, les guides et un bon tirage ta quand même pas mal de chance de perdre. Je trouve perso que le niveau est très bon en arène et j'ai beaucoup de mal. Alors quand je voit des gens dire que avoir 1 à 3 victoire en arène c'est très rare et que sa survient 1fois sur 20 je rigole doucement, pour vous donner une ordre d'idée je fait plus de trois victoire 1 fois sur 20 pour ma part et mon frère pareil.
Alors oui je vois déjà les réponses "tu ne sais pas jouer ta pas de skill c'est tout va t'entrainer et lire des tuto" , OK je suis d'accord mais je m'entraine déjà pas mal et je pense avoir un profil joueur identique à ce la majorité, je joue simplement quotidiennement sans excès. Et pour quelqu'un comme moi c'est très très dur de faire plus de 3 victoire en arène.

Voila je post pas pour rager ou quoi que ce soit mais pour représenter un peu ceux qui comme moi ne sont pas des pro de l'arène avec 10 victoire en moyenne, et sur 100 arène mon record c'est 5 victoire j'ai jamais fait plus...

Faut relativisé on est pas tous des ouf ^^.

Peace
Je pense que tu as juste pas de chance. Ça arrive parfois.

Avant je tournais à 4 ou 5 victoire.

Depuis un mois quand j'atteint 3 victoire, c'est un miracle. Il suffit d'un mix de mauvais draft, sortie parfaite de l'adversaire, mauvaise sortie ou draft de fou en face (je suis déjà tombé sur du 2 légendaires 3 épiques en face, on rigole pas trop de notre coté).

Mais même comme ça je trouve l'arrène rentable.
hier, 2 victoires => un paquet et 40 poussières, soit un paquet entièrement décraft (ce qui arrive souvent quand on commence à avoir des cartes). Don carène rentable.
@loishy: ce que tu dis est juste et amène un autre élément déterminant pour évaluer la rentabilité d'une arène: a t'on toutes les cartes nécessaires ou pas. C'est sur que si on se fait minimum 50 poussières en désenchantement et 30 golds pour 3 victoires ou moins l'affaire paraît rentable. Mais quand on a tout le stuf nécessaire ça signifie qu'on a pas mal d'expérience (ou une CB gold) donc normalement on se débrouille en arène.

Je rejoins donc ce que disait le copain d'en haut sur l'importance de l'expérience.
Dips
  • 1006 message(s)
10 Déc 2014, 11:50
Merci à Sebrutus d'avoir déterré ce topic et ce débat sans fin xD
Ma dernière arène : 2-3, 40 golds + le booster... aller pas me dire que c'est pas rentable l'arène. Je fais de la merde et je suis à 10 golds de me rembourser. J'ai enfin un exemple concret de mon argument. Franchement, tous les gros joueurs/streamers du monde sur HS vous dirons de débuter par l'arène... écoutez-les, contrairement aux idées reçues ils ne sont pas juste là parce qu'ils ont sorti la carte bleue.

Retour vers Arènes