Le mur des 5-6 victoires

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

shibby
  • 1276 message(s)
30 Août 2014, 21:57
Salut!

J'ai fait beaucoup d'arênes ces dernières semaines, j'arrive à une moyenne de 4.8 victoires sur 25 arênes.
Ce qui est fou, c'est que j'ai très souvent le même format, on va dire 75% du temps:
- je gagne mes 3-4 premières games, aucune défaites, et là généralement je fais 1 victoires pour 3 défaites.

Est ce que vous avez vous aussi cette impression sur les decks "normaux" d'avoir un mur vers 4-5 victoires? Et que pour passer ce mur il faut un vrai bon deck ? J'ai fait plusieurs 7-8 victoires, mais c'était des decks que j'étais bien content d'avoir crafté (sauf une fois, un deck que je trouvais pourri, où j'avais très peu de sorties supérieurs à 4 de minerais, et où ça s'est bien passé! 7 victoires oO)
Oui pareil, quand je fais 4 victoires pour 0 défaite, en général je tombe sur du lourd.
alessio
  • 1227 message(s)
30 Août 2014, 22:13
Je ne sais vraiment pas. J'ai fait plus d'une centaine d'arène et ma moyenne est entre 6 et 7 ... J'ai plusieurs fois fait du 7-0 et puis 2 défaites et après 2,3 victoires de suite malgré tout... Mon mur à moi c'est plutot les deux premiers matchs , si je les gagne, je ne fais jamais moins de 6 ^^ Si j'en perds un, je n'arrive jamais à 7 :p On dirait en effet que les premiers sont plus faciles et les derniers plus difficiles, mais comment définir le mot "lourd" en arène?
Personnellement , je n'ai jamais fait de record avec des légendaires dans le deck, pourtant, c'est très lourd ça ^^
Je pense qu'on doit te mettre avec des gens qui ont le même ratio éventuellement : donc les 2/3 premiers matchs sont simples, les 4/5/6 moyens, et après, tu tombes sur les bons joueurs d'arènes, et là tu commence à perdre, ton ratio baisse, et tu te retrouves contre moins forts, donc tu regagnes, ton ratio ré-augmente et ainsi de suite :)
Ca expliquerait mon cas, mais ce n'est qu'une théorie ^^
Il y a effectivement un MMR en arène. Je crois qu'il est initialisé à chaque début d'arène.
En somme, chaque victoire augmente notre MMR et le match making tente de nous trouver des adversaire avec le même MMR, et donc, approximativement le même ratio victoires/défaites. De ce fait, les 1ers matchs seront relativement simples, et plus on progresse, plus ça se corse, ce qui explique qu'on puisse rester bloqué à un certain nombre de victoires.

J'ai pu remarqué ça dans deux cas très distinct. D'abord lorsque j'arrive au alentour des 11 victoires, il m'arrive de tomber 2 fois de suite sur le même adversaire. Pas étonnant si le match making cherche des gens avec autant de victoires, il y en a peu au même moment. Ceci ne m'est jamais arrivé en dessous de 10 victoires.

Ensuite, lorsque je commence une série d'arène par une défaite, ou deux, je tombe régulièrement sur de très mauvais joueurs la partie qui suit. Ce qui est également très rare au delà de 3 victoires. Je pense là aussi que c'est du au MMR qui nous confronte à des gens avec également des défaites en début d'arène.
shibby
  • 1276 message(s)
30 Août 2014, 22:40
Oui ça doit être ça, c'est pareil, même avec un deck que je n'aime pas du tout (courbe et cartes dégueue) je perds mes deux premières games, et là je tombe sur des decks/joueurs plutôt mauvais et je finis quand même avec minimum 2 victoires (sur mes 19 dernières arênes j'ai eu 4 fois 2 victoires et c'est mon score le plus faible).
Il y a effectivement un MMR en arène. Je crois qu'il est initialisé à chaque début d'arène.


Juste pour confirmation, MMR c'est bien "Match Making Rank" ?

Autrement, j'aurais tendance à confirmer tes dires: pas plus tard que ma dernière arène, j'ai battu mon record personnel et je suis monté à 10 victoires pour 2 défaites. Le dernier match était contre un joueur légende, et clairement, au vu de mes performances générales, ce n'est pas le genre de joueur que j'affronte!

D'ailleurs je fait un aparté au topic, mais j'ai ragé sur cette arène: ma première défaite était due à une déconnexion...
Ce n'était donc pas une malédiction ?!
alessio
  • 1227 message(s)
31 Août 2014, 04:07
Double post , sorry ^^
alessio
  • 1227 message(s)
31 Août 2014, 04:14
Et non, tu as sacrifié ton chat à Chansus et ta petite soeur à MalSort pour rien !
Citation de alessioEt non, tu as sacrifié ton chat à Chansus et ta petite soeur à MalSort pour rien !

Comment est ce je vais dire ça à maman ? ...

Retour vers Arènes