Votre avis sur la "nouvelle" arène?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Etimo
  • 167 message(s)
15 Mars 2018, 10:47
Hello,
Depuis la mise à jour de l'arène, j'hésite à me lancer dedans.. et j'aimerais savoir ce que concrètement ça a changé, si c'est plus ou moins Intéressant que l'ancienne etc..

Car actuellement j'utilise les golds pour acheter des paquets par manque de temps libre. Mais peut être que je m'y remettrai bientôt.

Merci !
kaga
  • 2284 message(s)
15 Mars 2018, 16:22
perso j'aime bien ;) et je trouve la carte chaman cheat
Sytale
  • 804 message(s)
15 Mars 2018, 20:55
Alors, j'ai déjà fais pas mal d'arène.

On est vraiment très très loin de l'ancienne arène.
Déjà t'as +/- 3/4 légendaires en moyenne par arène. Ce qui est +/- bien car si on te propose des cartes de merde, t'auras des cartes de merde (genre un choix cho/milhouse/nat peggle)

Perso, j'insiste un peu dessus, mais j'aime pas du tout, j'ai l'impression de me retrouver à jouer autours de cartes, ou tu te disais avant "aucune chance qu'il l'ai", maintenant tu joue autours de tarim, autours d'un 3eme portail des terres de feu alors qu'il en a déjà eu 2. Ca n'a vraiment plus aucun sens pour moi.

Genre j'ai eu une draft avec quand meme, curator, Lardeur mechant, double ragna lightlord et ysera.
Comme j'ai fais une autre draft avec 5 légs, 3 c'était de la pure daube.
C'est vraiment n'importe quoi l'apparition des légs dans ces drafts. Ca a augmenté de 300-400%
Citation de SytaleAlors, j'ai déjà fais pas mal d'arène.

On est vraiment très très loin de l'ancienne arène.
Déjà t'as +/- 3/4 légendaires en moyenne par arène. Ce qui est +/- bien car si on te propose des cartes de merde, t'auras des cartes de merde (genre un choix cho/milhouse/nat peggle)

Perso, j'insiste un peu dessus, mais j'aime pas du tout, j'ai l'impression de me retrouver à jouer autours de cartes, ou tu te disais avant "aucune chance qu'il l'ai", maintenant tu joue autours de tarim, autours d'un 3eme portail des terres de feu alors qu'il en a déjà eu 2. Ca n'a vraiment plus aucun sens pour moi.

Genre j'ai eu une draft avec quand meme, curator, Lardeur mechant, double ragna lightlord et ysera.
Comme j'ai fais une autre draft avec 5 légs, 3 c'était de la pure daube.
C'est vraiment n'importe quoi l'apparition des légs dans ces drafts. Ca a augmenté de 300-400%



moi G fait deux arène depuis le patch, pas une seule leg ... Et pas une seule carte nouvelle (vous savez, les cartes qui sont pour la plupart trop OP et qui augmentent votre chance de victoire de 20% à elles seules)

Bref, c'est peut-être que je suis trop habitué à l'ancienne arène mais je la trouve nulle celle ci
Demon22
  • 2229 message(s)
16 Mars 2018, 09:41
Citation de Soufrancemoi G fait deux arène depuis le patch[...].

Bref, c'est peut-être que je suis trop habitué à l'ancienne arène mais je la trouve nulle celle ci


Il y a un petit problème dans ton argumentaire : tu n'as justement fait que deux arènes. ;)
Alors, évidemment, si ce sont des 12-2, ça veut dire que tu as affronté 28 joueurs et que tu commences à bien cerner le tout. Mais je serais un peu étonné que ça soit le cas, parce qu'il y a vraiment, vraiment, vraiment beaucoup de légendaires en ce moment. j'ai moi même fait deux drafts avec trois légendaires (et j'ai perdu assez rapidement parce que c'était trop lent, ah là là).

En revanche, je suis d'accord : les nouvelles cartes, je n'en ai vu que 2, c'est vraiment très peu. Peut-être parce que leur niveau n'est pas bien défini, et qu'ils ne savent pas dans quels choix les faire apparaître.

Une conséquence de l'augmentation de l'apparition des légendaires (et du retrait temporaire de la correction "plus de cartes des dernières extensions" qui fait qu'il y a plus de cartes de base), c'est que les classes avec des bonnes légendaires et des bonnes cartes de base sont très avantagées. Cf Paladin, Chaman, Guerrier et Mage. Apparemment, Chasseur et Démo sont au fond du trou, Démo sûrement parce que beaucoup de mauvaises légendaires et de cartes qui tapent dans les PV, Chasseur parce que les cartes de base n'aident pas à la gestion du board, et qu'il y a pas mal de soin possible en ce moment, je trouve.

Paladin est au top avec ses légendaires et ses armes, le Chaman avec ses légendaires, ses AOE et ses armes, le suit de peu, et viennent ensuite le Mage et le Guerrier qui sont à peu près au même niveau. Le Guerrier est probablement remonté parce que la classe n'est pas trop mauvaise de base, mais que les dernières extensions ne l'ont pas aidé. Mage a un peu régressé, je ne sais pas exactement pourquoi.

Et Prêtre... de façon étrange, il galère un peu... peut-être parce que comme le Guerrier, il a reçu beaucoup de bonnes cartes dans les dernières extensions. Et comme celles-ci apparaissent moins, le Guerrier est plus fort, le Démoniste et le Prêtre sont moins forts.

Du coup, bof, je n'ai pas réussi à dépasser 8, à mon avis, au dessus c'est l'enfer en terme de légendaires dans les decks adverses.
Plixel
  • 387 message(s)
16 Mars 2018, 16:51
Je joue régulièrement en arène et je parviens souvent à atteindre les 12 wins. Pour autant je trouve le nouveau mode arène insupportable et les taux de drop de certaines cartes absurdes (même si cela me permet d'atteindre le seuil des 7 wins plus facilement et plus souvent).

Résultats on parvient à monter des decks juste stupides parfois même plus violents qu'en standard.
Quelques exemples :
- J'ai réussi à monter un deck Lynessa avec 4 destrier à pointes.... (Et d'autres Buffs)
- Mon deck Démoniste 3 néants, 2 potions de grangrefeu avec 3 améthystes c'était pas mal non plus.
- J'ai vu un streamer se prendre un Appel aux armes ramenant non pas 1 ou 2 mais bien 3 lanceurs de couteaux !!!
- Regarde la vidéo suivante, tu y verras un joueur s'amusant avec 5 evolve dans son deck. https://www.youtube.com/watch?v=ld9Rsy9luog

Bref c'est débile et ça rend l'arène complètement encore plus rng. Et faites attention, depuis la maj je rencontre le roi Liche 1 match sur 2.
Oui les arènes sont complement craquées depuis la MAJ. J'ai vu un deck mage avec antonidas, roi liche et yshaarj portail terre de feu, choc de flamme et autre cartes fumées. Quand tu rencontres des deck de ce genre 3 fois de suite t'es content... Ma dernière arène 1/3... m'enfin le jeu m'a donne Zola la gorgone en recompense pour cette superbe performance donc je vais pas me plaindre.
Plixel
  • 387 message(s)
16 Mars 2018, 18:45
Bon au final pour répondre au sujet de départ, mon pauv' Etimo garde tes golds pour la prochaine extension.

Retour vers Arènes