Le meilleur Héros d'arène

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Citation de WendigoLe chasseur peut être invicible si on a au moins la combo busard chiens


+1 , quasiment toutes mes arenes au dela des 10 victoires avec un chassou !
jtrouve qu'ils peuvent tous rivaliser, pour ma part, je privilegie pretre
Si on fait le point jusqu'ici, il n'y a pas vraiment de héro au dessus de tous les autres, par contre il y a un héro au dessous de tous les autres en arène, c'est le Shaman. A première vu peu de personnes choisissent Shaman quand ils ont le choix entre 3 héros pour commencer l'arène et c'est compréhensible car en arène il faut de la force de frappe, des créatures à points de vies, costauds et qui peuvent attaquer pour faire la diff'.
Pour moi le top c'est : Druide, Paladin et Mage
Pour moi ce sera Mage et Paladin.
Apres ca dépend de votre niveau dans le jeu et de la chance

Un joueur novice je lui conseille pas shaman ou pretre pour une premiere arene car ce sont, selon moi, les classes qui demandent le plus de maitrise
Personnellement je pense que les 9 classes se valent en arène, après certes on a le top tier : Mage, Druide, Paladin assez disctint du low tier : Voleur, Démoniste, Prêtre ...

Mais il y a tellement de critères qui rentrent en jeu (le draft, la sortie, l'adversaire ...) qu'on ne pourra jamais élire un Héros plus "fort" que les autres !
C'est difficile d'élire un héros, ça dépend aussi de l'expérience personnelle. Personnellement, j'ai une fois douze victoires avec le Mage, plusieurs fois onze avec cette même classe et onze avec le Druide aussi. Et lors de cette dernière arène j'étais à 11-1 avant de tomber sur deux mages d'affilés.

Mes pires expériences restent avec le démoniste mais après, je suis déjà tombé contre des démo avec des drafts du feu de Dieu...
Ma meilleure arène s'est soldée par un 12/1 avec... Grommash. Comme quoi, avec un peu de chance et un draft pas trop mauvais n'importe quel héros peut aller loin. Sinon il me semble que seul le mage m'a également permis d'atteindre 12 victoires. Je crois que le mage est clairement au dessus du lot de par l'efficacité de ces cartes de base (flame strike, élémentaire d'eau, éclair de givre, métamorphose, boule de feu...) et son pouvoir héroïque. Le druide et le paladin peuvent également venter les mérites de leur set de cartes et de leur pouvoir en arène.

Le site Hearthstats répertorie les parties de milliers de joueurs, aussi bien en arène qu'en classé, et diffuse des rapports statistiques plutôt intéressants à ce sujet. Je suis retombé par hasard sur l'un d'eux sur le site LiquidHearth qui affirme mes dire: http://www.liquidhearth.com/forum/hearthstone/457213-hearthstats-april-stats
Il y a pas photo, mage est de loin la meilleure classe en arène ne serait-ce que pour son choc de flammes. Paladin est également une classe solide. Je trouve par contre bizarre de voir que certains pensent que le chaman n'est faible en arène alors que c'est à mon sens la troisième meilleure classe, elle a de l'aoe, des tokens à gogo.. Tout le monde peut faire 12 wins en arène. Par contre, druide est pas si bon que ça a mon goût du à son manque d'aoe, comme voleur (ils restent néanmoins jouable hein).

Retour vers Arènes