Hearthstone est le roi indétrônable

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

En vrai, HS a un coté très très basique comme ccg... ça remet pas en cause sa qualité, mais il marche surtout par ce coté "uniquement à l'essentiel" qui le rend facilement jouable pour tous (sans trop sacirfier non plus la profondeur).

Par contre c'est incomparable avec Magic. Le jeu est joué depuis les années 90 et cartonne encore alors que tout ses concurrents papiers (à part yu gi ho et pokémon peut-être) se contente d'être des jeux de niches ou disparaissent simplement que quelques années...

Donc easy avec Magic, il explose HS à tous les niveaux (sauf celui du nombre de tarés qui jouent, personne ne m'a jamais souhaité de mourir du cancer sur Magic, alors qu'à HS c'est pas complément hors du commun) et peut-être effectivement du nombre de joueurs actifs, mais entre un tcg réel qui demande d'inverstir des centaines d'euro régulièrement et un f2p virtuel, la comparaison est quand même douteuse.

Je sais vraiment pas ce que vous avez avec Overwatch... C'est un clone version blizzard de Team Fortress avec des classes de MOBA... rien de révolutionnaire, même s'il est probablement très bien au demeurant.
En jeu sympathique, vous avez Eternal qui semble un bon mix entre HS et Magic. Je le trouve bien plus prenant au niveau gameplay que HS, car bien plus stratégique. On peut jouer par exemple durant le tour de l'adversaire et rien que cela c'est un super progrès pour ma part.

Marmotte fait une vidéo d'intro ici :

Demon22
  • 2229 message(s)
15 Mai 2017, 00:35
Pas vraiment convaincu, mais ça a quand même l'air intéressant, et très différent de Hearthstone.
Citation de NatanielJe sais vraiment pas ce que vous avez avec Overwatch... C'est un clone version blizzard de Team Fortress avec des classes de MOBA... rien de révolutionnaire, même s'il est probablement très bien au demeurant.


Yes +1.
Valve a cree un Fps genial nomme Team fortress sorti en 2007.

Valve a repris un mode de warcraft 3 de Blizzard pour developper Dota2 en beta en 2011 et sorti en 2013.

Blizzard en clin d'oeil a pompe TF2 pour son Overwatch...
On sait tous que HS n'existerait pas sans Magic ^^
Wookman
  • 1905 message(s)
06 Juin 2017, 20:38
Hearthstone se différencie par le fait qu'il soit le dérivé d'une grosse licence, alors forcément il était connu de base. De plus il a su s'installer dans une période creuse dans les tcg, ce qui fait que maintenant il est loin devant n'importe quel tcg. Cependant, je ne pense pas qu'il soit meilleur que the elder Scrolls legend, par exemple (c'est le seul que j'ai essayé ), je pense que pour tester un nouveau jeu de carte il faut se détacher de HS et arrêter de les comparer (personne n'a jamais comparé CoD à payday, et ce sont 2 FPS). Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il de différent par rapport à un autre.
Citation de Xelirach
Citation de RibaluxLe TCG pokémon aussi est bien plus vieux que HS ^^

Vrai mais j'en ai jamais vraiment entendu parlé (j'y ai un peu joué mais voilà quoi :/)
Citation de DarkSkywalkerT as oublié Clash Royal xD

Non, j'ai pas oublié. C'est juste pas un jeu de carte ça (DESINSTAL THIS)
Citation de Julien LGCDe toute facon ils ne peuvent rien faire contre blizzard, ya qua voir tt les mmo tombées dans l'oubli et wow toujours en tete, overwatch qui revolutionne l'esport ect

Question de point de vu.

1. Wow :
Avant que Legion ne sorte, ils ont atteint leur taux d'abonnés le plus bas depuis vanilla. On verra sur la durée si Legion réussi à refaire venir la clientèle. (Faut pas oublier que WoW a été et est toujours la référence MMO. Normal qu'il tienne plus que les autres)
2. Overwatch
Qui révolutionne l'e-sport ? Mouais... La méta est totalement à chier (désoler mais vraiment). Seulement 3/4 compos viables avec un seul pick qui change d'une à l'autre...
3. Les autres :
SC2 : E-Sport toujours présent mais de moins en moins de joueurs (qui cependant, je pense, iront sur SC3 quand il sortira)
HS : Bah le roi hein mdr
Diablo 3 : Rip
Hots : Rip

Blizzard est pas infaillible. Ils ont une bonne carte mais ça fait pas tout (HotS en est la preuve)

tu as oublié la série de warcraft (surtout le 3)
Citation de BarbyturicEn jeu sympathique, vous avez Eternal qui semble un bon mix entre HS et Magic. Je le trouve bien plus prenant au niveau gameplay que HS, car bien plus stratégique. On peut jouer par exemple durant le tour de l'adversaire et rien que cela c'est un super progrès pour ma part.

Marmotte fait une vidéo d'intro ici :

*
Alors certains l’on t’ils essayé???
Je débute, un pur Magic-like (terrains, cimetière, éphémères, choix des bloqueurs...). Il a l'air assez F2P-friendly, car possibilité de gagner des cartes contre l'IA.

Par contre des decks de 75 cartes min????? Ca pue la longue et laborieuse bataille de board avec peu de possibilité de mise en place de combo??
Derzou
  • 561 message(s)
18 Juil 2017, 10:41
shodowverse a l'air pas mal... quelqu'un a testé ?

Retour vers Autres jeux vidéo