Une idée sur l'aléatoire arène ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Joz
  • 180 message(s)
02 Jan 2015, 18:29
J'aimerais avoir vos avis sur le moteur de draft d'arène.

Le côté aléatoire est quand même étrange, les mêmes cartes sont constamment proposées lors des arènes.

Je viens, par exemple, de faire un draft Mage sans Métamorphose et sans AOE, donc un peu dégoûté.

Mais surtout, à chaque arène me sont proposés les grunt 2 2, les chiens du magma, seigneur de l'arène, ...

Ce ne sont pas spécialement des bonnes cartes, et reviennent à chaque arène. Pourquoi ? Une idée sur ce mode aléatoire qui serait tout de même très contrôlé ?
moi on ne me les a presque jamais proposé ces cartes donc t'as pas de chance
Personellement, j'apprécierais qui passe le nombre de carte suggéré de 3 à 5. Ça donnerait plus de choix et surtout ça permettrait de faire des deck aléatoires beaucoup plus original ^^

Quand on fait un Draft dans Magic, au premier tours on choisi entre 15 cartes, au deuxième 14, au troisième 13 et ce jusqu à avoir toutes nos cartes désiré. Par ailleurs, les deck de draft en Magic sont bien plus diversifié et intéressant, même si certains classiques reviennent souvent. C'est le même type de jeux et ça prouve bien que choisir entre 3 cartes c'est vraiment pas assez pour faire un deck intéressant.

C'était mon opinion avec une petite comparaison ^^
ShoOw
  • 127 message(s)
03 Jan 2015, 10:21
Citation de JozLe côté aléatoire est quand même étrange, les mêmes cartes sont constamment proposées lors des arènes.

Je viens, par exemple, de faire un draft Mage sans Métamorphose et sans AOE, donc un peu dégoûté.

Mais surtout, à chaque arène me sont proposés les grunt 2 2, les chiens du magma, seigneur de l'arène, ...

Ce ne sont pas spécialement des bonnes cartes, et reviennent à chaque arène. Pourquoi ? Une idée sur ce mode aléatoire qui serait tout de même très contrôlé ?


À mon avis ça ne l'est pas aléatoire. Il y en a forcément mais il est contrôlé. C'est normal que tu retrouves souvent des cartes de bases / communes, le taux doit être bien plus grand qu'une legendaire/rare/epique.

@BlackCard le grunt 2-2 revient 3 ou 4 fois dans chacun de mes draft ^^, le seigneur de l'arène aussi, et le chien du magma également.

@Velsedran 5 ça fait beaucoup tu trouves pas ? Avec 3 il y a déjà de très bons draft possible et même si ils sont moyens ça veut pas dire que tu ne fera pas tes 7 victoires.
Citation de ShoOw@Velsedran 5 ça fait beaucoup tu trouves pas ? Avec 3 il y a déjà de très bons draft possible et même si ils sont moyens ça veut pas dire que tu ne fera pas tes 7 victoires.


Oui, c'est certain que ça ferait beaucoup et qu'on peut faire de bonne sortie avec 3 cartes ^^

Ce qui me dérange c'est surtout qu'on ne peu pas trop prendre le risque de faire un truc original avec les cartes proposées si on veut faire une bonne clé. Par exemple, je n'ai jamais eut les cartes nécessaires pour faire un mage frost ou un prêtre contrôle en arène alors que ce sont mes deux classes de prédilection.

C'est toujours décevant que de n'avoir qu'une seule Éclair de givre , aucune Nova de givre ni même d'Élémentaire ou de Tchou-Tchou alors qu'on ta proposé 4 Yéti noroît et 3 Chevaucheur de loup , qui sont quand même de bonnes cartes, mais qui ne fonctionne pas vraiment avec le type de deck que je voulait faire.


Citation de ShoOwÀ mon avis ça ne l'est pas aléatoire. Il y en a forcément mais il est contrôlé. C'est normal que tu retrouves souvent des cartes de bases / communes, le taux doit être bien plus grand qu'une legendaire/rare/epique.


Complètement d'accord avec toi. Imaginez donc l'arène si tout le monde ce retrouvait avec 30 légendaire dans son deck ^^
Tucky
  • 77 message(s)
04 Jan 2015, 09:10
Ce que je trouve surtout bizarre avec les drafts d'arène c'est qu'il y a souvent les mêmes cartes qui ressortent pendant un même draft, c'est à dire sur 30 choix il va y avoir 4 ou 5 fois la même carte qui va apparaître, en général une carte pourrie genre un écumeur murloc (c'est rarement le nain sombrefer qui apparaît 4 fois hein ^^)

Retour vers Arènes