*omagad 2 légendaires* - le retour

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Décidément j'y suis abonné ^^ mais les choix ne sont pas faciles ici :

- Harrisson
- Kel Thuzad
- Roi Mukla

Image

Bon je me vois mal prendre Mukla (la dernière fois c'était une misère sans nom pour le placer), Harrisson n'est pas mauvais par ses stats, mais Kel Thuzad ? Quelqu'un l'a déjà testé en arène ? J'ai l'impression que si je profite de son effet, ça sera à un moment ou je suis déjà bien mis dans la partie, donc là encore ça serait une question de stats, et compte tenu de ma courbe j'ai longuement hésité, et j'ai finis par le prendre

Là c'est carrément plus dur !

- Horreb
- Gruul
- Ysera

Image

J'ai envie de prendre les 3, Horreb me convient bien pour ma courbe de mana, Gruul et Ysera peuvent m'offrir un énorme avantage mais c'est peut être un peu late ? C'est bien d'avoir Ysera en arène, mais si j'suis mort avant de pouvoir la jouer ça ne me sert à rien ^^
J'ai pris Horreb

Liste finale :

Image

Image

J'exige au moins 7-3
Dans le premier cas, Harrisson est assez cool en arène sans pour autant être la meilleure carte. Une 5/4, c'est toujours sympa. Après, en arène tu vas chercher à trade les serviteurs pour garder le contrôle du board. Du coup le petit KT se défend assez bien je pense (même si il coûte 8...)

Je pense que j'aurais aussi pris horreb dans le deuxième cas :)
Jusque là Horreb est efficace !

Kel Thuzad est effectivement bien utile : le druide me sort un protecteur écorcefer que je ne sais pas passer avec mon bombardier et mon élémentaire, mais en plaçant Kell Thuzad je peux les sacrifier (er surtout geler) dans le taunt qui passe a 2 pv donc à portée de l'infiltrateur worgen (qui respawn camouflé en +)

Image

Image

Bref, c'était le tournant de la partie :)

4-0
Laisse de la chance pour les autres >< .
cycl0pe
  • 185 message(s)
17 Sep 2014, 12:37
wahh encore mais tu t'arrête plus en tout cas content de relire une de tes arènes :)
Citation de OgreRougeLaisse de la chance pour les autres >< .


*naaaaan je consommerai touuut bwahahahaah*

Faut dire aussi qu'entre ces 2 arènes comportant 3 et 2 légendaires, je me suis bouffé une dizaine d'arène, si c'est pas plus ^^

Bon définitivement, Kel Thuzad est supra efficace !

Image

Manipulateur + Chasseur de gros gibier sur son protecteur écorcefer, et Kel Thuzad au tour suivant. Bon courage pour passer le taunt ET détruire Kel Thuzad ^^
J'étais dans les choux mais avec ce joli play les carottes sont cuites pour lui

Image

idem, complètemen en retard, l'arrivée d'Horreb me permet de reprendre l'initiative sur les trade, et Kel Thuzad me permet de refaire surface ...

Image

... Même s'il me ressort un autre protector écorcefer ;)
Sans les respawn j'étais cuit, d'autant qu'il a pioché un TROISIÈME protecteur écorcefer au tour suivant, avant d'abandonner x)

Image

6-2 pour le moment, c'est tendu !
Tu devrais te créer un topic "les expéditions de FLAWLESSVICTORY en arène" vu que ça intéresse du monde de voir tes différentes péripéties (moi y compris) ^^
Kel'Thuzad est sans doute l'une des meilleure carte à avoir en arène. Pour l'avoir tester récemment, et apparemment c'est ton cas aussi, je l'ai trouvé excellente. Je m'en doutais déjà mais après coup ça a confirmé ce que je pensais.

Pour le second choix, j'aurais pris Ysera. Certes la courbe de mana aurait été un peu late, même si dans ton cas, avec un seul drop supérieur à 5 ça aurait été idéale... Mais il faut savoir qu'il y a généralement beaucoup moins de sorts joué en arène qu'en classé. Horreb est donc nettement moins efficace et s'apparente souvent à une 5/5 pour 5. Ysera quand à elle est presque indestructible en arène, tant les removals adéquats sont rares. Ces stats sont super impressionnantes et les cartes qu'elle offre valent vraiment la peine.

Pour la petite histoire j'ai fait une arène avec Ces deux cartes (KT et Ysera) il y a deux jours, et j'ai fait un 11/3 alors que je méritais largement une 12ème victoires (top deck pyroblast sur une défaite et T1 wyrm pièce wyrm sur une autre... Quand la chance te dit "merde"). Et ces deux légendaires y sont pour beaucoup.

Sinon, super tes descriptions de parties en arène, continue x)
Citation de DemonhaqTu devrais te créer un topic "les expéditions de FLAWLESSVICTORY en arène" vu que ça intéresse du monde de voir tes différentes péripéties (moi y compris) ^^


C'est un plaisir de partager :)
Au départ je voulais nommer le topic "Les 12 victoires de FLAWLESSVICTORYX" mais ça faisait un peu prétentieux (d'autant que j'ai fais 9 au mieux ragnagnagna)


Citation de CatabolyptiqueKel'Thuzad est sans doute l'une des meilleure carte à avoir en arène. Pour l'avoir tester récemment, et apparemment c'est ton cas aussi, je l'ai trouvé excellente. Je m'en doutais déjà mais après coup ça a confirmé ce que je pensais.

Pour le second choix, j'aurais pris Ysera. Certes la courbe de mana aurait été un peu late, même si dans ton cas, avec un seul drop supérieur à 5 ça aurait été idéale... Mais il faut savoir qu'il y a généralement beaucoup moins de sorts joué en arène qu'en classé. Horreb est donc nettement moins efficace et s'apparente souvent à une 5/5 pour 5. Ysera quand à elle est presque indestructible en arène, tant les removals adéquats sont rares. Ces stats sont super impressionnantes et les cartes qu'elle offre valent vraiment la peine.

