*omagad 0 légendaire*

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Cette fois-ci je n'ai pas eu de légendaire à choisir, ce sont mes adversaires qui en ont eu :)

Arène Druide :

Image

Image

Je le trouve très bien ce deck, courbe bien équilibré, 2 colères 1 balayage 1 morsure 1 feu stellaire, et 2 bonnes épiques : Ancien de la guerre et Chasseur de gros gibier

En jouant contre un paladin je me suis retrouvé dans une situation un peu particulière. Je l'ai dominé tout le long de la partie, j'ai toujours conservé le contrôle du board tout en lui mettant quelques patates, et voilà qu'il me sort Aile-de-mort (et se défausse de 5 cartes au passage).

  • Situation 1 :

- Druide de la griffe en charge + Gardien du bosquet en dégât et tout sur son héros
- la même mais tout sur Aile-de-mort en espérant piocher de quoi l'achever au tour suivant
- Nourrir et voir ce qui vient

Image

Je ne voyais que ces 3 solutions et aucune ne me plaisait. La première laissait le palouf à 6, donc il fallait espérer piocher un feu stellaire au tour suivant (le balayage était déjà utilisé), la deuxième ne résout rien, il me restait une colère dans le deck et un feu stellaire, donc bof. Et pour la dernière, je n'étais pas tranquille à l'idée de ne plus avoir que 5 de mana pour jouer.
Après une très longue réflexion j'ai trouvé une 4ème solution : mettre l'ancien de la guerre en attaque (10-5). Si l'adversaire me trade mon serviteur avec Aile-de-mort, celui-ci sera 12-2 et donc à portée du gardien du bosquet.
Et je ne voyais pas comment le paladin aurait pu faire 5 dégâts avec une carte ? A part piocher une colère divine, qui lui fait piocher une carte à 5 de mana ou plus, mais soyons raisonnable hein :)

Image

Screen pour le moins original, il faut l'admettre ^^

  • Situation 2 :

Enfer et damnadation ! Un seigneur de la mort !

Image

Je pourrais envoyer l'ancien de la guerre dans le seigneur de la mort, et voir ce qui vient ? Un commandant d'argent ferait l'affaire. Ou alors je silence le seigneur de la mort, mais du coup il me manque 2 dégâts pour trade Aile-de-mort, donc je devrais aussi envoyer le druide la griffe sur ... WAIT MAIS J'Y SUIS ! Silence sur le seigneur de la mort et c'est bon je peux finir !!

Image

POPOPOOOOO et dire que j'allais passer à coté de ça ! (è_è)

2-0 pour le moment
Onizuka
  • 640 message(s)
19 Sep 2014, 13:14
yop ! alors t'en es ou ? :)
2-1 / 2-2 / 3-2 / 4-2, j'avance très péniblement !
Onizuka
  • 640 message(s)
19 Sep 2014, 16:18
je vois :/ bonne chance :)
8-2, la montée est longue mais j'ai au moins rentabilisé cette arène :)

Image
Bananaze
  • 3582 message(s)
19 Sep 2014, 17:01
gg, t'es assez fort en arène dis donc :)
D'ailleurs j'aimerais bien ton avis sur toutes les cartes de naxx FLAWLESSVICTORY !

Il faudrait que je complète les premières parties des guides d'arène. Les guides Naxx n'existant pas, du coup ça va être fait maison. Ça te dérangerait de faire un bref classement de tier (S, A, B, C, D, E) des 30 cartes (vraiment si tu as un petit peu de temps).

Ton expérience m'intéresse :)
Moui, c'est surtout que je matraque les arènes
Aujourd'hui
5-3 Mage
3-3 Druide
4-3 Voleur
1-3 Chaman
6-3 Palouf

C'est pas toujours des bons scores, mais sur un grand nombre j'ai quand même quelques fois 7 à 10 victoires
Par contre, 12-2 je ne l'ai atteint que 5 fois sur + de 200 parties :/

@Demonhaq ok je ferai ça ce week-end et soumettrai ce classement à la critique :)
Et je m'arrête à 10-3 sur un palouf qui a commis l'erreur de jouer une bénédiction de puissance + bénédiction du champion sur une 4-2 pour mettre 14 patates. Une erreur car il a vidé sa main pour ça, et moi j'ai pu placer un bon gros ancien de la guerre et reprendre l'avantage. SAUF que cette raclure s'est refait une belle main et a placé un joli garde paix sur mon taunt. Je suis un peu vert là.

Image

Image

J'ai oublié de screen le booster, 4 communes 1 rare donc basique.

Retour vers Arènes