Hearthstone est le roi indétrônable

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Xelirach
  • 2272 message(s)
31 Jan 2017, 12:56
On va donc penser à
    -Faeria
    -Magic (détrôné celui-là)
    -The Elder Scrolls Legend
    -Star Crusade
    -Le TCG Pokémon
    -Krosmaga
    -Hex

    (Le Gwent Soon?)

Image

Faut qu'ils arrêtent d'essayer de faire pareil ?
Kenz0
  • 4876 message(s)
31 Jan 2017, 14:02
J'en ai essayé aucun de ceux cité mais le Gwent me tente bien, en plus j'avais un pass pour la béta mais je n'ai malheureusement plus de PC et juste un Macbook...
Gudmundr
  • 1962 message(s)
31 Jan 2017, 15:00
"Faut qu'ils arrêtent d'essayer de faire pareil ?"
Magic ça a existé bien longtemps avant Hearthstone et ça été trèèès longtemps la référence tcg donc c'est peut-être celui de trop dans ta liste ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
31 Jan 2017, 17:59
Le TCG pokémon aussi est bien plus vieux que HS ^^
De toute facon ils ne peuvent rien faire contre blizzard, ya qua voir tt les mmo tombées dans l'oubli et wow toujours en tete, overwatch qui revolutionne l'esport ect
T as oublié Clash Royal xD
Xelirach
  • 2272 message(s)
01 Fév 2017, 12:08
Citation de RibaluxLe TCG pokémon aussi est bien plus vieux que HS ^^

Vrai mais j'en ai jamais vraiment entendu parlé (j'y ai un peu joué mais voilà quoi :/)
Citation de DarkSkywalkerT as oublié Clash Royal xD

Non, j'ai pas oublié. C'est juste pas un jeu de carte ça (DESINSTAL THIS)
Citation de Julien LGCDe toute facon ils ne peuvent rien faire contre blizzard, ya qua voir tt les mmo tombées dans l'oubli et wow toujours en tete, overwatch qui revolutionne l'esport ect

Question de point de vu.

1. Wow :
Avant que Legion ne sorte, ils ont atteint leur taux d'abonnés le plus bas depuis vanilla. On verra sur la durée si Legion réussi à refaire venir la clientèle. (Faut pas oublier que WoW a été et est toujours la référence MMO. Normal qu'il tienne plus que les autres)
2. Overwatch
Qui révolutionne l'e-sport ? Mouais... La méta est totalement à chier (désoler mais vraiment). Seulement 3/4 compos viables avec un seul pick qui change d'une à l'autre...
3. Les autres :
SC2 : E-Sport toujours présent mais de moins en moins de joueurs (qui cependant, je pense, iront sur SC3 quand il sortira)
HS : Bah le roi hein mdr
Diablo 3 : Rip
Hots : Rip

Blizzard est pas infaillible. Ils ont une bonne carte mais ça fait pas tout (HotS en est la preuve)
Citation de Xelirach
Citation de RibaluxLe TCG pokémon aussi est bien plus vieux que HS ^^

Vrai mais j'en ai jamais vraiment entendu parlé (j'y ai un peu joué mais voilà quoi :/)
Citation de DarkSkywalkerT as oublié Clash Royal xD

Non, j'ai pas oublié. C'est juste pas un jeu de carte ça (DESINSTAL THIS)
Citation de Julien LGCDe toute facon ils ne peuvent rien faire contre blizzard, ya qua voir tt les mmo tombées dans l'oubli et wow toujours en tete, overwatch qui revolutionne l'esport ect

Question de point de vu.

1. Wow :
Avant que Legion ne sorte, ils ont atteint leur taux d'abonnés le plus bas depuis vanilla. On verra sur la durée si Legion réussi à refaire venir la clientèle. (Faut pas oublier que WoW a été et est toujours la référence MMO. Normal qu'il tienne plus que les autres)
2. Overwatch
Qui révolutionne l'e-sport ? Mouais... La méta est totalement à chier (désoler mais vraiment). Seulement 3/4 compos viables avec un seul pick qui change d'une à l'autre...
3. Les autres :
SC2 : E-Sport toujours présent mais de moins en moins de joueurs (qui cependant, je pense, iront sur SC3 quand il sortira)
HS : Bah le roi hein mdr
Diablo 3 : Rip
Hots : Rip

Blizzard est pas infaillible. Ils ont une bonne carte mais ça fait pas tout (HotS en est la preuve)


Je ne l ai jamais installé. Je trouve ce jeu tellement nul.
Wow: Boss final des MMORPG, je pense que c'est indiscutable.
HS: Actuellement roi des TCG VIRTUELS. Je trouve que tu ne peux pas vraiment comparer Magic/Pokémon à HS à cause de ce clivage. De plus, si je devais trouver un gros défaut à HS, ce serait son équilibrage, fait par une équipe qui pour nerf une carte, y vont tellement fort que 3/4 du temps c'est comme la supprimer du jeu.
SC2: Effectivement en perte de vitesse, notamment avec nombre d'équipes coréennes qui arrêtent, mais il garde une place de choix dans l'histoire de l'e-sport.
Diablo 3: Peux pas juger, je connais pas assez.
HOTS: Le jeu était mort dans l'oeuf, c'était un projet fou de vouloir dépasser LoL, qui est le boss final des MOBA.
OW: Révolutionne l'e-sport, pas encore. A voir ce qu'il va se passer avec l'OW league. Si ça fonctionne, alors en effet, c'est une révolution incroyable. Si ça foire, le jeu risque de prendre cher. C'est un pari à double tranchant.
Par contre, dire que la méta est à chier, c'est faux, l'équipe fait de gros travaux d'équilibrage et avec les récents nerfs, la méta est très souple. Quand c'était du triple tank obligatoire, je ne dis pas, mais là il y a énormément de variantes qui fonctionnent, tout particulièrement aux niveaux moyens (gold, platine, low diamant), et même aux niveau supérieurs, tu peux écouter les pros, ils te diront qu'il y a nombre de possibilités jouables actuellement.
OW c'est un peu le résultat d'une expérience de sexe interespèce entre une MOBA et un FPS. En gros c'est un FPS comme un call of duty mais où tu raisonnes comme dans un MOBA. Les mécaniques se rapprochent plus d'un MOBA avec les sorts/compétences etc...

Révolutionne l'E-Sport ? Je sais pas. Mais il là où je suis sûr, c'est qu'il révolutionne le genre FPS. Contrairement aux deux monstres du genre, Battlefield et COD qui sont classique dans leurs recettes, Blizzard a plus innové, je dirais même que c'est plus réussi en terme de MOBA que Hots.

Hearthstone indétrônable ? Qui sais ? J'évite les paris sur l'avenir. Combien de politique qu'on disait président d'avance sont finalement tombé dans l'oubli ? Michel Noir, Balladur, aujourd'hui Juppé (même si on sait qu'il va revenir avec la disgrâce de Fillion ^^).

Qui vivra verra. Et en ce qui me concerne, cela m'arrangerai bien de vivre encore un peu :)

Retour vers Autres jeux vidéo