[a découvrir] La Plume Noire

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Spyko
  • 243 message(s)
04 Août 2014, 15:58
tout d'abord bonjours (ou bonsoir , tout est relatif comme dirait l'autre) et bienvenu
}avant de commencer je tient a préciser que la plume noire n'est pas un jeu vidéo au sens propre, mais que l'appellation "jeu"-"vidéo" convient parfaitement:

Pour faire court:
vous connaissez les "livres dont vous êtes le héro" ? hé bien c'est la même idée mais en vidéo

Pour faire plus précis:
il s'agit d'une série de vidéo dans les-quelles l'ont incarne un personnage, un narrateur nous narre (sans blague ಠ_ಠ) la situation, et l'ont a alors plusieurs choix d'actions qui s'offre a nous, et chaque choix nous mène a une autre vidéo, vous avez saisi le principe :)? le but sera d'atteindre l'objectif de notre héro, l'ont peut bien sur mourir (piège mortel, ennemi féroce, ou situation inattendu) ainsi que se retrouvé bloqué car l'ont a pas assez exploré les lieux (vous traversé une salle sans même inspecter une commode ? vous quitté un bâtiment sans être aller dans certaine pièces ? vous risquerez de la regretter) et au programmes: énigmes, sueur froide et des ambiances superbement bien rendu! il vous faudra papier, crayons pour noté les indices et observation et ainsi sortir,victorieux de chaque épisodes :)

Le Héro:
Vous êtes un assassin professionnel, un chasseur de prime de renom agissant sous le pseudonyme de "La Plume noire" , l'ont vous paye pour appliqué la justice et vous exécuter la sanction.

Les épisodes et leurs histoires
La plume noir 1 https://www.youtube.com/watch?v=Qm7s_NQgLr0
Les habitants d'un village vous ont payé une forte somme pour que vous les débarrassiez d'un habitant d'un manoir pas très loin, la somme est très conséquente et tout le village voulais vraiment voir cette homme mourir,aurez vous le courage de remplir votre contrat ?

La Plume noire 2 https://www.youtube.com/watch?v=sstbG0lEtoc
Vous vous réveillez dans des circonstances bien étrange: vous êtes dans un village en ruine, encerclé par un mur impénétrable, vous n'avez aucun souvenir de ce qui a bien plus arrivé, votre dague a disparu et sur votre main est tatoué un étrange symbole un 6 enfermé dans un triangle. Cette endroit est bizarre et c'est peu de le dire, mais tout d'abord il va falloir sortir d'ici....

Parlons un peu de l'auteur
son pseudonyme est Aienkei, d'habitude il fait des vidéo nommer [objection!], enfin des vidéos, des podcast audio ou il parle pendant, une ou deux heure de son avis sur certaine actualité, perso j'aime bien, j'écoute en même temps que de joué a Hearthstone :)
la plume noire est son vrai projet , il en est fier (et il a raison de l’être :p) et il s'y est entier-ment impliqué

quelques petits mots pour la routes ?
Tout d'abord j’espère que vous aurez envie d’essayer , croyez moi vous ne le regretterez pas :)
je vous conseille vivement de commencé par le 1, plus court plus simple, le 2 s'adresse a ceux qui ont fini le 1 et qui se sont familiarisé avec le concept

petit mot pour la pub: Aienkei a dit lui même qu'il ne mettrais pas de pub pour les vidéo "La plume noire" mais perso j'en ai quand même eu, surement un ajout auto de youtube, activez addblock car comme l'ont enchaîne vidéo sur vidéo la pub casse le rythme et nous sort de l'ambiance

n'hésitez pas a posté des remarques/questions ^^

au-revoir et bonne aventure :)
C'est exellent je connaissais deja :)
J'adore l'idée !
Je connaissais déjà, mais c'est vrai que c'est très sympas. Je conseille à tous le monde d’essayer.
Ca a l'air sympa, j'adore les livres dont vous êtes le héros, donc je pense que ça va me plaire. Je vais essayer ça, merci à toi :)
Spyko
  • 243 message(s)
04 Août 2014, 20:18
sympas de lire vos retour :)
je suis agréablement surpris de voir qu'il y en a qui connaissait déja, c'est cool ^^
Faut croire qu'on faisais tous partis des 17 000 vue de la vidéo :D
Merci à toi Spyko de m'avoir fait découvrir ce jeu. Je viens de finir le premier épisode et j'ai franchement passé un bon moment ^^
Je viens de finir la première aventure, j'adore ce concept.
Spyko
  • 243 message(s)
12 Août 2014, 17:03
ravit que vous aimiez :)

Retour vers Autres jeux vidéo