*omagad 3 légendaires*

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Ah ? Gruul plutôt que Alexstraza ? C'est vrai que sur la 2ème partie je me voyais pas sortir Alexstraza vu que j'aurais remonté la vie du voleur ou baisser la mienne :/

Par contre Onyxia vs Chevalier là j'ai pas vraiment hésité, surtout compte tenu de ma courbe.

2 choc de flammes, 1 blizzard, 2 métamorphose, y a tout ce qu'il faut (sauf peut être boule de feu) mais faut pas que je prenne trop de patates dans les premiers tours, sinon je risque de me retrouver comme dans la première partie ^^
Citation de FLAWLESSVICTORYAh ? Gruul plutôt que Alexstraza ? C'est vrai que sur la 2ème partie je me voyais pas sortir Alexstraza vu que j'aurais remonté la vie du voleur ou baisser la mienne :/


Tu viens de résumer parfaitement pourquoi ^^ Si tu es déjà devant, tu vas remonter sa vie. Si tu es totalement derrière tu vas te la faire trade rapidement et ça revient juste a te heal.
On est d'accord demon, mais joli draft tout de même gg x)
Et hop la 3ème victoire, contre un chasseur.
Et pourtant il m'a mis mal des le début, avec une flèche multiple bien placée, bon bah je lui met un chevalier de la mo..TIR MEURTRIER, raaah bon bah pour mon tour 5 ce sera une rampante hantée ^^

Ceci dit le secret dupliquer sur le chevalier noir a du bien l'embêter

Encore une fois je me suis retrouvé avec une Alexstraza injouable en main --' , promis la prochaine fois je prends Gruul

Image
(Il a abandonné avec 6 pv)
ouuuh cette 4ème partie était encore très tendue, et je me demande si je n'ai pas fait de mauvais choix par moment :

  • Situation 1

Image

Bon je ne suis pas le seul à jouer Alexstraza en arène visiblement, vous auriez joué quoi ?
le secret duppliquer m'a donné 2 élémentaires de givre, il a du tradé le premier donc je me suis dit qu'il n'avait pas de Mot de l'ombre du coup j'ai .. gelé son alexstraza avec mon deuxième élémentaire et placé ma goule.

Erreur ? il se trouve que le prêtre a utilisé un mot de l'ombre douleur sur la goule, a réduit au silence alexstraza et l'a utilisé pour tradé un élémentaire, et a utilisé un mot de l'ombre mort (gnarf, top deck) sur l'autre.

  • Situation 2

Image

Et là, vous jouez quoi ? je crois que j'ai pris un énorme risque ici qui a bien failli me coûter la victoire.
J'ai joué Ragna et une rampante ...

Image

.. c'est pas tombé ou je voulais :/ , avec 2 bonnes cibles sur 3 j'ai pensé que ça se tentait mais aouch ! Au moins ça a mis la pression sur l'adversaire ^^

  • Situation 3

Bref, nouveau dilemme maintenant : est ce que j'envoie tout dans son Massacreur ou dans son héros ?

Image

J'ai utilisé Alexstraza sur moi pour me remonter à 15 et j'ai envoyé le reste sur lui pour le descendre à 4. C'était couillu ou pas ? ^^

Image

  • Situation 4

La partie continue, et là je suis vraiment mal, vous faites quoi dans ce genre de situation ? x)

Image

Vu que je viens de piocher une métamorphose (ouf), je l'ai utilisé sur le crache vase, j'ai envoyé mes serviteurs sur le prêtre pour le réduire à 2 pv en me disant que si le bombardier inflige 1 point au héros adverse je pourrai le finir avec mon ping. Mais ça fait quand même 7 cibles ...

Image

YES ! le premier dégat est tombé sur le prêtre !!
♪ Chancus est bon, chancus est merveilleuuuux ♫

Oui je screen dans tous les sens, mais les choix dans cette partie avaient l'air tellement difficiles que je voudrais avoir un retour ^^

Votre avis sur les 4 situations ?[/list]

(j'ai foiré ma balise de gras quelque part mais pas moyen de trouver où -_-")
(EDIT : c'était la balise [/list], j'avais pas compris comment ça marchait ^^)
Situation 1
Pour ma part, j'aurais tenté le gamble dès la première situation et j'aurais laché le ragna... 50% de chance de tomber sur alexstraza... Après tu risquais le contrôle mental (encore faut il qu'il l'est...).

Situation 2
Exactement la même que toi ! Tu prends le famaux risque, mais tu passes à 33% de chance...