Pour la petite histoire j'ai fait une arène avec Ces deux cartes (KT et Ysera) il y a deux jours, et j'ai fait un 11/3 alors que je méritais largement une 12ème victoires (top deck pyroblast sur une défaite et T1 wyrm pièce wyrm sur une autre... Quand la chance te dit "merde"). Et ces deux légendaires y sont pour beaucoup.

Sinon, super tes descriptions de parties en arène, continue x)


Oui, après quelques parties je me rends compte qu'Ysera aurait pu sécuriser le late game qui a été tendu quelques fois, j'ai fait ce choix parce que je n'avais pas de zone (pas de choc de flammes, pas de blizzard) donc j'ai préféré sécuriser mon early/mid game.

Et on reprend les choix de play !

  • Situation 1

l'adversaire a sorti un ogre, que j'ai manipulé + éclair de givre pour temporiser. Mon ogre se prend une métamorphose en pleine poire, et là je fais quoi ?

- Kel Thuzad
- Forgeron Malveillant
- Champion de la main d'argent

Image

J'ai peur de sortir Kel Thuzad, même si une métamorphose vient de passer, l'adversaire n'a besoin que d'un point supplémentaire pour trade Kel Thuzad avec son ogre + ping, et surtout je ne profite pas de son effet tout de suite (parce que bon, respawn un mouton hein, à part si on a faim je vois pas l'utilité)

Le champion de la main d'argent m'intéresse beaucoup, parce qu'au tour suivant j'aurais pas mal de serviteurs à aller sacrifier gratuitement si je pose Kel Thuzad. Le problème c'est le choc de flammes. Je n'en ai pas vu un dans la partie et on est quand même à 7-2 là, donc non.

Reste le forgeron malveillant, qui a le mérite de résister au choc de flammes et, le cas échéant, incitera le mage a trade son ogre. J'ai choisit cette solution, il n'y a pas eu de choc de flammes et l'ogre a effectivement mangé le forgeron, mais la partie n'est pas gagnée.

  • Situation 2


- 12 patates dans le mage, le laissant à 4 pv
- Kel Thuzad + trade gratuit

Image

Autant jouer la sécurité, (ne pas se tromper sur l'ordre du play pour optimiser les respawn) :
- la 2-2 dans le gurubashi qui passe à 5 d'attaque
- le taunt dans le gurubashi pour le finir
- la 4-4 dans la 2-3 (à la limite ça on peut s'en passer)

et BIM c'est une victoire :)

  • Situation 3


Le paladin a utilisé une bénédiction des rois sur la croisée écarlate pour blesser Kel Thuzad (ouf il lui manquait un point de dégât) et me voici face à un joli dilemme :

- mettre le seigneur de la mort, sacrifier la 2-3 dans la 7-5 et ping la 1-1
- sacrifier Kel Thuzad, la 2-3 dans la 2-2 et ping sur la 1-1

Image

La première solution c'est un peu gourmand car je profite un peu + de Kel Thuzad mais je laisse las possibilité au Paladin de trade le seigneur de la mort, et peut être récupérer une saleté, ET s'il a un dégat direct il peut achever Kel Thuzad.
Donc c'est risqué. Donc je DOIS le faire =)

  • Situation 4


La mort du taunt lui a amené sur le board l'amasseur de butin (dommage pour lui), mais ce premier a respawn dans toute sa splendeur :)

Même problème qu'au dessus, jouer la sécurité ou être gourmand ?

Image

4-6 et 2-3 dans la 5-6, ping sur la 7-1 et la 2-8 dans l'amasseur, je laisse une 1-1 et met 6 patates au palouf.
Celui-ci se soigne avec une imposition des mains, remonte a 30 pv et pioche 3 cartes, et .. abandonne. VICTORYYYYY !

Image

De 6-2 jusqu'à 11-2, je prie Chançus pour cette dernière partie :)
Dernière partie :

Image

ça commence bien, l'adversaire met une jeune apprentie au tour 2.
Réponse parfaite, je met ma jeune apprentie, pièce + éclair de givre à 1 sur son apprentie + mon wyrm devenu 3-3 dans son wyrm 1-3

Image

Violence du tour 4, mais ÉNOOOOOOORME misplay de ma part.
l'adversaire avait mis un secret, qui n'était (d'après mes tests) ni contre-sort, ni entité miroir, ni vaporisation, ni barrière de glace. Je me doute donc que c'est duppliquer. Et pourtant quand il a fallu trade sa maîtresse des diablotins, j'ai d'abord trade la maîtresse et ensuite le token :( , donc il a récupéré 2 mairesses des diablotins au lieu de 2 tokens :(

Image

Ce qui fait qu'au tour suivant j'ai encore perdu du temps à m'occuper de ce serviteur, en me mettant à portée de ping, Alors que j'avais de quoi mettre 13 patates au mage, le laissant à 6. Une boule de feu ou un éclair de givre aurait fait l'affaire..


Image

Résultat, je me retrouve face à un crache vase très très moche, obligé d'envoyer mes 2 seviteurs dedans

  • Situation 5


- Kel Thuzad
- Seigneur de la mort + maîtresse des diablotins + ping une 1-1

Image

Kel Thuzad n'aurait pas survécu au tour donc j'ai pris la 2ème solution

Image

Le seigneur de la mort lui amène un nain sombrefer, et je perds tout.

Image

Aouch.

Image

Image

Image

le misplay sur le secret m'a coûté très très cher :/

Retour vers Arènes