L'arène vaut-elle le coup avec un faible winrate ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Wookman
  • 1905 message(s)
01 Juil 2015, 12:03
Bonjour a tous, alors voilà, je suis une bous en arène, et je pense que ça ne changera jamais. Aujourd'hui j'ai fais 1-3, et pas plus tard qu'il y a 1 semaine, j'ai fais 0-3 (les 2 avec paladin). Donc, je pense qu'on s'accordera pour dire que je suis nul...

Donc voici ma question; pensez vous que ça vaille le coup que je persévère en arène, ou faut-il que je quitte à jamais ce mode que je n'affectionne pas tant que ça pour acheter essentiellement des paquets ?

Je précise que mon deck en lui-même était très bon, la courbe était bonne, et j'avais boom...
J'ai peut-être joué de malchance aussi, puisque 2eme défaite, le héros adverse était à 1pv, et il m'a sorti Executus...
3eme défaite, sylvanas + double nova...

Enfin bref, qu'en pensez vous ? :)
On le sait maintenant, je suis un grand défenseur de l'arène. Je ne vais pas encore en expliquer le pourquoi...

C'est certain qu'avec un winrate comme le tiens l'arène n'est pas intéressante, surtout si tu ne t'y amuse pas. Le ladder est bien plus intéressant.

Cependant, ce n'est pas impossible d'apprendre. Je crois que tu devrais persévérer, mais en t'inspirant d'autres joueurs, en te faisant aider par des sites de draft aussi. Le jeu en vaut la chandelle. Si tu deviens bon en arène, c'est richesse et fortune infinie.

Et s'améliorer en arène améliorera aussi ta façon de jouer en ladder, notamment concernant le card advantage, la façon de trade et quand trade... Ce sont des notions de base qu'on solidifie bien grâce à l'arène.
Contrairement à Cata, je ne suis pas un fervent défenseur de l'arène....

En effet j'étais dans ton cas au début du jeu, des deck pas trop mauvais même voir completement ouf mais des score pourri (je n'ai d'ailleurs pas dépassé 6 win en arène sur le serveur EU). Comme mon temps de jeu n'étais pas énorme je mettais bcp de temps pour finalement récolter peu, j'ai donc investit mes gold dans des boosters et Naxx quand elle est sorti, et aujourd'hui j'ai mtn toute la majorité des cartes utiles pour bien grimper en ladder.

Je pense que l'arène est un moyen de progresser mais que maintenant le jeu étant sorti depuis un ans, il y a bcp de risque de croiser de trè bon joueurs en arène et donc lorsque l'on débute c'est toujours chaud d'assurer les 7 win de la rentabilité :/ après c'est sur que l'arène est le meilleur moyen de s'enrichir lorsque tes résultats sont en ensemble bon :)

Sinon je suis d'accord pour la notion de trade et de card advantage qui sont omniprésente mais je trouve que l'arène est bcp basé sur la rng du draft...
yfab13
  • 335 message(s)
01 Juil 2015, 14:13
Un faible win rate et l'arène ne devient pas interréssente....
Mais si tu veut progrésser je te conseil un site nommé arena value.
Tu entre les 3 cartes qui te sont proposées en arène et le site te dira laquelle prendre en fonction de ta classe, de tes cartes déja prises et bien entendue en fonction de leur puissance en arène.
Wookman
  • 1905 message(s)
01 Juil 2015, 14:14
Citation de CatabolyptiqueOn le sait maintenant, je suis un grand défenseur de l'arène. Je ne vais pas encore en expliquer le pourquoi...

C'est certain qu'avec un winrate comme le tiens l'arène n'est pas intéressante, surtout si tu ne t'y amuse pas. Le ladder est bien plus intéressant.

Cependant, ce n'est pas impossible d'apprendre. Je crois que tu devrais persévérer, mais en t'inspirant d'autres joueurs, en te faisant aider par des sites de draft aussi. Le jeu en vaut la chandelle. Si tu deviens bon en arène, c'est richesse et fortune infinie.

Et s'améliorer en arène améliorera aussi ta façon de jouer en ladder, notamment concernant le card advantage, la façon de trade et quand trade... Ce sont des notions de base qu'on solidifie bien grâce à l'arène.

Merci pour ton commentaire ;)
Alors, depuis quelques temps je regarde pas mal de streams, je pense que je me suis amélioré en ladder, mais pour ce qui est de l’arène, nada...
D'ailleurs pour ce fameux 1-3 je me suis aidé d'arena value, ma courbe était superbe, mais... ça a fait 1-3 quoi...
Je t'avouerai que j'ai plus l'impression de balancer mes golds dans le néant, alors que quand j'ouvre mon paquet, je suis sûr d'avoir ce à quoi je m'attends (je peux vous dire que lors de mon 0-3 j'ai pas mal ragé)

Pour ce qui est des notions de base je pense les avoir acquises ^^

Citation de CrookamauContrairement à Cata, je ne suis pas un fervent défenseur de l'arène....

En effet j'étais dans ton cas au début du jeu, des deck pas trop mauvais même voir completement ouf mais des score pourri (je n'ai d'ailleurs pas dépassé 6 win en arène sur le serveur EU). Comme mon temps de jeu n'étais pas énorme je mettais bcp de temps pour finalement récolter peu, j'ai donc investit mes gold dans des boosters et Naxx quand elle est sorti, et aujourd'hui j'ai mtn toute la majorité des cartes utiles pour bien grimper en ladder.

