Question sur les arènes : face à qui nous battons-nous ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Greg
  • 194 message(s)
05 Août 2014, 08:25
Hello les heartstoniennes et heartstoniens !

Toujours fidèle à ma réputation de noob, je me permets de poser une question qui va peut-être sembler stupide : face à qui nous battons-nous en arène ?
En fait, ce que je me demande vraiment c'est : sommes-nous face à des joueurs qui ont aussi du composer leur deck via l'arène ou peux-t-on rencontrer des joueurs ayant leur decks à eux, bien construits ?

Une de mes dernières session m'a mis un doute quand mon adversaire a sorti plusieurs légendaires et que son deck était vraiment trop beau pour résulter du choix "aléatoire" de l'arène.

A bientôt
Je pense qu'on dois combattre contre d'autre decks d'arène parceque j'ai deja croisé un chasseur avec 3 lacher les chiens, un paladin avec 3 consècre ect...
Ton adversaire a eu beaucoup de chance, j'ai deja vu une video avec un mage x3 explosion pyrotechnique
alessio
  • 1227 message(s)
05 Août 2014, 10:36
C'est effectivement d'autres personnes en arène, et la chance dans ton tirage de début y a une place considérable, il m'est arrivé une fois d'avoir le Cairne et l'archimage antonidas dans mon deck... ( bon 1 x sur plus de 15 mais bon :p )
Oué, c'est contre des autres personnes qui jouent elles aussi en arène, sinon c'est abusé.
On peut rajouter qu'on tombe également sur des personnes avec approximativement le même ratio victoire/défaite que nous. Typiquement à 0/0, on tombera essentiellement sur des gens à 0/0, 1/1 ou 2/2, et lorsqu'on arrive à 11/2, on tombera sur des gens avec également plus ou moins 11 victoires. C'est ce qui rend la progression en arène si difficile une fois passé les 6-7 victoires, parce qu'on tombe forcément sur d'excellents joueurs avec d'excellents draft.
Citation de CatabolyptiqueOn peut rajouter qu'on tombe également sur des personnes avec approximativement le même ratio victoire/défaite que nous.


Merci pour l'info, il me semblait également que la difficulté augmentait autour des match 6-7 mais je ne comprenais pas pourquoi.
Je pense également que la difficulté augmente avec les victoires, dès que j'aborde genre mon match après ma 5e victoire, il m'est arrivé deux fois de tomber direct sur un mec légende (dos de carte faisant foi) alors qu'au départ de l'arène, ça se sent que les mecs découvrent un peu le jeu/ le mode.
Personnellement je remarque surtout ça dans les cas extrêmes. C'est à dire quand je commence par une défaite (ou 2) je tombe sur de vrais bons noobs, et lorsque j'arrive autour de 10, je vois les dos de cartes légende poper, et la qualité de jeu est bien meilleure. Et il m'arrive aussi parfois, et seulement autour des 10 victoires, de tomber deux fois de suite contre la même personne, certainement parce qu'il y a très peu de joueurs avec un tel montant de victoires au même moment et que le match making a peu de choix.
Comme dans tous bons jeux multi il existe toujours un MMR. Question d'équilibre. Du coup, ça ne m'étonne pas plus que ça.
@Catabolyptique deux fois de suite contre la même personne ? C'est ouf ça ! Tu me diras ça m'est peut etre arrivé mais vu que e regarde rarement les pseudos ... ^^

Retour vers Arènes