Poids de l'aléatoire en arène

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Eria
  • 49 message(s)
19 Fév 2015, 11:36
Bonjour à tous,

Je viens de subir deux fois de suite des échecs cuisants en arène. Mais je remarque une chose en particulier : souvent, je n'ai presque que des cartes communes dans mon deck. Parfois quelques rares (à compter sur les doigts d'une main). Aucune épique, aucune légendaire.

Et je me retrouve contre des mecs qui alignent 3 légendaires sur le plateau.

Du coup, même si j'avais bien construit mon deck, ce dont je doute, je n'ai aucune chance. Pourtant j'avais lu des guides pour comprendre comment confectionner son deck au départ, etc. Et mon deck final remplit toutes les caractéristiques conseillées. Mais rien à faire, 30 communes contre des légendaires et des épiques, je me fais ruiner à chaque fois...

Est-ce que c'est purement aléatoire et je n'ai pas de chance ?
Ou faut-il donner des pots de vin à Blizzard, ou faire quelque chose en particulier, pour améliorer le niveau des cartes proposées ?
Ah c'est con moi c'est l'inverse tant que j'ai pas de légendaires ou d'épiques c'est la victoire quasi asurés.

Surtout que même ne partant du principe que tu l'on te propose une légendaire au choix en aréne sa te servira à quoi ?
Contrairement au construit tu doit choisir parmi plusieurs soit trop situtationelle, soit nulle, soit puissante, mais beaucoup trop late pour être efficase.

Donc ne te repose pas sur ça combien de fois je me suis fait dérouiller ne face malgré des ragnaros et autre connerie en choix lég alors que le mec me sortert une pluie de monstre, moi quasi pas de rpovoc en choix et aucune aoe pour gérer.

Donc quitte à choisir autant prendre une classe qui favorise soin aoe et grosse créa à moindre cout.Le paladin par exemple terriblement casse couille ou mage.
Eria
  • 49 message(s)
19 Fév 2015, 15:28
En paladin, même avec pas mal de serviteurs, et un deck qui apparemment devrait marcher, je me fais zigouiller. 1 seule victoire la dernière fois. Ou bien y'a un truc que j'ai pas compris dans la création du deck...
Parce qu'en construit, même sans être un pro, je ne suis pas si mauvais.
Ben peut etre parcequ'en construit même si tu n'as pas beaucoup de carte tu as toujours une liberté de choix.
Qui te permet d'avoir un deck vraiment stable.
Pas comme en aréne ou tu est obliger de prendre un patriache dos argentée par exemple dans ton deck démo parceque l'enrager de magma et le garde de la conté de l'or sont de sacré daube à coté et que l'on ne t'as pas proposer d'autre carte neutre de classe qui vaut le couts.

Pour les pala je m'oriente sur des build à base de soin en majorité commune et de base et de créature pouvant à faire poper d'autre.Je veille aussi à avoir 4 provoc mini, et si un boost du genre venger ou bénédiction de roi ce pointe c'est insta buy...sauf si il y a consécration dans le lot.
Bon aprés en arénes je pard du principe que si je fait 3 victoire c'est bien donc...
Tucky
  • 77 message(s)
20 Fév 2015, 18:55
Je plussoie sur le fait que pour que la légendaire serve, il faut déjà qu'elle sorte... j'ai fait récemment une arène avec Dr Boum, les rares fois (2) où je l'ai eu en main il ne me servait pas plus que ça parce que la partie était déjà pliée tour 7 (je l'ai sorti une fois juste pour dire que je l'avais en main ^^) et les autres fois où il aurait servi il est resté dans le deck, résultat 4-3

bref, les communes tout le monde le dit c'est la base, c'est elles qui font le deck, même si c'est toujours rageant de perdre contre quelqu'un qui sort une épique qui fait la vaisselle et le café (typiquement en druide un bon Ancien... grrrrr !) la majorité des parties se jouent sur les communes, combien de partie j'ai gagné contre quelqu'un qui sort un géant des mers, très bonne carte par ailleurs, tout simplement parce qu'il a plus assez de point de vie face à ce qui arrive en face
L'arene, ça fait un bail que je n'y vais plus. Ras le bol du poids de l'aléatoire justement.
Combien de fois j'ai couiné une fois mes 30 cartes choisis en me disant ça va être tendu, et effectivement c'est pas tendu mais c'est une fessé que je me prend ! ^^
Apres peut être que je m'y prend mal et que je veux trop orienté mon deck apres 10 cartes mais bon.
Pour l'instant je fais les quêtes, ça me rapporte des golds qui partent en booster et les doubles partent en poussière. Donc j'avance surement moins vite que quelqu'un ayant de bon résultat en arène mais au moins j'avance ! ^^

Faudrait ptete que je retente un coup l'arène ? Histoire de couiner a nouveau ^^
Jingle
  • 59 message(s)
28 Avr 2015, 17:28
Mon meilleur score ("10"), je l'ai fait sans legendaire. Un doom, un cairn, un KT, un thaurissan... et j'en passe. Ca rajoute de sérieuse chance à l'issue de la partie. En plus en aréne, on peut en avoir 2 exemplaire ou plus :D.

D'ailleurs, je me suis arrêté à 10 sur : portail => Cairne !... Ok, donc c'est à moi de jouer là ?

Personne n'en parle mais en aréne on change juste les codes. Tu ne peux pas chercher à orienter ton deck. Pour moi on est forcement sur du midRange. J'ai essayé de faire du zoo, en premnant toujours les drop les plus petits. Y'a rien a faire, des que ca taunt, tu te fait rincer.
Tu dois dois juste essayé de suivre des recettes de grand mère ici ou là :

- Grand pére taunt a dit : en aréne le taunt est vraiment avantageux (card advantage). Depuis cet auto-conseil, plus jamais d’arène "fanny" (0 win).

- Methode BREAD a dit : Quand la carte est une Bombe, tu réfléchis pas tu prends + Il faut 7 Removal. ( ca marche pas mal aussi ! ). Depuis que j'ai fait ca, j'ai au moins 3 - 3. BREAD recommande fortement les taunt egalement.

- Teuraria a dit : Il faut 6 drop 2. (ca marche pas mal ! on est sur de faire un depart au moins acceptable). Depuis que je fais ca, j'ai ma premiere lose apres 3 - 0.

Finalement, une bonne aréne c'est celui qui à le plus de recettes peut être :)
Th0mss
  • 74 message(s)
29 Avr 2015, 17:05
Perso en arène généralement j'ai le choix entre des cartes naze genre "feu follet" x) ou alors des 8-9 cristaux et bien-sur jamais de taunt ou d'Aoe. Quand on est comme ça ça part mal x) Généralement c'est soit une bonne courbe de mana mais des cartes pourries soit l'inverse x)

Donc oui l'aléatoire rentre en jeu après faut faire avec si on en fait régulièrement on fini bien par avoir le pala taunt heal qui te fais gagner facile :-) Après malgré l'aléat les choix qu'on fait sont importants, prendre le risque de tenter du combo sans être sur d'avoir l'autre partie, laisser passer un taunt pour prendre un sort de clean et se voir proposer le même après entouré de cartes pourries... La chance, le karma, ca rentre en compte après faut essayer d'être judicieux sur les choix et on s'habitue avec le temps a force de se faire rétamer et de voir ce qui sert ou pas.
Je viens de tomber sur un chasseur qui m'a aligné Thaurissan, Ragnaros et grande crinière des savanes... L'aléatoire fait mal parfois^^

Retour vers Arènes