Maudit ou Maudit avec mon chaman ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjour à tous je voudrais savoir si c'est ma decklist qui a merdé ou si j'ai été maudis de perdre tour 5 contre 2 paladin ayant eu des sorties de folie et un mage méca qui a eu quasiment l'équivalent d'un construit au tour 6...
Image
Image
je l'ai finis 4/3... 2/0... puis la dégringolade...
Je suis preneur de conseil =3 si un bon joueurs d'arène pouvait m'ajouter pour me conseiller sur mes futures arènes je le remercie :)
Cordialement,
Yanj
Même si les decks paraissent bons (RAGNAROS ;-) ), madame Chance peut parfois se montrer radine et provoque ainsi des matchs où rien ne vas. C'est ce qui t'es arrivé !
Selon ce que je vois, tu as des options late-game, mais en early game ce deck parait faible. Il manquerait juste 1 ou 2 serviteurs résistants à 2 manas.

Ton seul heal est le totem de vitalité, mais il faut considérer que c'est une carte quasiment sans effet en arène, et je n'ai vu aucun dégat de zone ce qui est pénalisant (il en faudrait au moins 1), surtout que ton drake volcanique ne risque pas de souvent avoir l'occasion de spawner pour moins de 6.

Le géant de lave est une très bonne carte, mais étant donné que tu n'as pas de dégat de zone, tu n'auras que très peu l'occasion de la sortir sur un terrain "vide", ce qui en diminue la puissance. J'ai l'impression que tu risques, avec ce deck, de lutter pour maintenir le board, et avec autant de cartes dites "techniques " (c'est à dire des cartes qui ne sont vraiment utiles que quand tu as déjà au moins 1 serviteur sur la table) c'est compliqué.

Cartes techniques de ton deck :
- Alchimiste dément
- Totem Langue de feu
- Clerc du Soleil brisé
- Parlevent

Tu as donc potentiellement 4 cartes qui perdent énormément de puissance si tu les joues sur une table vide. Etant donné que tu as principalement des serviteurs assez chers par ailleurs, les parties où tu ne tomberas pas sur les quelques serviteurs peu couteux en cristaux seront rares, alors que l'adversaire lui posera des menaces continuellement.

Je crois personnellement qu'il faut vraiment penser d'une façon différente en arène, et se dire "quelles conditions doivent être réunies pour que cette carte vaille le coup ?" et si les conditions sont trop nombreuses, ou insatisfaites par les cartes déjà choisis, il vaut mieux prendre autre chose.

Ah et une autre remarque, le totem qui pioche n'est pas une option intéressante en arène, imaginons tu te retrouves dans une situation où tu as besoin de piocher, et bien si tu as cette carte, tu ne vas pouvoir piocher une carte qu'à la fin de ton tour, donc potentiellement trop tard...
Tu as de très bonnes cartes d'arène mais trop de late game

Retour vers Arènes