Le reste j'aurais sensiblement fait des choix similaire. Pour info c’était une chance sur 8 avec le bombardier !
Zoloo86
  • 647 message(s)
15 Sep 2014, 11:34
c'st cool ces situations d'arènes présentées. Je suis pour que ça développe. Je ferais de mm, vu qu'en ce moment je ponce l'arène!
Alors pour ma part, et vu comment s'est déroulé le reste de l'arène, en situation 1 j'aurais envoyé mon élémentaire dans alex et joué mon bombardier fou. 1 chance sur 9 que ça fonctionne (2 dyna sur elle), et que tu puisses la tuer avec le ping, sinon au maximum tu la laisse à 2 et la tu la gèle avec l'élémentaire de givre que tu as en main. Il a alors une 8/1 ou 8/2 gélée et 2 créa adverses à gérer. Sachant qu'au maximum il la met à 4 pv son alex (pouvoir h), je pourrai la trader avec les minions. Si cela se passe comme prévu au tour suivant je pose la goule, la rempante et le chevalier, et je trade alex.
En fait j'aurais fait le max pour être sûr de poser mon ragna sur un board clean
Citation de DemonhaqSituation 1
Pour ma part, j'aurais tenté le gamble dès la première situation et j'aurais laché le ragna... 50% de chance de tomber sur alexstraza... Après tu risquais le contrôle mental (encore faut il qu'il l'est...).

C'est vrai que ça aurait été plus safe, j'ai temporisé alors que je n'avais pas de quoi me débarrasser d'alexstraza facilement le tour d'après, et il n'avait pas le mot de l'ombre à ce moment
Le reste j'aurais sensiblement fait des choix similaire. Pour info c’était une chance sur 8 avec le bombardier !

Non car le bombardier est la 8ème cible mais ne se blesse pas lui même ^^ (ça serait un nerf marrant ça d'ailleurs)

@Zoloo86, content que ça plaise :)
Ta solution à la situation 1 n'est pas mal non plus, le résultat aurait été le même mais j'aurais laissé moins de possibilités à l'adversaire.


  • Situation 5 :

Je viens de remporter la 5ème partie, j'ai pris un risque à un moment mais je ne voyais pas d'autres solutions convenables :

Image

Je voulais jouer Ragna, en espérant détruire l'un des deux serviteurs, mais si c'est le chasseur qui prenait les 8 patates, il aurait pu répliquer avec 12 points dans ma face (s'il avait eu un archère elfe dans la main).
Mais vu que les autres options étaient encore moins sexy (surtout le bombardier ^^) j'ai lancé Ragna et c'est tombé sur le worgen :)
Ragna n'a pas fait long feu, Flèche multiple + ordre de tuer et hop au revoir, mais c'est déjà ça de moins sur moi ^^

Image

Là il manque un point, donc je pense que la seule solution était de métamorphoser le champion et espérer que le chasseur n'ait pas de quoi faire 7 dégâts avec 2 cartes

Image
(là j'ai screen un peu tôt)
Et ce fut le cas, il avait une goule en main et a pioché un tir meurtrier qui a tué ma rampante tout en activant le secret dupliquer :)

Image
Ça avance dans le bon sens :)
6ème partie, Là aussi j'ai eu quelques hésitations :

  • Situation 6 :

l'adversaire sort Ragna, qui démonte mon chevalier de la mort (mouarf :/) et laisse l'acolyte en vie.
J'ai donc envoyé l'acolyte dans le zombie pour piocher (mage du kirin tor) et ne sachant pas trop quoi jouer, j'ai mis un gurubashi (qui avait été duppliquer, ce secret est décidément terriblement puissant en arène !) et une mécano.

Image

Balayage sur le mécano, l'adversaire place un grizzly et une croisé écarlate, et laisse le gurubashi 5-6 en espérant que Ragna va lui tomber dessus.
Ouf c'est mon héros qui a pris (oui j'ai oublié de screen -_-')
Je pioche un choc de flamme et vide la table (en sacrifiant mon guru dans son ragna)

On respire ! j'ai + de cartes et - de vie, je vais enfin pouvoir jouer Alexstraza, mais à quel moment ?

  • Situation 7 :

Là, Alexstraza ne me semblait pas intéressant puisque ses 3 serviteurs auraient pu en venir à bout :

Image

Donc j'ai joué un gurubashi, mage du kirin tor + vaporisation et ping sur le garde de lune-d'argent

Erreur ! Un kodo est passé par là, j'aurais mieux fait de jouer le tigre ! Allez savoir pourquoi, l'adversaire a testé le secret avec le garde de lune-d'argent ^^

  • Situation 8 :

Ma belle 8-8 n'est toujours pas intéressante mais d'un autre coté je suis à 10 pv, et il y a 8 patates qui m'attendent ...

Image

Je me suis donc dit qu'il était temps de sortir le blizzard (vu que l'adversaire a vidé sa main), + ping sur une des 2-1 + rampante hantée

  • Situation 9 :

l'adversaire n'a fait que son pouvoir, j'ai donc 2 possibilités ici :

Image

- Tigre ou Goule + projectiles des arcanes + ping en espérant pouvoir clean le board
- Alexstraza (sur moi hein) + projectiles des arcanes

Image

J'ai choisi la 2ème, un projectile est tombé sur la 2-1, les deux autres sur le héros

  • Situation 10 :

Tout dans la tronche ou pas ? Est ce que le druide saura me mettre les 8 patates manquantes avec une seule carte ? Hum il pourrait piocher un feu stellaire, me descendre à 4 et piocher un balayage ...

Image

On va dire que non, ®YOGOOOOO !

Image

Il m'aura quand même descendu à 4 ! Encore une partie très tendue

Retour vers Arènes