Vos arènes

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Ha oui assez bonne pioche là.
Une petite arène guerrier d'aujourd'hui.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409315717-areneguerrier.png

Un deck sympathique avec de la pioche correcte grâce aux trois heurtoirs et au maître de culte.
Bon j'aurais aimé me passer du Seigneur de la mort et de l'Assassin de Ravenholdt mais on a pas toujours ce qu'on veut ^^

Qu'en pensez-vous ?
Tourbillon est ici justifié, tu l'as pick après avoir pick tes Berserkers/Worgens ou avant ? D'habitude c'est vraiment une carte morte.
C'est un deck qui doit à mon avis assez dépendre de l'early que tu fais, dans cette optique, j'aime pas trop baston, mais quelles sont les deux épiques qui t'ont été proposées à coté ?
Dans le même genre je trouve la goule un peu lente, mais ça doit être très explosif quand tu es à 9 manas et que t'as un truc genre deux worgens, ta morsure et un chanteguerre en main non ?

Je dirais qu'il est assez difficile de prévoir ton nombre de victoire du au coté assez instable de ton deck, mais je miserais entre 5 et 7.
Bien vu pour les victoires, 6 au final ^^
Je suis d'accord pour la goule, je suis pas bien fan, je me souviens plus de ce que j'avais à côté, mais je l'avais prise par défaut, et comme j'avais déjà 2 ou 3 enrage à ce moment là, je me suis pas trop plains :). Au final ça m'a permis de faire quelques bon départs avec goule t2 (t1 si pièce), et si elle survit worgen t3 (berserker t2 si pièce). Le tourbillon a été pris après les 4 enrage bien sûr.

Pour la baston, c'était le premier pick, à côté j'en avais une mauvaise dont je ne me rappelle plus, et un heurt de bouclier. J'ai un peu hésité mais le heurt restant généralement très modeste en arène, je me suis tourné vers la baston. Mais tu as raison c'est un deck où il est difficile de reprendre l'avantage quand il est perdu, et même si j'y suis arrivé quelques fois, la baston ne m'y a jamais aidé.

Enfin dans l'absolu c'était un deck fun à jouer, qui m'a permis de faire un joli finish une fois, quand j'avais mon chanteguerre, un worgen, un sous chef cruel et un saccager en main :)
Derzal
  • 376 message(s)
01 Sep 2014, 10:15
Hier j'ai choppé cairne en dernier draft^^

#Chancus
  • Et c'est parti pour les screens des Arènes d'hier :

Image

11-2, je suis en marche-ou-crève depuis 6-2 et mine de rien, petit à petit je grimpe jusqu'à 11 avec ce deck acceptable mais pas formidable. Le gros hic c'est d'avoir seulement trois drop 2 pour beaucoup trop de drop 4 = les mauvaises mains de départ sont dévastatrices. Mais quand ça se met un poil bien, je balance du bon drop 4 bien gênant à la chaine, jusqu'à épuiser les solutions de l'adversaire (en gros c'est comme ça que ce sont déroulées la majorité des parties). L'Épée de justice a fait le boulot ici, avec tous les drop 3 que j'avais + le renfort, j'ai pu inonder le board facilement :) [heureusement que je n'ai pas croisé une seule fois un Limon des marais acide ]

Peut-être vais-je pouvoir décrocher le couronnement ultime, 12 victoires ? J'y suis presque !! Et là je tombe contre ... un chasseur. UN CHASSEUR à 11-2 c'est forcément un deck de ouuuuuf !

Image

=> Oui c'était un deck de ouf, il m'a roulé dessus --' // Bon, la récompense reste tout à fait acceptable :P

  • Let's retry !

Image

11-2 en prêtre, deck très sympathique, avec un bon early cette fois + du drop 4 en veux-tu en voilà à en faire pleurer l'adversaire :D (coup de coeur ♥ à cette Prêtresse de la Cabale qui a été extrêmement utile !) [là encore je suis en marche-ou-crève depuis 7-2]
Une nouvelle chance d'obtenir les 12 victoires ?

Image

Eh bien non ! Mais au moins cette fois c'était une bonne bataille, jusqu'à la fatigue, et l'adversaire l'emporte de peu, GG à lui. (mais qu'est ce que je raconte !? l'enf**ré il a eu trop de chance sur la fin gnagnagna deck cheaté construit gnagna Malsort je te hais, na)
Par contre c'est quoi ce vol sur les récompenses ? 195 Gold :/ , ok si on convertit le reste en poussière je suis gagnant par rapport au déficit de gold, mais quand même !