Je pense que l'arène est un moyen de progresser mais que maintenant le jeu étant sorti depuis un ans, il y a bcp de risque de croiser de trè bon joueurs en arène et donc lorsque l'on débute c'est toujours chaud d'assurer les 7 win de la rentabilité :/ après c'est sur que l'arène est le meilleur moyen de s'enrichir lorsque tes résultats sont en ensemble bon :)

Sinon je suis d'accord pour la notion de trade et de card advantage qui sont omniprésente mais je trouve que l'arène est bcp basé sur la rng du draft...


Merci à toi aussi pour ton commentaire ^^,
Je suis comme toi, je ne joue pas énormément, je gagner des golds au fil des quetes journalières, et des 10g/3wins.
Autant te dire que comme je l'ai dit plus haut, je suis assez dégoutté d'avoir dépensé mes golds...
Je me suis dit aussi qu'il était presque devenu impossible de gagner à cause des gens qui farment depuis la béta et qui connaissent l'arène et tout ce qui tourne autour...

J'ai justement acheté naxx ^^ (et j'en suis très content) Niveau paquets classiques je pense avoir la majorité des communes, les 3/4 des rares et quelques épiques, les légendaires, j'en parle pas :P
Concernant GvG, j'ai dû avoir 5-6 paquets... enfin bref,
Ce que tu me dis me rassure quand même, j'avoue que comme je vois tout le monde manger de l'arène (genre 3/j) et faire des scores de ouf, je pensais que c'était la seule manière de monter en ladder, mais apparemment j'ai mes chances ^^

Citation de yfab13Un faible win rate et l'arène ne devient pas interréssente....
Mais si tu veut progrésser je te conseil un site nommé arena value.
Tu entre les 3 cartes qui te sont proposées en arène et le site te dira laquelle prendre en fonction de ta classe, de tes cartes déja prises et bien entendue en fonction de leur puissance en arène.


comme je l'ai dit, je l'ai utilisé, et mis à part mon deck fort, mon skill lui n'a pas bougé :P
Franchement l'arène fait progressé oui mais la manière d'y jouer est très différente du ladder ^^ Etant dans les joeurs très correct de ladder je pense que je suis bcp moins bon en arène et j'y travaille d'ailleurs en en refaisant un peu en ce moment :) Si tu trouve plus rentable de payer des paquet plutot que de l'arene je n'y vois pas d'inconvéniant c'est juste que l'arene quand on sait jouer est le meilleur moyen de completer le plus rapidement sa collection :)
Franchement n'abandonne pas pour autant l'arène.Souvent je traîne entre 6-8 victoires mais il m'est arrivé de faire une arène avec harrisson et boom en mage et de faire un 0-3 (oui je vais me faire taper pour ça)
Wookman
  • 1905 message(s)
01 Juil 2015, 16:54
oui enfin le truc c'est que je fais tous le temps de genre de résultats ^^' Mon record c'est 3-3 (druide), c'est pour vous dire à quel point mon niveau est bas...
Un gros problème avec l'arène actuellement, et Kripparian en a très bien parlé dans une vidéo où il décortique Arena Value, c'est que maintenant tout le monde utilise ce genre de "builder automatique".
Du coup, il devient déjà ardu de faire la différence par rapport aux autres sur sa draft. Il ne reste que les mécaniques en jeu et le RNG qui vont jouer. Il faut bien l'avouer, ça a vachement resserré le niveau. Il devient donc très compliqué de performer comme on pouvait le faire avant, maintenant que tout le monde sait draft et globalement jouer correctement. C'est fini les moyenne à 7 victoires...

Je le vois bien de mon côté, déjà après Naxxramas je n'arrivais plus que très rarement à dépasser 7 victoires alors qu'en jouant à la bêta, j'ai atteins les 12 plusieurs fois. Ca doit être encore pire maintenant, même si je n'y ai plus mis les pieds depuis longtemps.

Faut savoir se contenter de 4-5 victoires maintenant, et c'est déjà rentable, n'oublions pas qu'une arène, c'est seulement 50 golds de plus qu'un paquet acheté en boutique et que la récompense contient d'office un paquet et plus. Il ne suffit que de 50 golds pour que la différence soit comblée.
Sur les 150 po on oublie les 100 po qui représentent le booster, et on regarde ce qu'on obtient avec les 50 po restantes :

à 1-3, tu gagnes souvent 20 poussières, c'est-à-dire un demi-booster de cartes que tu aurais déjà. Donc c'est un deal honnête. Bien sûr si tu gagnes 20 po, là tu auras perdu un peu par rapport à ta mise.

à 3-3 tu gagnes déjà forcément plus que ce que tu as misé, si c'est des poussières c'est mieux mais même si tu n'as que de l'or, tu dépasses les 50 po donc tu regagnes forcément ta mise.

Donc pour moi ça reste un bon plan, même avec de mauvais résultats. En tout cas pas pire que de se payer des boosters à 100 po.

PS : Bien sûr Boom est complètement OP, comme de nombreuses légendaire, mais il est déjà assez rare de l'avoir T7, et en arène la décision se fait souvent sur les trois quatre premiers tours, donc on ne peut pas dire qu'on a un très bon deck d'arène parce qu'on a Boom.

Retour vers Arènes