Que pensez-vous de Clash Royale ?

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Faramir
  • 1102 message(s)
10 Mars 2016, 07:22
J'ai observé des parties , c'est sympa mais un peu copié-collé hearstone ... Je préfère quand même notre bon vieux jeu n°1 !
Personnellement je vois difficilement comment le comparer à Hearstone. C'est plus proche d'un MOBA que d'un TCG, de plus on parle d'un petit jeu sur smartphone pour sessions de jeu courtes, pas d'un jeu de la dimension d'Hearstone. En tout cas j'aime beaucoup.
Citation de FaramirJ'ai observé des parties , c'est sympa mais un peu copié-collé hearstone ... Je préfère quand même notre bon vieux jeu n°1 !


Pour tous ceux qui pensent la même chose, ça n'a rien à voir. J'y joue et ça ressemble effectivement plus à un MOBA qu'un TCG. Le but est de se battre dans une arène avec notre deck, c'est pas du tour par tour.
Warcha
  • 146 message(s)
10 Mars 2016, 17:43
Pour y avoir jouer depuis plus de deux mois (Mon ipod est du canada) je pense pouvoir avoir un avis constructif à proposer :

- Game design coloré et agréable, rien à dire
- Un système d'évolution bien pensé, qui reprend les trophées de Coc, sympas.
- Possibilité de crée des "decks" avec nos serviteurs, c'est créatif, l'évolution de nos serviteurs se fait en ouvrant des coffres toutes les 3 ou 8h, ou en achetant de meilleurs coffres. Petite fonctionnalité, possibilité de donner des troupes aux membres de notre clan, c'est sympas de coopérer comme ça.

Bref un jeux très beau, de stratégie en temps réel rapide, une évolution qui permet de ne pas avoir à farmer/payer pour s'amuser, pas vraiment P2w, comme Coc en somme, aucun rapport avec Hearthstone, mais des notions de TGC communs, comme le random, le card avantage et les match-ups entres les serviteurs. Je pense qu'il mérite sa "hype".
J'aime beaucoup pour l'instant, après à voir si cet engouement est éphémére ou pas, et sinon rien à voir avec hearthstone
Redges
  • 447 message(s)
10 Mars 2016, 20:01
Citation de RibaluxToute ma classe y joue, sauf moi :/

Same here :p mais j'ai réussi à initier les autres de ma classe à hearthstone :p
Ribalux
  • 6352 message(s)
10 Mars 2016, 21:53
Citation de Redges
Citation de RibaluxToute ma classe y joue, sauf moi :/

Same here :p mais j'ai réussi à initier les autres de ma classe à hearthstone :p


J'ai tenté, pas réussi ... J'en ai converti 1 ...
Redges
  • 447 message(s)
10 Mars 2016, 22:14
@Ribalux : J'ai mis un peu de temps ;) au début j'étais tout seul, puis un m'a rejoint ;) puis les autres ont vu qu'on était 2 à jouer :p ils ont essayé et ont kiffer :p pour te donner une idée, y'a des meufs de ma classe qui commencent à s'y intéresser et elles essaient occasionnellement :p
C'est sympa de jouer avec des amis et de les spec pendant qu'ils jouent :) ça permet de sortir du caractère individuel du jeu :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
10 Mars 2016, 22:16
@Redges : mais c'est le paradis que tu me décrit :P Y'en à un qui nous a effectivement vu jouer à deux, mais il était pas doué et a abandonné. Depuis plus personne ne s'est pointé :/
Redges
  • 447 message(s)
10 Mars 2016, 22:21
@Ribalux : effectivement, c'est assez courant, Hearthstone est loin d'être un jeu évident, et les abandons sont fréquents surtout lorsqu'on commence, qu'on a pas beaucoup de carte et qu'on se fait démolir par des gens qui ont des decks plus puissants ^^
Du coup je les motive un peu :p je regarde leur game, je leur dis quoi faire, j'essaie de les faire jouer un peu avec mon compte (ayant plus de cartes ils trouvent ça plus intéressant) :p là ils commencent à avoir leurs premières légendaires, (du coup ils font des decks plus intéressants que ceux de base :) et par conséquent ils n'ont pas l'intention d'abandonner pour l'instant vu qu'ils commencent à s'amuser :p

Retour vers Autres jeux vidéo