  • 3ème Arène Gooooo !

Image

Mouarf le deck est similaire au précédent SAUF que cette fois je n'ai que trois drop 4, et pas les meilleurs, et un early un peu moins costaud. Le late game est pas dégueu, bien qu'un Contrôle mental n'eut pas été de refus et m'aurait bien aidé à plusieurs reprises ^_^
Bref, cette fois je pense pas pouvoir aller beaucoup plus loin ..

Image

.. et effectivement, j'ai été stoppé net à 6-3. Moins de gold et + de poussière, bon soit --'


  • Next Battle !

Image

ça a l'air pas mal mais il manque un je-ne-sais-quoi qui me donne l'impression d'être à poil dans un champ d'orties .. ah oui, ma Championne en vrai-argent !!!
D'un autre côté j'ai eu 3 Prophète du Cercle terrestre qui ont fait un travail remarquable, surtout avec les 3 Chevalier de la mort spectral , donc ça compense un peu le fait que je sois parti à la guerre avec un salami dans mon fourreau :/
De 5-1 à 5-2, je me retrouve dans une mauvaise position pour la suite ..

Image

.. et BIM ! 5-3, coupé en deux, une médaille en chocolat merci d'être venu etc...


  • Neeext !

Image

AHAH ! 2 légendaires, Ragnaros, seigneur du feu et le Roi Mukla sont avec moi :D (par contre, encore cette histoire de salami (~_~))

Alors, vos pronostics ?

EDIT : j'en suis à 4-1 pour le moment. Première constatation : ma victoire dépend cruellement de l’initiative sur les trade !!! Un chaman me l'a prouvé, je suis resté constamment derrière, sans rien pour retourner la situation (d'autant que Ragnaros sur 8 cibles, c'est aussi efficace que de se battre avec un salami en guise d'épée)

La suite au prochain épisode ;)

P.s : suis-je le seul à penser que la clé pour le succès c'est d'avoir plusieurs bons drop 4 ? En classé c'est plutôt les drop 5 mais en arène je trouve que trois Yéti noroît et deux Nain sombrefer sont plus intéressants qu'un late game costaud .

P.s2 : pour le pick des légendaires j'avais le choix entre :

- Onyxia
- Ragnaros, seigneur du feu (à 2/30 j'ai quand même opté pour Ragna, mais je pense que les 3 étaient envisageables ?)
- Capitaine Vertepeau

et

- Leeroy Jenkins
- Roi Mukla (à 28/30 et sans arme mon hésitation était entre Leeroy et Mukla, pas sûr d'avoir fait le bon choix)
- Capitaine Vertepeau
Ca faisait longtemps. Avec Naxxramas qui m'a interdit de faire de l'arène pendant plus d'un mois...

Image

Les 4 cartes manquantes sont:

- Blizzard
- Géant des mers
- Ogre rochepoing
- Marche-soleil

Un deck plutôt bien équilibré, de bonne créatures, des réponses diverses. On regrettera le flamestrike mais le blizzard a fait le travail lorsque c'était nécessaire. C'est donc un bon deck sans en être un excellent. Comme quoi il est possible de faire 12 victoires sans avoir le meilleur deck du monde.

Image

De quoi refaire quelques arènes. Ca fait un petit pactole de gold :p
O_O GG ! 490 gold en récompense pour 12 victoires, et moi 270 pour 11, c'est tellement violent .. ^^

C'est vrai que le deck n'a pas l'air particulièrement abusé, mais bien équilibré et surtout un bon early. Je suppose que tu as pris l’initiative dès le début et l'as gardé ensuite pour presque toutes les parties ?
C'est cela. Je ne laissais si possible jamais l'occasion à mon adversaire de revenir en tradant un maximum. Le géant des mers a été décisif dans plusieurs parties, c'est l'une des seule carte avec laquelle j'attaquais directement le héros malgré qu'il reste des créatures sur table lorsque je voyais qu'il n'avait pas de sort pour s'en débarrasser. Il lui est arrivé de faire presque la totalité des dégâts sur le héros.
Image
J'avais mal commencé (2/2) et j'en ai enchainer 8

Retour vers Arènes