Krosmaga

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Oct 2016, 20:37
Krosmaga est un jeu de carte de Ankama s'inspirant de l'univers de Wakfu. Il est actuellement en bêta fermée, mais je demande quand même si quelqu'un y a déjà joué, quelles sont ses impressions sur les mécaniques, modèle économique ...

Btw pour ceux qui veulent des clés : http://www.mmogratuit.com/invitations-p ... -krosmaga/

Pour ma part, étant grand fan de Wakfu (même mon pseudo en est tiré), j'ai tout de suite adhéré au contexte. Ensuite le système des lanes (plus poussé que dans Legends) donne une vraie dimension de gestion où les plans de jeu sont clairs puisque la majorité des actions sont automatiques. Il y a déjà beaucoup de cartes disponibles avec un futur mode tournois intégré au jeu (la hype :P) et des aventures/extensions à venir. Beaucoup de contenu sur le lore comme des vidéos, images, textes ... Ça sert à rien, mais c'est super sympa pour l'immersion ou pour ceux qui connaissent l'univers. Il y a aussi plein de nouveau mots clés intéressants. Enfin le système de booster est sympa : il y en à 3, chacun vous assure un niveau de rareté, ce qui permet de cibler les besoins (si vous voulez quelques infinite pour commencer, y'a pas de problème).

Après le modèle économique est mal foutu : craft une infinite coûte 2000 et la décraft donne seulement 200 ... Niveau arnaque c'est solide. De plus le jeux à l'air d'être très long à farmer à cause entre autre aux infinite qu'on xp pendant très longtemps. Les classes sont à débloquer en les achetants au prix de 300 gold, sachant qu'il y en a déjà 8 et 4 à venir. Il est clairement trop long de débloquer toutes les classes.
Tempostar
  • 5088 message(s)
30 Oct 2016, 20:48
Dofus DansGame
snip
  • 36 message(s)
16 Jan 2017, 09:13
Je me permet de up un peu le sujet ^^

J'ai commencé Krosmaga la semaine dernière , et j'ai pas mal accroché !

J'aime bien le concept de défendre des lignes , et d'avoir de fausses lignes , bref j'aime la stratégie et les retournements de situations que le jeu peu amener.

Au niveau des gains , le jeu permet d'avoir un paquet classique par jour facilement , les paquets gold sont un peu plus difficile à farmer , mais ils assurent une carte infinie , donc ça vaut quand même le coup d'attendre !

Chaque classe à ses spécificités , pour l’instant j'en ai vraiment essayé que deux ( Iop et Crâ ) .

Je tacherais de laisser mon pseudo il me semble que c'est ----Snip---- , mais je ne suis pas sur du nombre de "-" ^^

Après le modèle économique est mal foutu : craft une infinite coûte 2000 et la décraft donne seulement 200 ... Niveau arnaque c'est solide. De plus le jeux à l'air d'être très long à farmer à cause entre autre aux infinite qu'on xp pendant très longtemps. Les classes sont à débloquer en les achetants au prix de 300 gold, sachant qu'il y en a déjà 8 et 4 à venir. Il est clairement trop long de débloquer toutes les classes.


Il me semble que ce n'est plus tout à fait ainsi , pour crafter une infinie oui 2000 , mais le decraft rapporte plus , et le déblocage des héros est gratuit maintenant .
Lapouet
  • 1305 message(s)
29 Jan 2017, 22:17
Je vous ai rejoins les gars :) J'avais installé Krosmaga il y a des mois mais je n'ai daigné l'ouvrir que ce w-e. Et ce fût une grosse claque, le jeu est super bien foutu !
Par rapport à ce que disait Riba, le système économique a l'air d'avoir été revu. Je suis presque f2p (j'ai acheté le pack de bienvenue) et je suis passé tout à l'heure rang 15 (sur 30) avec des decks de débutants.
En fait je trouve que la stratégie est vraiment mise en avant, j'ai bcp gagné de game avec de moins bonnes cartes que l'adversaire, mais une meilleure gestion de la partie que lui.
Et rien que pour ça je suis devenu super fan de ce jeu que je conseille à tous !
Mon pseudo ingame : LapouetHS
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Jan 2017, 17:42
Ben tiens, moi qui avait laissé le jeu de côté, je vais peut-être m'y remettre si je trouve le temps ^^ Je t'ajoute de ce pas :P
Lapouet
  • 1305 message(s)
31 Jan 2017, 00:16
Citation de RibaluxBen tiens, moi qui avait laissé le jeu de côté, je vais peut-être m'y remettre si je trouve le temps ^^ Je t'ajoute de ce pas :P

J'ai vu ça ;) en espérant qu'on se croise pour quelques games !
Armagor
  • 573 message(s)
20 Avr 2017, 12:47
Ah ça viens de Rubilax... J'avais pas compris...
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Avr 2017, 13:05
Héhé, y'en a un qui a trouvé :P
moi le jeux ne ma pas trop accroché j'aime bien le système des ligne et des faux dofus mais je trouve le jeux pas assez pousser.

Retour vers Autres jeux vidéo